• sara75
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour
    j’ai dépose mon dossier au CG de Paris pour une adoption. J’ai eu mon premier entretien un peu compliqué car au départ je souhaitais faire un agrément et l’AS m’a orienté vers une enquête sociale puisque j’avais été honnête en indiquant mon choix de pays thailande ou maroc mon pays d’origine. je dois réfléchir à des questions qui de mon point de vu n’avaient pas de sens et je vais avoir le second entretien chez moi. du coup appréhende un peu car je vis dans un 2 pièces et même si je compte déménager (car j’ai les moyens matériels de la faire) est ce que je vais être pénalisée?
    Merci de votre retour et ou de votre expérience similaire

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : enquete sociale

    il n’y a aucun problème avec un 2 pièces à Paris, tout le monde sait que le logement est cher
    tu n’as pas besoin de déménager.
    courage et réponds simplement ca sera passera surement bien :)
    violette

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : enquete sociale

    Bonjour tu fais partie de quel département.
    j’ai simplement entendu que l’enquéte sociale était destinée pour les départements qui refusaient les adoptions par khafala ( maroc et algérie).
    Mais pour la thaillande si c’est une adoption internationale normalement il faut l’agrément. …renseigne toi bien ….je suis nouvelle …je te conseille de venir à la prochaine réunion qui va se dérouléer la semaine prochaine afin déclaircir la questions…..même moi on me dit que certaines villes du maroc ne demandent pas d’agréement mais juste une enquête sociale mais je ne connais pas les villes …mais dans le 93 , on nous parle d’agrement mais pas d’enquete sociale car le 93 est un département qui tolére bien la khafala contrairement a d’autres départements ….

    sara75
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : enquete sociale

    merci pour ta réponse réconfortante. c’est vrai que le premier entretien était difficile, etant solo l’As m’a indiqué que le mode de garde via la crèche CT pas super que l’enfant en a “soupper des institutions”, ensuite comment je réagirai si l’enfant avec eu une mère malade mentale ect bref CT complique de la remettre à sa juste place et à défendre mon point de vu. :cheer: enfin tout cela ce n’est pas grave je continue ma route merci

    sara75
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : enquete sociale

    je suis dans le 75 et effectivement certaines villes au Maroc demandent un agrément CASA FES par contre si je ne me trompe pas Marrakech non et Rabat aussi.
    Pour la Thaïlande en fait c’est réservé pour les couples j’ai eu la réponse aujourd’hui.
    je compte effectivement venir à la prochaine réunion. bon week-end

    lunaute
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : enquete sociale

    bonsoir, Marrakech demandait un agrément en 2012 et 2013….Peut-être que ça a changé?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : enquete sociale

    Sara, il y a d’autres pays ouverts aux célibataires mais par contre l’attente est plus longue que pour le Maroc où ca va très vite.
    L’AS a envie de savoir que tu vas prendre un congé au début pour t’occuper de manière exclusive de ton enfant. En effet i lfaut vraiment lui consacrer au moins 2 mois de manière totale, si possible, afin qu’il s’habitue à toi et ne soit pas tout de suite envoyé en crèche, où il va penser “ca y est ca reccommence je suis abandonné”.
    L’AS essaie aussi de voir si tu es préparée à un enfant qui pourrait avoir un parcours difficile ou des particularités, visibles, connues, ou non visibles et non connues, de savoir ce que tu ferais s’il avait une maladie ou un handicap.
    tu peux surement lire un livre sur l’adoption internationale ca te donnera des idées pour lui répondre :)
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.