• boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Casablanca

    Salam’aleykoum, bonjour à tous

    J’ai appris que le juge de Casa recevait les demandes de kafala avec une enquête sociale seulement je me demandais pour la demande de visa dans les pièces à fournir il m’a été dit de faire une lettre de motivation le cas échéant l’agrément d’adoption.
    Et ce cas échéant ne l’ayant pas ne vais je pas me faire refuser le visa de mon futur enfant?

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Alikoum salam,

    Quelque soit la ville il faut mettre une lettre de motivation dans le dossier. C’est précisé dans notre rubrique : documents.
    Je ne comprends pas bien ta question. As-tu déjà déposé ta demande ou comptes-tu la déposer ?

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    j’anticipe afin de ne pas me retrouver bloqué dans une situation que je ne pourrait pas maîtriser.
    Je suis en cours d’enquête sociale et je me demandais si au niveau du consulat ça n’allait pas poser pb de présenter mon enquête sociale avec la lettre de motivation.
    Comment puis je faire pour être membre à qui je dois m’adresser ?

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    La lettre de motivation c’est la base que tu aies une enquête sociale ou un agrément. Tu dois tout simplement y expliquer pourquoi tu veux un visa.
    Honnêtement, j’ai aussi stressé avant de la remettre au consulat lors de ma demande mais finalement j’ai fait simple et c’est très bien passé.
    Ils ne demandent pas de roman ni de rentrer dans les détails de ta vie personnelle.
    Tu expliques que tu as fais une kafala, que tu es désormais tutrice de l’enfant X et que tu souhaites désormais rentrer avec lui chez toi, en France…
    Bon courage.
    Tiens nous au courant ;-)

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    P.S : pour adhérer il faut aller dans l’onglet : Espace adhérents puis dans : adhésion/dons.

    A bientôt

    H

    rashel
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Bonjour,
    Le consulat ne m’a pas demandé de lettre de motivation. J’ai appelé en expliquant ma situation et j’ai demandé la liste des documents à fournir plus précise.
    J’ai eu mon visa le 11 aout de cette année à casa

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Je vous remercie pour vos réponses.
    J’espère que l’enquête sociale et la lettre de motivation fera l’affaire!
    J’ai tellement peur de ne pas me faire attribuer le dernier césar!

    sarahsamy
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Bonsoir Boulettiness, apparement nous en sommes au même niveau dans nos démarches .. en effet, nous sommes nous aussi entrain de réunir toutes les doc. pour la demande de visa, nous pensons le faire à Agadir, avec une enquête sociale aussi car j’ai lu qu’à casa ils demandent l’agrément ?! j’avoue ne pas comprendre ces différences de traitements entre les consulats… et nous aussi, nous avons peur d’essuyer un refus !
    bonne chance à vous ;)
    au plaisir de vous lire

    rashel
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Bonsoir,
    Le plus important c’est les revenus et le lieu de vie(une chambre à part pour l’enfant) bien sur le casier judiciaire. Pour l’enfant l’autorisation de sortie du territoire est importante

    admin
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Bonjour le juge de Casablanca (que nous avons rencontré avant hier) prend agrément ou enquête sociale. L’agrément n’est pas obligatoire pour le consulat.

    sarahsamy
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Et au consulat d’agadir ? Merci pour votre réponse

    Najseg
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Salam,

    Moi j’ai un agrément mais je suis bloquée au Maroc car le procureur du roi ne m’a pas dit que maintenant il faut une enquête sociale de moins de trois mois provenant de France. Ça fait 2 mois et mon dossier n’est toujours pas arrivé en France (je le sais car je travaille à la maison de l’adoption). Vu que ça a pris trop de temps je n’ai plus le choix que de trouver une nounou pour ma puce et dieu seul sait que je n’étais pas pour cette solution.
    Attention, quand le procureur vous attribuera un bébé dites lui que vous voulez qu’il reste à l’orphelinat le temps que tout soit réglée et surtout demandez le document indiquant que l’enfant est à votre charge via le wakil Malik.

    J’espère vous avoir prévenu pour ne pas rester bloqué comme moi.

    Bon courage.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Bonjour najseg

    comment est ce possible que ton dossier ne soit pas parvenu de rabat à Paris à l’entraide judiciaire puisqu’il arrive par mail je crois ?
    Où est il bloqué alors ?

    En attendant tu peux prévenir la Maison de l’adoption de ton département qu’une demande arrivera bientot et leur dire de préparer une “nouvelle” enquête sociale je pense qu’ils reprendront les termes de la première car elle est tout à fait valable vu qu’ils viennent tout juste d’attester de sa validité pour une nouvelle année !

    Tu fais la kafala sur quelle ville j’ai oublié ?

    Najseg
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Salam,

    Je viens d’avoir l’adresse mail de Monsieur Ibrahimi de Rabat pour lui demander si mon dossier est bien parti.

    Je travaille au conseil départemental donc j’ai contacté dès le début ma collègue pour l’informer que je suis coincée au Maroc et lui demander de suivre mon dossier mais il y a 10 jours elle n’avait rien reçu.

    Je fais la kafala judiciaire à Safi, petite ville et pourtant ils ont l’habitude des kafala (je comprends pas).

    nora.b
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Enquête sociale ou agrément?

    Bonjour,

    Nous rencontrons prochainement l’équipe du Ministère en charge des dossiers Kafala.
    Nous pouvons évoquer les situations qui posent problèmes (délais anormalement longs, département qui refuse ou tarde à faire ES etc….).
    N’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur nos horaires de permanences, ou laisser nous un message sur notre boîte mail ( precisez vos noms et celui de l’enfant ainsi que les difficultés).

    Nora.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.