• Amatallah
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Pause café !

    Voila je prépare les affaires dont j’aurais besoin et j’aimerais savoir si l’on doit fournir les habilles pour bébé pendant la période des 3 mois d’affichage?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Bonjour, normalement et juridiquement c’est l’orphelinat qui continu à tous fournir pour l’enfant, il ne doit pas vous obliger à assumer des charges financières.

    Cependant moralement il est difficile de ne pas ramener quelques habits, doudou ou jouet pour chouchouter les petits boutchoux ! ;)

    Bon courage pour tes démarches et profite en à Max !

    Je répondrais exactement comme kamel, mais cela dépend de l orphelinat, sur rabat tout disparaissait malheureusement, mais sur d autres villes cela doit être différent je pense, bon courage et c je tu bongeur challah

    A Agadir, on a eu à apporter les habits que quand l’enfant sortait, ce qui est la moindre des choses ! Ce n’étaient pas les habits qui faisaient défaut mais plutôt la nourriture, les produits de soins, la puériculture de base…

    Salam Amatallah

    Pour nous a Rabat, nous avons laisser un sac sous son lit avec des bodies,pyjamas, gels douches , brosse, ciseaux pour les ongles , doudous et gigoteuses,couches, lingettes… tous les choses etaient repéres par un numero qui correspondait a son numéro de lit.
    Et a chaque fois que les habits revenaient du séchoir a linge ils étaient rangé dans son sac, pour nous dans l’ensemble la nounou faisait attention a ranger les affaires dans le bon sac .
    Sinon comme le dit l’ADMIN tu n’es pas obligés de ramener des vêtements car c’est l’état qui est juridiquement responsable et qui doit subvenir aux besoins de l’enfant.
    Apres chaque orphelinat a son fonctionnement différent, attend peut être de voir comme ça se passe a l’orphelinat vers lequel tu te diriges et quels sont leurs besoins et achète ce qu’ils ont besoin sur place .

    Bon courage pour ta kafala et je te souhaite également une belle rencontre avec ton petit ange .

    Salam tous le monde,

    Merci pour vos réponses, Je vais me diriger vers Marrakech inchaAllah.

    Merci beaucoup pour vos encouragements c’est gentil

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.