• annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour à tous et à toutes,

    je viens de lire sur le tchat une conversation où il était question d’un bilan médical à faire faire à nos enfants pour l’obtention du passeport…Pourriez-vous nous donner plus de précisions s’il vous plaît?
    Merci d’avance. Anna

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    coucou,

    je ne suis pas au courant de ça, je pense que tu as dû mal comprendre ou alors je suis vraiment à côté de la plaque :)

    Le couple en tout cas doit faire un examen médical au Maroc.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    Bonjour a toutes

    En 2011 aucun bilan médical nous as été demandé pour l’obtention du passeport de notre petit bout .
    Je ne sais pas si les choses ont changé ?

    Bon courage a vous et tenez nous au courant!

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    Merci Siliana :D. Je pensais faire mes examens médicaux en France mais peut-être cela ne sera pas valable au Maroc??? Je pense que je vais les faire dans les deux pays :D. Deux précautions valent mieux qu’une :D. pour ma fille, je dois de toutes façons faire un examen qui m’a été prescrit en rapport avec sa trisomie…S’il fallait d’autres examens sanguins, j’aimerais autant tout faire en même temps…La pauvre a déjà pleuré chez la pédiatre, alors pour la prise de sang je n’imagine même pas!!!! Je vais devoir ruser pour préparer le terrain.

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    bonjour je pense qu il y a un bilan fait par l’orphelinat

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    bon courage Anna, j’espère que la petite supportera tout ça!

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    coucou anna

    pour nous on a fait juste un exemen medical au maroc pour la procedure de kafala(moi et mr) ,mais rien pour le passeport ou le visa.

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    Bonjour,

    Amakkassou peux-tu me dire de quel type d’examen médical il s’agit stp? Avons-nous directement le certificat ou y’a t-il un délai d’attente? Niveau tarif?

    Merci d’avance

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    bonjour

    t inquiete l avocate nous a envoyer chez un medecin juste a coté du tribunal , ça a pris 30 min.
    rien de special il regarde si tu es en bonne santé.et il te marque sur un papier que ca va bien. c est comme une consultation , rien de plus

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    merci! et pour le tarif?

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    c est le tarif d une consultation chez le medecin , alors 10 euro ou 15euro pas plus

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    Bonsoir Anna,
    Pour nous, non plus pas d’examen médical pour obtenir le passeport sur Casa mais un certificat médical du couple ou de la femme célibataire est demandé pour le dossier de kafala. Il s’agit d’une simple consultation chez un médecin généraliste au Maroc (pas nécessairement un médecin agrée).
    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport
    annanarecchia wrote:
    Merci Siliana :D. Je pensais faire mes examens médicaux en France mais peut-être cela ne sera pas valable au Maroc??? Je pense que je vais les faire dans les deux pays :D. Deux précautions valent mieux qu’une :D. pour ma fille, je dois de toutes façons faire un examen qui m’a été prescrit en rapport avec sa trisomie…S’il fallait d’autres examens sanguins, j’aimerais autant tout faire en même temps…La pauvre a déjà pleuré chez la pédiatre, alors pour la prise de sang je n’imagine même pas!!!! Je vais devoir ruser pour préparer le terrain.

    bonjour
    je vois que tu avances :)

    pour la visite, ca dépend des villes et des orphelinats. A fes, l’attestation de bonne santé du médecin francais a fait l’affaire sur place pour la kafala, et pour le visa aucun examen médical n’était exigé.

    Amicalement

    violette

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    Bonjour,

    Au Maroc, aucun examen médical n’est demandé par la wilaya pour l’établissement d’un passeport, ni par le consulat pour l’établissement du visa de l’enfant.

    Le seul certificat médical nécessaire est, comme cela t’a été indiqué, celui des futurs parents, à joindre au dossier de kafala.
    Il s’agit effectivement d’une simple consultation médicale durant laquelle le médecin doit certifier que tu es apte médicalement à prendre en charge un enfant. Il est préférable de le faire établir par un médecin au Maroc, directement en arabe, cela évite des frais de traduction, et certains tribunaux exigent qu’il soit établi par un médecin marocain.

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    Bonjour à tous,

    Pour info, concernant le certificat médical à joindre à la kafala sur Marrakech, il peut avoir été fait en France et est accepté par le juge. Certes, il y aura des frais de traduction sur place comme l’a souligné Oumakram, mais c’est toujours une démarche en moins sur place à Marrakech et un peu plus de temps grappillé à passer avec nos petits. J’ai eu cette info par mon avocate.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : examens médicaux pour l’obtention du passeport

    Bonsoir Anna,

    Merci à toi d’avoir partagé cette info avec nous.
    les frais de traduction remplacent les frais de la consulation, cela revient au même :P mais comme tu dis cela permet de passer un peu plus de temps avec les petits bouts, c’est beaucoup plus agréable que les salles d’attente des médecins lol!

    A bientôt pour la prochaine info :laugh:

    Bon courage

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.