• BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Rabat

    Salam,

    Je suis inquiète et suprise, en parcourant le net avec une autre membre du Forum, nous tombons sur des temoignages de personne ayant voulu récupérer leur casier judiciaire à Rabat au Ministere de la Justice (en tant que MRE) qui se sont vus informés des nouveaux delais appliqués depuis MARS 2013.

    A savoir le delais connu jusqu’ici était: demande de casier le matin, obtenu le midi, ou demande ldebut d’apres midi, obtenu en fin de journée.

    Depuis MARS 2013 il semblerait que les délais d’obtention soit passés d’un jour à… 2 semaines!!!! :ohmy:

    Quelqu’un en sait il plus?

    Une difficulté de plus.

    Concernant les Français ( non MRE) il s’agit bien de l’extrait de casier judiciaire français uniquement?

    Merci

    Bibi

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    un solution
    tu peux déléguer cette procédure a ton avocat et tu reçoit tous les documents a son bureau

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    bonjour, cela est dû au fait qu’ils testent les délivrances de casier judiciaire par internet..c’est la modernisation que ramid a lancé dernièrement..; tu ne peux pas demander par internet dès maintenant? il me semble qu’on peut le récupérer dans la commune ..; Pour ma part je n’ai jamais joint de casier judiciaire marocain mais un français..; tout comme pour l’un d’eux j’avais un certificat médical français, pour l’autre kafala un certificat médical marocain..; medelise

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    Bibi, pour les étrangers, il faut normalement fournir un casier judiciaire de son pays ET un casier judiciaire marocain…ensuite, tout dépend des villes et des juges, certains ne demandent pas le casier marocain, d’autres si…Mais je te conseille vraiment de présenter tous les papiers pour plus de sécurité, quoiqu’on te dise…Je n’ai pas entendu parler de ces nouvelles dispositions, mais si c’est le cas, il va falloir prendre son mal en patience… En revanche, j’avais entendu dire que désormais, c’était très très long pour obtenir les extraits d’acte de naissance des enfants, de 1 à 2 mois… je ne sais pas si c’est vrai ou si ça varie aussi d’une ville à l’autre et d’une moqata à l’autre!
    Anna

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    voilà un lien :
    http://www.lematin.ma/journal/-/178179.html

    alors comme toute nouveauté il y a souvent des cafouillages qui du coup ralentissent les délivrances des documents et rallongent le délai..; medelise

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    Apparemment le service ne sera utile que pour les marocains nés au Maroc… pour les MRE et étrangers on a le tps

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    Merci à toutes pour ces réponses!

    Equitable, merci pr le tuyau mais nous ne prenons pas d’avocat pour nos (j’espère) futures démarches! ;)

    Merci Médélise pour ces éclaircissements sur l’étalement soudain des délais d’obtention, malheureusement à la lecture de l’article, on lit que cela ne concerne pas encore toute les villes du Maroc.

    Donc je crois que notre dernière solution est de nous déplacer 2-3 jours sur Rabat au plus vite pour déposer une demande de casier pour nous 2, et espérer pouvoir négocier l’envoi du document dans le tribunal de notre région au Maroc :dry:, ou bien d’envoyer quelqu’un le récupérer avec une procuration.

    Et donc je dois moi aussi faire la demande du casier judiciaire à Rabat, car ce sera une “assurance de plus” si je comprend bien, vu qu’ils peuvent l’exiger ou pas d’ailleurs.

    Merci à toutes.

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    Bonsoir BIBI,

    Effectivement l’article ne concerne que les natifs de Casablanca (casier judiciaire sur le net), cela devrait se généraliser mais on ne sait pas où ils en sont !

    BIBI, si toi et ton mari vous êtes nés en France, il vous faudra demander l’extrait marocain à Rabat.
    Si ton mari est né au Maroc alors il devra le demander au tribunal de son lieu de résidence où il pourra faire la demande via internet si le projet s’est généralisé à sa ville de naissance!

    Voici un lien sur le sujet:

    https://www.kafala.fr/Forum/64-Rabat/3692-casier-judiciaire-sur-rabat#4005

    Bon courage

    Fat91

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    Salam FAT91,

    Al hamdulillah je suis au clair sur les histoires de casiers, j’aurais mis le temps mais j’ai compris Mdr!

    BarakAllahu fiki.

    BIBI

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    Salam alaikum,

    Nous rentrons de Rabat ou nous avons obtenus nos casier le jour de notre arrivée en moins de 2 heures en insistant et en présentant nos billet d’avion pr le retour..

    Merci pr votre aide et conseils ;)

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Extrait judiciaire RABAT

    salam bibi

    super une bonne chose de faite bravo!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.