• aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    B

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    Vraiment il y a des gens qui abusent des kafils et de leur faiblesse quand ils sont à distance de leur enfant !
    Je ne comprends pas pourquoi donner de l’argent à une “connaissance” !! (qui de plus ne fait pas forcément ce à quoi elle s’était engagée).
    Votre enfant est le mieux avec les nounous qu’il connait, celles de l’orphelinat, qui sont déjà payées pour s’occuper de lui, pourquoi engager une personne extérieure?
    Eventuellement aidez les orphelinats par un don avec recu officiel, mais pourquoi payer une personne qui n’est pas de votre famille?
    Amicalement et courage pour dire non aux escroqueries! il y a des gens qui “profitent” !
    violette

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    F

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    Bonjour à toutes,

    Je pense pas que donner de l’argent à une personne en particulier fera en sorte qu’elle s’occupera mieux de votre enfant que d’un autre!! Qui dit qu’elle s’occupera exclusivement de votre enfant!!!!

    Concernant les nounous qui travaillent au sein de l’orphelinat c’est leur job de s’occuper des enfant et elles sont aussi payés!!

    Maintenant si vous souhaitez apporter de l’aide pour l’amélioration de l’orphelinat c’est tout à votre avantage…..

    Ne vous faites pas avoir par les sentiments, les nounous font bien leur travail pour la plupart! Si une personne va voir votre enfant cela doit etre avec bon cœur je pense!

    Bon courage
    Au plaisir;)

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    O

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    Bonjour Veroaz
    L’enfant est sous la responsabilté de l’orphelinat ce sont eux qui ont l’obilgation de prendre soin de l’enfant.
    Pour mon experience a Rabat , c’est l’orphelinat qui nourriit , soigne et habille mon petit bout .
    Il nous a jamais été demandé quoique ce soit .
    Nous avons apporté des petites fringues pour notre petit bout et des couches pampers pour lui eviter les rougeurs et autres produits de toilette, mais c’est une volonté de notre part et non une obligation .
    Je suis étonné d’apprendre que vous remunerer une nounou 400 euros en plus de son salaire payé par l’orphelinat .

    A titre informatif une nounou a l’orphelinat gagne en moyenne 1300 Dhs !!!!

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    C

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    franchement les nounous sont assez pro !!
    Qui te dit que cette personne qui te demande une somme non negligeable va voir ton bébé ts le jours .

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : frais pour pouponnière
    veroaz wrote:
    C’était pas une nounou de l’orphelinat mais la soeur d’un ami et elle nous avait dit qu’il fallait le faire! Ne pas faire confiance aux amis des amis!!!!

    Ce n’est pas la première fois que je lis dans les récits que des “amis” proposent aux familles de les “introduire”, que ce soit à l’orphelinat, auprès du juge, pour la procédure ou autre chose.:ohmy:
    Je pense qu’il faut refuser ces offres qui sont finalement intéressées financièrement.:evil:
    on n’a besoin de personnne pour entamer une procédure de kafala, et celle qui connait le mieux la procédure est simplement l’assistante sociale de l’orphelinat (qui est payée pour faire ce travail et s’occuper des dossiers des kafils du point de vue de l’orphelinat).

    voilà pourquoi il ne faut rémunérer personne, mais par contre on peut faire un don officiel (virement bancaire ou don avec recu fiscal) à l’orphelinat (pas donner aux nounous ni à l’assistante sociale en mains propres bien sûr, je le dis pour que ce soit clair). De préférence le faire à la fin de la procédure, afin de ne pas donner l’impression qu’on paie pour quelque chose. C’est un don. Ce don peut correspondre notamment aux frais d’entretien de l’enfant durant la procédure etc.

    Melodie
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    Bonjour
    Pourrais tu me dire si tu as eu ton agrément pour adopter dans cette ville stp?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : frais pour pouponnière

    Si ta question porte sur Tiznit, l’enquête sociale suffit.
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.