• fatima92
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

    Bonjour/Salam

    Je viens de recevoir mon enquête sociale, très étonnée j’ai reçu un avis réservé!
    Peut on faire réclamation, contre enquête, réévaluation, contestation ?
    Mercii a vous

    esperancia
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    Bonjour Fatima,
    Je ne saisie pas car normalement le conseil régional du 92 n’ etablit pas d’enquête sociale seule…cette dernière est l’étape nécessaire avant la commission statuant sur ton agrément? Tu peux demander de nouveaux avis psy et social qui seront apportés en supplément du premier rapport rédigé. Tu dois savoir que cela prolonge le temps de la procédure d’obtention de l’agrément. Tu as du avoir les moyens de recours indiqués avec la lettre reçue lors de l’envoie de ton rapport social.
    Bon courage à toi. Naima

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    Pour l’enquête sociale hélas je n’en ai pas la moindre idée, vu que tu recois tout de suite le document final.

    dans le cadre d’un agrément,c’est différent, puisqu’on te fait parvenir les rapports avant la commission et que tu peux arrêter le processus et repasser les enquêtes avec d’autres travailleurs sociaux, ou bien venir à la commission ou t’y faire représenter.

    pour l’enquête sociale à ma connaissance il n’y a pas tout cela, d’ailleurs les enquêtes sociales sont pratiquement toujours positives puisque l’approfondissement est moindre et les exigences aussi…

    Mais peut être faudrait il savoir pour quel motif l’avis est mitigé ? Qu’est ce qui t’a été reproché?
    le mieux serait d’appeler le CG92 pour connaitre les procédures de recours s’il y en a…

    Tu sais au maroc ils ne lisent pas toutours tout en détail… et ils refont 4 enquêtes bien moins approfondies encore…

    amicalement
    violette :)

    fatima92
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    Naima
    J’avais de base entamé une démarche d’agrement pour kafala donc 2 rdv psy et 2 as le service à fusionné avec celui du 78 entre temps et m ont imposé l enquête sociale.
    Donc depuis j’ai quand même reçu un rapport psychologique et rapport social. Donc forcément pas de document reçu en plus.

    fatima92
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    Naima
    J’avais de base entamé une démarche d’agrement pour kafala donc 2 rdv psy et 2 as le service à fusionné avec celui du 78 entre temps et m ont imposé l enquête sociale.
    Donc depuis j’ai quand même reçu un rapport psychologique et rapport social. Donc forcément pas de document reçu en plus.
    Merci à toi

    fatima92
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    Merci violette

    Je t’envoie les détails en mp si ça te dérange pas c’est assez long

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    Bonjour

    S’il te plait je recois des mails mais sans adresse pour la réponse, ne m’écris pas par mail car je ne sais pas où te répondre.

    Tu as toi même mis le doigt sur ce qui n’a pas plu aux services sociaux ” Nous sommes en démarche de pma a cote “

    Il est évident qu’un projet de PMA et un projet de kafala ce n’est pas la même chose, pour la kafala les travailleurs sociaux attendent que vous ayez fait “le deuil de l’enfant biologique”. C’est incompatible avec la continuation des PMA…

    Je crois qu’il ne faut pas mélanger les deux démarches, c’est vraiment autre chose.

    Vous pouvez toutefois reprendre une autre enquête sociale dans quelques temps et leur dire que vous avez arrêté les PMA et que vous n’attendez plus d’enfant biologique.

    je n’ai aucune idée des recours dans le 92 mais pourquoi ne pas appeler le CG pour le savoir ?

    Cela dit avec ce projet de PMA je pense qu’ils vont vous dire exactement cela.

    bon courage
    violette

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    bonjour;
    un avis réservé ne veux pas dire un avis négatif…C’est ton contenu qui est important…résérvé cela veux dire qu’elle ne se pronone pas tout simplement

    Labulle
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    Déjà, tu es en couple, ce qui est une bonne chose pour le 92.
    Depuis la fusion avec le 78, c’est devenu la poisse pour les célibataires. Un agrément dans le 92-78 ou dans le 95 devient presque impossible pour les solos. Pour les enquêtes sociales, je ne sais pas.

    perledurif
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : HELP peut on contester une enquête sociale ?

    Su tu fait ta khafala au bled…je ne pense pas que ça va te bloquer car la bas c’est naturel de vouloir adopter et pourquoi pas attendre enfant bilologique……..si tu as un.logement revenus et que le rapport psychologigue est bon..pas de panique pour reserve

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.