• Nadya76
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Agadir

    Bonsoir
    Je souhaiterais faire une kafala sur agadir inchallah. Je voudrais connaître l adresse de l orphelinat, celle du tribunal des affaires familiales.
    Toutes vos retours concernant vos expériences sur agadir sont les bienvenus.
    Ps merci de me préciser quels sont les rdv ou on doit se présenter à 2 (mari et femme)
    merci

    koopa
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Hello Nadya76,

    Je te fais suivre les infos de Violette :

    AGADIR
    Crèche des enfants abandonnés d’Agadir
    Hôpital Hassan II
    Tél : Tél : 05.28.84.14.77
    http://www.childrenofhope.se/index.php/ … orphelinat
    MRE et couples mixtes acceptés.
    l’agrément n’est pas exigé, plutôt l’enquête sociale
    certains couples étrangers ont été refusés à cause de l’agrément.
    Appel sur jugement pour les étrangers.
    A réserver aux MRE avec adresse sur place.
    Circulaire de 2016 appliquée

    Le 1er contact se fait auprès des services sociaux d’Agadir
    “le centre de santé”
    avenue du 29 février AGADIR
    Tél : 048 84 37 65

    Labulllle
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Je confirme que pour les étrangers, ça ne passe pas. 2 ans que je suis en procédure pour rien.

    Nadya76
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Infos sur agadir

    Merci koppa pour ces infos
    Quels sont les rdv où il faut se présenter en couple?
    Merci d avance

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Infos sur agadir

    Bonjour,

    Les RDV où l’on se présente en couple sont partout pareil au Maroc: Demande initiale auprès du procureur/juge de la famille, les 4 enquêtes, l’audience finale pour le jugement définitif de kafala et la remise de l’enfant.
    Inchallah le reste, un d’entre vous peut le faire seul (demande de passeport/visa etc) sous réserve d’avoir la procuration de l’autre époux.
    Voilà, bon courage!! Vous verrez, ça se passera bien.
    Nous on est en fin de parcours sur Marrakech al hamdoullillah.
    Il faut juste bien se préparer avec tous les papiers.

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Infos sur agadir

    Agadir applique la circulaire je crois….donc enquête sociale ou agrément obligatoire
    Bon courage

    Farmata SOW
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Infos sur agadir

    Bonjour
    Je me prénomme Farmata SOW, et je suis enquêtrice sociale assermentée à la cour d’appel de Paris. Je réalise des enquêtes sociales à la demande des juges aux affaires familiales, des juges des tutelles mais aussi des particuliers. J’ai à ce jour réalisée 10 enquêtes sociales en vue de l’obtention d’une kafala au Maroc pour des personnes résidant sur différentes régions en France, et toutes ont été acceptées par les autorités Marocaines. Plusieurs personnes ont même déjà réussi à faire venir leurs enfants. A noter que les enquêtes que je réalise sont payantes mais ce paiement n’est aucun une garantie d’un avis favorable, l’intérêt de l’enfant étant la priorité, et le constat d’anomalies dans la situation sociale ou psychologique étant rédhibitoire. Le coût de l’enquête est de 350€ TTC, ce coût n’inclut pas les frais de déplacements hors de la zone Ile de France. Pour toute question veuillez me contacter au 06 46 43 22 85; Cordialement FSOW

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Infos sur agadir

    ah elle inonde le forum maintenant !
    je doute que les annonces commerciales soient autorisées ici….

    Najet Minia
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Hello

    Quelqun aurait des infos sur la procedure a Agadir?

    Je suis deja en cours d’enquete en france dans le 92. J’attends mon deuxieme RDV. Je ne voulais pas commencer le dossier au Maroc avant d’avoir au moins lancer les choses correctement en France.

    Aujourd’hui l’assistant sociale du Maroc me dit que meme si on vient avec notre Enquete sociale validée par la France. Ils doivent quand meme envoyer la demande d’accord en France avant d’accorder la Kafala.

    Il me dit que l’attente est de 1an et demi au Maroc parce que la France met du temps à repondre!

    J’avoue que je suis perdue. Pourquoi attendre une reponse de la France si on vient déjà avec l’enquete validée.

    Je suis perdue et dépitée je pensais quon tenait le bon bout là! Je me vois pas encore attendre 1 an et demi!

    Est-ce que vous avez des infos sur cette procédure? Lui me dit que le cote marocain c’est rapide mais que la France est longue…
    Je ne comprends pas pourquoi on attend la reponse!

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Bonsoir Najet,
    Non une fois la Kafala bouclée au Maroc et l’accord envoyé en France si tu suis ton dossier de près pour avoir la réponse tu attendras 2 mois mais ton dossier devra être complet et tu devra le suivre de près tu n’as pas à t’inquiéter c’est relativement rapide bon courage.
    Maryiem

    Najet Minia
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Merci Maryiem pour ta reponse

    Que devrais je faire pour suivre mon dossier en France ? Appeler le Conseil Generale de mon département ?

    Pour mon dossier au Maroc en fait ils ne me demandent pas grand chose mais on fournira tout ce qu’il faut bien sur.

    As tu aussi adopter dans cette ville?

    Me conseilles tu d’attendre la fin de la procédure en France (que j’ai mon rapport en poche) avant de lancer la procédure à Agadir ou tu penses que je peux le faire maintenant? (on a notre dernier rdv bientot inchallah)

    Toutes les infos et conseils sont les bienvenus. Merci encore

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Infos sur agadir

    bonjour znajet,

    Je suis d’accord avec ce que dis Mariyem.
    Nous avons fait notre kafala à Marrakech, nous avons commencé en novembre, et nous avons eu notre fils le 5 avril dernier.
    Pour ce qui est de la procedure entre Rabat et Paris, comme dit Mariyem, c’est environ 2 mois.
    Je te donne une chronologie, pour que tu vois que ce n’est pas un an à 1 an et demi!!
    Ils te disent n’importe quoi. Ils mélangent ton cas, et celui de quelqu’un qui n’a pas d’enquete sociale avant de se rendre au Maroc pour faire une kafala, et dans ce cas oui, ça rallonge parfois beaucoup. et en plus c’est risqué de faire ça, car si le rapport d’enquete est négatif, c’est une catastrophe…

    comme dit Mariyem, il faut bien suivre ton dossier dès la minute où tu sais qu’il est parti du tribunal d’Agadir.

    Pour nous, les enquêtes marocaines on été finalisées mi Janvier 2018.

    -1er Février 2018: départ du dossier kafala vers le ministère des affaires étrangères de Rabat;
    -14 février 2018: Dossier confirmé reçu par le magristrat en charge des dossiers Kafala dans son service.
    -15 Février 2018: email envoyé par Rabat au bureau d’entraide judiciaire à Paris, et courrier avec les originaux parti de Rabat vers Paris le 16 février 2018
    -27 février 2018: Confirmation de Paris qu’ils on reçu le dossier physique de Rabat; (la responsable était en congés la premiere semaine des vacances de Février….)
    -6 Mars 2018: L’entraide judiciaire contact le conseil départemental pour valider l’enquête sociale.
    -15 mars 2018: le conseil départemental confirme l’enquête sociale comme valide au bureau d’entraide judiciaire;
    -Paris attend la signature du dossier par la chef de service, qui est en déplacement national jusqu’au 19 mars.
    -22 mars 2018: Réponse de Paris à Rabat par mail, dossier validé et confirmé pour l’accueil d’un enfant.
    -23 mars 2018: Rabat donne l’accord au palais de justice de Marrakech
    -26 mars 2018: Le tribunal nous appelle pour nous dire que l’on peut venir récupérer notre bébé.

    Donc en tout, moins de 2 mois. Et en plus nous avons dû attendre les retours des personnes de vacances, et de déplacement, sinon on aurait gagné 2 ou 3 semaines. Mais hamdoullillah, c’était quand même assez rapide.

    Bon courage et n’hésite pas si tu as des questions!!

    Jal

    Najet Minia
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Merci Jal

    Ouah ça me rassure vos 2 expériences!
    C vrai qu’au debut l’assistant social du Maroc ns conseillait de lancer notre dossier direct au maroc et on lui a dit non que l’on commençait par la France. Hamdoulah!
    Donc je comprends qu’il vaut mieux quon attende notre rapport d’enquête pour le rajouter dans notre dossier au Maroc (meme s’il n’est pas demandé). Correct?

    Comment avez vous eu les différentes coordonnées des personnes à contacter pour suivre votre dossier? au maroc et en france? (en gros comment avez eu tous ces renseignements)
    Merci

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Re!!

    oui, il faut emmener l’enquete avec toi meme si personne ne la demande, on sait jamais.
    Moi, meme le consulat de France ne l’as pas demandé dans les pièces justificatives à fournir! mais bon, comme la circulaire est appliquée à Marrakech, il nous la fallait de toute façon.

    Pour les coordonnées, elles sont sur le forum, mais normalement, on est pas supposés les contacter directement.
    Quand tu appelles, sois la plus agréable possible (j en doute pas!!!), et ils t aideront quand meme..

    Jal.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Oui Najet attend l’avis favorable de ton enquête sociale et tu lanceras les démarches au Maroc, tu pourras toujours la rajouter dans le dossier que Rabat envoie à Paris et tu l’as fourniras pour la demande de visa. Mais fais les choses dans l’ordre ton enquête en France, les démarches au Maroc, Jal t’a bien décrit la procédure.
    Tiens nous au courant et s’il te faut d’autres infos on est là.
    Maryiem.

    Najet Minia
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Merci Jal et Maryem!
    Vos conseils me sont vraiment utiles!
    Bon week end

    Najet Minia
    Ajouté : il y a 5 années et 5 mois Réponse à : Infos sur agadir

    Hello tout le monde

    J’ai enfin mon enquête FR.

    Maintenant à l’orphelinat on me dit qu’il n’y as pas/plus d’enfants adoptables.

    Est-ce que vous auriez les coordonnées des orphelinat de Ait melloul ou Taroudant?

     

    je n’arrive pas à trouver.

    Je continue aussi de contacter l’AS d’Agadir.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.