• Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Fes

    Bonjour

    Nous somme actuellement à Fès pour une kafala . Nous avons un enfant d attribué.
    Nos enquêtes sont terminées et nous avons obtenu une date pour lundi pour le jugement
    d abandon peut on espérer obtenir ce jugement le jour même ?

    est il normal que sur le PV de police la mère n est pas explicitement précisé l abandon
    De l enfant cela peut il bloquer pour la délivrance du jugement abandon ?

    Je vous remercie à l avance pour vos réponses .

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Bonjour,

    Il faut voir si la procédure d’affichage à commencée, en cours ou terminée.

    Es ce un rendez vous pour commencer cette procédure ?

    Faite vous vos démarche seule ou avec un avocat ?

    Sur le pv de police ? la mère est connue ?

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    D après ce que j ai compris le jugement est passé en audience hier et une date de jugement
    À été reporté le 3/12 qui doit être valide par 3 personnes.

    Nous faisons notre démarche sans avocat .

    La mère est connue et cité sur le PV de police donc normalement il y a pas d affichage .

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Bonjour sonia

    Je vois que les choses avancent bien pour toi , en effet il faut attendre un délai d’une quinzaine de jour après l’audience pour avoir le jugement d’abandon .
    Sinon dans certaines villes même si la mère est connue il y a quand même un délai de 3 mois d’affichage mais je ne pense pas que les juges de fés ont cette politique.
    Donc inchallah pour toi le 03 décembre tu aura le jugement d’abandon de ton bout de chou et finaliser la procédure de kafala .

    Bon courage à toi .

    SACHA
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Bonjour, une question pour ceux qui ont terminé leur procédure de leur Kafala, vous avez eu accès au procès verbal de la police facilement concernant votre enfant (affichage ou pas)??? A mon avis , c’est super confidentiel

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Bonjour sacha

    Oui tu peux demander une copie du PV qui figure dans son dossier pour le jugement d’abandon au tribunal de la famille.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Rebonjour,

    Sur Casa, impossible d’avoir le pv de police d’ailleurs, il a été envoyé directement au procureur du roi et pas remis en mains propres comme pour les autres enquêtes (moqataa et islamique).
    Je pense aussi que c’est un document confidentiel mais rien ne t’empêche d’essayer de le demande qui sait, la procédure est différente d’une ville à l’autre.
    Tu nous diras
    Fat91

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Merci boubou pour ta réponse
    On espère qu’on aura pas 3mois d affichage puisque la mère est connue .

    Inchallah on espère que le jugement passera le 03/12 .

    Nous rentrons ce week-end inchallah et terminerons la procédure la fois suivante inchallah .

    ismail
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Bonjour,

    Ma femme et moi sommes musulmans qui vivent au Canada. Nous ne sommes pas des MRE.
    Nous espérions obtenir kefala pour un bébé dont la mère est connu et visité Casablanca en Septembre pour commencer notre fichier. Notre paperasse est terminée. Malheureusement, comme vous le savez tous, la circulaire a tout changé. Lorsque nous avons parlé à notre avocat la semaine dernière, il a fait savoir qu’il est possible d’obtenir la kafala pour nous, car la mère serait connu, mais le problème sera d’obtenir un passeport pour l’enfant de quitter le Maroc. Toutes les idées que vous avez serait grandement apprécié. Merci.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Bonjour,

    Hélas j’ai l’impression que votre avocat ne vous dit pas tout.

    Sur CAsa comme sur Rabat ou d’autres villes, les enfants ne peuvent plus quitter le Maroc si leurs parents sont étrangers non MRE. Ëtre musulman ne suffit plus, même si c’est de naissance.

    Il y a de nombreuses familles coincées comme vous, qui ont déjà rencontré leur enfant.

    Vous devez vraiment réfléchir si la bonne solution pour vous est de suivre votre avocat et d’obtenir une kafala judiciaire (vous propose t il vraiment un jugement?), car vous n’aurez sans doute pas la sortie du territoire, et vous serez comme de nombreuses familles coincé avec l’enfant pour des mois sans savoir quoi faire…

    Regardez le reportage :
    http://www.france24.com/fr/20121110-semaine-maghreb-sahara-occidental-independance-autonomie-onu-maroc-adoption-algerie-france
    (environ à la 3e minute de l’émission)

    Vous pouvez signer et faire circuler parmi vos amis canadiens la pétition contre la circulaire inhumaine :
    http://www.petitionduweb.com/Petition_petition_pour_le_retrait_de_la_circulaire_du_minis-25682.html

    Amicalement et courage
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès
    Sonia wrote:
    On espère qu’on aura pas 3mois d affichage puisque la mère est connue .

    Inchallah on espère que le jugement passera le 03/12

    Bravo Sonia, vous avez bien avancé.
    A fes en effet pas besoin d’attendre 3 mois si la mère est connue.
    Vous avez une bonne date de jugement et serez rentrés avant la fin 2012 inchallah :)

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Espérons qu il y aura bien le jugement comme prévu .

    Merci violette .

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Avec quel juge passeras tu ?
    violette

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Mr Janah (je ne suis pas sur de l orthographe)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Ah c’est le même que pour les 5 kafilates qui étaient à Fes cet été :)

    ismail
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès
    violette wrote:
    Bonjour,

    Hélas j’ai l’impression que votre avocat ne vous dit pas tout.

    Sur CAsa comme sur Rabat ou d’autres villes, les enfants ne peuvent plus quitter le Maroc si leurs parents sont étrangers non MRE. Ëtre musulman ne suffit plus, même si c’est de naissance.

    Il y a de nombreuses familles coincées comme vous, qui ont déjà rencontré leur enfant.

    Vous devez vraiment réfléchir si la bonne solution pour vous est de suivre votre avocat et d’obtenir une kafala judiciaire (vous propose t il vraiment un jugement?), car vous n’aurez sans doute pas la sortie du territoire, et vous serez comme de nombreuses familles coincé avec l’enfant pour des mois sans savoir quoi faire…

    Regardez le reportage :
    http://www.france24.com/fr/20121110-semaine-maghreb-sahara-occidental-independance-autonomie-onu-maroc-adoption-algerie-france
    (environ à la 3e minute de l’émission)

    Vous pouvez signer et faire circuler parmi vos amis canadiens la pétition contre la circulaire inhumaine :
    http://www.petitionduweb.com/Petition_petition_pour_le_retrait_de_la_circulaire_du_minis-25682.html

    Amicalement et courage
    violette

    Bonjour Violette, je vous remercie pour votre réponse.

    Vos commentaires sont cohérentes avec ce que notre avocat nous a dit. Il a indiqué que nous ne procédons pas et il vaut mieux attendre pour voir si les choses changent. Si les choses changent, les familles qui sont bloqués devra passer par d’abord si nous devons être patients et d’attendre.

    La seule chose que je ne comprends pas c’est comment peuvent-ils nous empêcher de quitter le Maroc si nous avons la kafala et le bébé a un passeport.

    Je vous remercie une fois de plus.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Rebonsoir Ismail

    Passez vous par une agence canadienne ou bien directement par votre avocat à Rabat?
    Si j’ai bien compris, à la fois le juge et le procureur bloquent sur Rabat, donc vous n’aurez pas de jugement, hélas.
    D’autre part avant de quitter le maroc il vous faudra l’autorisation de sortie du territoire, et celle ci ne sera sans doute pas accordée.
    apparemment la circulaire exige des procureurs et juges qu’ils vérifient que les kafils sont bien résidents au Maroc, à travers par ex. la fiche de paie marocaine et les preuves que la famille est bien établie au Maroc pour résidence principale…
    Bref tout cela bloque pour l’instant, je ne sais que dire car votre petit a des parents qui l’aiment déjà, mais il est “bloqué”, il est attribué, mais ne peut devenir votre enfant.
    C’est tout à fait révoltant !
    Hélas les cas s’accumulent et c’est vraiment triste pour les enfants. Ce n’est surement pas dans leur “intérêt supérieur” !

    violette

    ismail
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Jugement d abandon à Fès

    Bonjour Violette,

    Je suis d’accord qu’il est très triste qu’il y ait tant d’enfants au Maroc qui n’ont pas de famille ou une maison. Il est tout aussi triste que plusieurs parents aimants qui ne demandent qu’à apporter leur enfant à la maison.

    Nous travaillons à la fois avec notre agence et avocat à Casa. Malheureusement, notre agence ne sait pas grand-chose sur ce qui se passe si nous n’avons pas été en mesure d’obtenir beaucoup d’information de leur part. En fait, j’ai obtenu plus d’informations à partir de ce forum et tous les gens formidables qui essaient de s’entraider. Notre avocat nous a dit qu’il peut nous aider avec la kafala, mais il ne sera pas en mesure de nous aider quand vient le temps d’obtenir l’approbation pour quitter ce qui explique pourquoi il a recommandé que nous soyons patient. Nous allons continuer à prier et espérer que le gouvernement modifie son approche.

    Je vous remercie une fois de plus.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.