• Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour à tous,

    je voulais savoir en combien de temps vous obtenez le jugement kafala une fois qu’on rend les enquetes.

    Après jugement abandon une fois le dossier complet donné, en combien de jours on vous donne les enquetes à faire.
    Et en combien de temps on les fait?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    chahina
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Jugement kafala

    bonjour
    le jugement d’abandon est prêt en une semaine, sur taza les dossiers se présentent au juges que le jeudi
    une fois l’abandon prêt, il faut le présenter avec le dossier complet de demande de kafala au procureur qui le transmet au juge des mineurs, avec de la chance il peut vous faire la demande pour les enquêtes le même jour
    en général les enquêtes se font entre 4 jours à une semaine
    et une fois les enquêtes obtenu il faut les rendre au juge qui peut faire la kafala le même jour ou le lendemain
    pour nous kafala faite le jour ou on lui a rendu les enquêtes, remise de l’enfant et autorisation de quitter le territoire le lendemain
    bien sur tout dépend de la période quand vous faites votre kafala ( fête, jour férié …) et ça peut aussi changer d’une ville à l’autre
    bon courage

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Jugement kafala

    Bonjour Chahina,

    Merci beaucoup pour ces précisions,

    Le jugement d’abandon a été fait il y plus de 3 semaines et j’ai eu les extraits, entretemps j’ai du repartir à Paris , là j’ai bouclé mon dossier jeudi , on m’a dit de revenir demain ( lundi ) pour me donner les enquêtes en espérant qu’elles soient prêtes inchaallah.
    ça me rassure de savoir qu’après les enquêtes ça aille vite, car entre le moment de l’attribution de l’enfant et maintenant cela m’a pris 6 semaines de démarches sur place.
    Inchaalah que tout se passe bien.

    Merci à toi.
    Amicalement.

    chahina
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Jugement kafala

    inchallah ça va bien se passé et vite
    pour nous ça été 5 semaines entre le dépot de dossier et le retour en france avec bébé
    bon courage

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Jugement kafala

    Merci Chahina, j’ai hâte , mais le plus dur est fait, je devrai commencer les enquêtes mercredi ou jeudi
    Inchaallah, je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bébé.

    Amicalement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.