• hinde
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Centre

    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
    Salut tout le monde
    Nous nous lançons dans une kafala au Maroc.
    1ere étape appel au CG28 entretien avec la responsable qui m’annonce que pour une kafala pas besoin d’agrément mais juste une enquête sociale fait en 2 mois (Génial le délaissssssss) Apparemment c’est tout nouveau car avant le CG ne reconnaissait pas la Kafala.
    Donc après avoir raccroché envoi d’un mail au Consulat de Fes pour avoir plus de renseignements quand on a juste une enquête sociale et pas d’agrément.
    Choix de l’orphelinat ce sera inch’Allah Oujda / Berkane ou Meknes /Fes car moi originaire d’oujda et mon mari de Meknes donc plus pratique si on doit rester sur place et on a de la famille a envoyer en mission si nécessaire et je pense que cela sera nécessaire.
    ALLEZ bonne journée à tous et bon courage

    Fifi
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Bonjour hinde
    Nous nous lançons également pour une kafala 2015. Nous sommes en cours d’agrément dans le 93 (délais 9 mois). En revanche l’orphelinat d’oudja exige un agrement. Enfin c’est ce qu’ils nous ont dit…

    hinde
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Salut,
    Ma mère s’envole aujourd’hui pour Oujda du coup je te dirais ce qu’il en est exactement.
    Pourquoi un agrément et pas une enquête sociale si les délais sont plus court ????
    Vous comptez faire une kafala sur quelle ville ? Quel orphelinat ?
    Bon courage

    Fifi
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Bonjour
    C’est un hôpital à oujda et non un orphelinat pour les bébés.
    Je ne connais pas le nom. C’est leur procédure l’exigence de l’agrément. J’avoue que je n’ai pas trop cherché à comprendre.
    Si tu as plus d’infos je suis preneuse ;-)

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Salut Fifi,

    Le nom de l’hôpital c’est Fârâbî pour le moment pas plus d’information. Je te tiens au jus dès que ma mère aura accompli sa mission a Oujda et Berkane. :laugh:
    Bon courage.

    Fifi
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Ça marche. Merci hinde ;-)

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Salut FIFi
    Ma mère s’est rendue en éclaireur à l’hôpital Fârâbî et aparrement les délais sont de 1 an mais elle lui a fait comprendre ???? que cela pouvait aller plus vite. Que j’avais juste à demander un rapport d’enquête sociale en France et d’aller la voir cet été. Ce que je vais faire. La personne qui s’en occupe s’appelle Imane.

    Fifi
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Bonsoir hinde
    Merci pour ce retour. Nous avions également vu Imane qui nous a indiqué un délai d’un an. Nous y retournons en septembre pour la relancer. Nous nous sommes inscrits chez elle debut janvier…a suivre ;-)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Bonjour Hinde
    Pourquoi aller à Oujda avec tant d’attente alors que ca va bien plus vite à Meknes (Fondation Rita Zniber) ou bien à Fes (Centre Amal hopital Al Ghassani) ?
    Ce sont des villes où les procédures sont rapides et l’attente ne dépasse pas 2 ou 3 mois.
    amicalement
    violette

    Fifi
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Bonsoir violette
    J’ai déjà contacté mi janvier 2015 touria de l’orphelinat de Fès qui m’a dit qu’il n’y avait pas d’enfant et que les maman gardaient leur petit.
    Elle m’a dit de lui envoyer un texto pour nous mettre sur liste d’attente…à ce jour aucune nouvelle !

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Salut tout le monde,

    Pour ma part j’ai choisi Oujda car c’est ma ville d’origine et que ma mère a une maison la bas. Je compte m’y rendre au mois de juillet et rencontrer Imane afin de savoir réellement ce qu’il en est des délais. De plus, ayant déjà un garçon je souhaite recueillir une petite princesse et la les délais sont plus long apparemment partout.
    Je compte également me rendre cet été à Meknès pour voir, quand je serais chez mes beaux parents je ne suis pas fermé j’irais au plus rapide tout simplement.
    J’ai rdv vendredi de la semaine prochaine pour mon enquête sociale je croise les doigts.

    Bon courage a toutes

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Bonjour hinde

    en effet il faut compter 3 ans d’attente pour une fille, quel que soit l’orphelinat. Sauf coup de chance, si par hasard tu es là donc passe toujours les voir régulièrement lors de tes vacances pour te rappeler à leur bon souvenir :)
    c’est toujours plus pratique quand on a un logement sur place
    bon courage pour le dépot du dossier
    violette

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Merci Violette,
    C’est exactement ce que j’ai prévu de faire cet été camper la bas jusqu’à ce que je devienne familière lol.
    C’est clair que c’est pratique d’avoir un logement sur place.
    Hinde

    siliana
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Bonjour,

    je me lance normalement dans une seconde kafala cette année à Marrakech ou à Meknès. Bon courage à vous!

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    ah j’oubliai siliana,

    l’avocate ilham vient demain en france , elle sera au gouter

    cdlt

    siliana
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    Ah super! Je vais essayer de venir quand même demain soit seule avec le petit soit avec mon mari aussi mais du coup juste 1h car mon mari travaille demain et on vient de l’Oise.

    lulu
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : KAFALA 2015 qui est partant

    bonjour
    je suis rentrée en france avec mon fils en fevrier. J avais commencé la procédure en septembre à fez. Il y a effectivement une longue liste d attente pour une fille mais pour les garçons ça change tout les jours. Tu peux trouver des petits garçons qui attendent une famille comme tu peux etre 4eme sur liste.
    Prends contact avec l’orphelinat directement.
    Si tu viens au pique nique on pourras en discuter
    Si je peux partager mon expérience n hesites pas

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.