• sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Taza

    salam aleykom
    je souhaite faire une kafala a taza et j’aimerai avoir une idée sur la liste d’attente?
    combien de temps vous avez attendu pour avoir la bonne nouvelle? et comment ca se passe après?
    merciii pour vos réponses

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    bonjour sanaesoha
    pourquoi ton choix se porte t il précisément sur cette ville?
    il y a beaucoup d’autres villes possibles, et il faut viser en fonction de son projet.
    la liste d’attente n’est nulle part très importante, mais d’autres paramètres le sont;
    disposes tu d’un agrément ou d’une enquête sociale de ton conseil général?
    Ton projet est pour un enfant de quel âge et de quel sexe?
    As tu de la famille au Maroc qui peut t’héberger et dans quelle ville?
    amicalement
    violette

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    L’association kafala a paris m’a conseillé de contacté l’orphelinat de taza car les démarches sont rapides et ils ne demande pas d’agrément
    je suis originaire de meknes, mes parents y sont
    je n’ai ni enquête sociale ni agrément
    je suis mariée et j’ai une fille de 6 ans (d’un premier mariage) mais mon mari est stérile et nous souhaitons adopter un nourisson

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Bonjour sanaosha

    Bienvenue sur le forum

    Tu n’as pas a justifier ton choix .
    Sinon bon choix j’ai fait ma 2 e kafala a Taza , les delais sont plus court que dans les grandes villes et les procedures plus simples car la ville est petite .
    Bon courage à toi

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Bonjour boubou
    merci pour ton message
    peut tu m’expliquer comment ca s’est passé stp
    mercii

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Re Sanaesoha

    ci joint un lieu https://www.kafala.fr/forum-association-kafala-fr/67-Taza/3976-deuxieme-kafala

    Dis moi que veux tu savoir exactement ?
    Bon courage

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Mercii boubou,
    je voudrai comprendre comment ca se passe a partir du moment ou l’assistante sociale annonce la bonne nouvelle,
    est ce qu’il faut partir tout de suite? quelles sont les démarches a faire? combien de temps dure les démarches? quels sont les documents demandés?

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Bonjour sanaesoha

    A partir du moment ou l’assitante sociale t’apelle
    ça peut aller tres vite .
    Une fois que tu as regroupé tous les papiers de ton dossier kafala a savoir :
    • Extrait d’acte de naissance Français et Marocains du couple datant de moins de 3 mois
    • Casier judiciaire français + marocain datant de moins de 3 mois ( a taza je n’ai pas eu besoin du marocain mais pour d’autres couples ça a été demandés)
    • Certificat médical mentionnant que vous êtes aptes a accueillir un enfant
    • Justificatif de domicile (Edf, facture téléphone)
    • Fiches de salaire du couple des 3 derniers mois
    • Attestation de travail du couple
    • Acte de mariage français + marocain
    • Passeports du couple
    • Carte d’identité française et marocaine du couple
    • Lettre manuscrite de demande de Kafala
    • Bail de l’appartement ou acte de propriété
    • Attestation de conversion à l’Islam pour les convertis
    • Certificat de résidence (à faire au bureau du Caïd d’après l’adresse que vous occupez, allez à la municipalité pour vous renseigner)
    .
    Je te coneille de faire 5 jeu de photocopie , une pour le tribunal et les 4 restant pour les 4 enquetes .

    Donc en attendant la bonne nouvelle commence a regrouper ton dossier .
    Pour la durée tout est relatif , il n’y a pas de regles ça depend si l’enfant a son jugement d’abandon ou pas ,
    Si ton enfant a son acte de naissance et son jugement d’abandon tu peux demander la kafala et c’est a ce moment la qu’on te damnde de faire les 4 enquetes :
    • Enquête sociale
    • Enquête des affaires islamiques .
    • Enquête des autorités locales auprès de la moqataa dont dépend ton lieu de résidence
    • Enquête de police.

    Une fois que le juge a les 4 enquetes et le jugement d’abandon de l’enfant et son acte de naissance il peut vous octroyer la kafala .
    Une fois la kafala obtenue , tu demandes la remise de l’enfant (a taza en general elle se fait le lendemain)

    Une fois l’enfant avec toi tu lui demande un passeport et demande un rendez vous pour le visa .

    Voila je crois que je n’ai rien oublié et n’hesite pas si tu as d’autres questions

    Bon courage à toi

    jamel
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza
    Quote:

    bonjour sanaesoha
    pourquoi ton choix se porte t il précisément sur cette ville?
    il y a beaucoup d’autres villes possibles, et il faut viser en fonction de son projet.

    Bonjour Violette,

    Je te trouve sacrément gonflé de dicter aux gens la ville ou ils doivent faire leur Kafala. Le femmes célibataires ou couples ont toute liberté de choisir leur lieu de Kafala. On appelle ça le libre abrite. Donc évite de les infantiliser et leur imposer tes choix.

    Par avance merci.

    Jamel

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Salam aleykoum

    Effectivement je confirme sur la ville de Taza ça se passe très bien et tous va très vite ! C’est pour cela que cette ville vous à été conseillé, je ne peu que vous encourager dentamer une procedure judiciaire sur cette ville.

    Concernant la liste d’attente effectivement en ce moment les enfants se font rare (t’en mieux !) Mais je dirais 6 mois pour un garçon et plus d’un an pour une fille.

    Vous comprendrez qu’un délais plus précis est impossible à donner tous dépend des abandons …

    Quelques soit votre choix bon courage dans vos démarches.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza
    jamel wrote:
    Quote:

    bonjour sanaesoha
    pourquoi ton choix se porte t il précisément sur cette ville?
    il y a beaucoup d’autres villes possibles, et il faut viser en fonction de son projet.

    Bonjour Violette,

    Je te trouve sacrément gonflé de dicter aux gens la ville ou ils doivent faire leur Kafala. Le femmes célibataires ou couples ont toute liberté de choisir leur lieu de Kafala. On appelle ça le libre abrite. Donc évite de les infantiliser et leur imposer tes choix.

    Par avance merci.

    Jamel

    Bonjour,

    Quelle agressivité dans tes propos. pourquoi me traiter “gonflée” et
    où as tu donc vu que je “dictais” (!!) le choix de la ville?
    quelle ville aurais je donc “dictée” ???

    j’essayais de comprendre le projet individuel de cette personne pour la conseiller.
    Comme elle a de la famille à Meknes, cette ville aurait pu être une option aussi.

    Depuis, elle a répondu notamment sur le fait qu’elle n’a pas d’enquete sociale et donc en effet le choix de Taza est justifié.

    Mais en même temps, on ne peut pas envoyer tout le monde à Taza, il y a bien d’autres villes au MAroc qui offrent des conditions similaires. Taza semble devenir, sur ce forum, “LA” destination des personnes sans agrément ni enquête sociale.

    Or il n’est pas forcément souhaitable d’envoyer toutes les familles au même endroit. Il y a de nombreux kafils potentiels qui lisent les forums mais n’écrivent pas, tout en suivant sur une piste. C’est de cette manière qu’il y a 2 ans il y a eu un véritable embouteillage à Fes avec plus d’enfants à proposer, juste parce qu’une demi douzaines de forumeurs y sont allés en meme temps, accompagnés par une vingtaine de lecteurs des forums eux invisibles, qui ne s’étaient pas signalés par écrit.

    voilà donc l’idée était d’éviter que tout le monde ne se dirige vers la même ville.
    Chacun restant évidemment totalement libre de son choix.

    Essaie peut être de ne pas “interpréter” des choses que je n’ai jamais écrites ?

    Amicalement
    violette

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Bonjour il n’y a AUCUNE destination préférée sur ce forum nous souhaitons que n’importe quelle ville puisse être choisie librement nous donnons simplement des conseils en fonction des villes cités.

    Nous suivons actuellement plusieurs postulants en procédures sur toutes les régions du Maroc… De nombreuse villes ne demande ni agrément ni enquête sociale il y a donc plusieurs possibilités pour les postulants bloqués par leur CG.

    Nous travaillons avec la fondation Rita Zniber qui est un partenaire les démarches se passe aussi très bien sur cette ville grâce au sérieux de la fondation.


    @violette
    il est vrai que tu parle souvent des mêmes villes comme Fes par exemple ou tu a fait ta Kafala. Tu a raison de  parler de ce que tu connais mais nous avons une vision beaucoup plus global sur tous le Maroc suite à nos multiples déplacements.

    Je dit juste qu’il ne faut pas influencer les candidats car des enfants attendent dans d’autres villes donnons leurs aussi une chance… peu importe la ville moi je conseil de s’inscrire sur plusieurs villes et de suivre le chemin du destin.

    Bon week end à tous :)

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Bonjour,

    il n’y a AUCUNE destination préférée sur ce forum nous souhaitons que n’importe quelle ville puisse être choisie librement nous donnons simplement des conseils en fonction des villes citées.

    Nous suivons actuellement plusieurs postulants en procédures sur toutes les régions du Maroc… De nombreuses villes ne demandent ni agrément ni enquête sociale il n’y a donc plusieurs possibilités pour les postulants bloqués par leurs CG.

    Nous travaillons avec la fondation Rita Zniber qui est un partenaire. Les démarches se passent aussi très bien sur cette ville grâce au sérieux de la fondation.


    @Violette
    il est vrai que tu parles souvent des mêmes villes comme Fès par exemple ou tu as fait ta Kafala. Tu as raison de parler de ce que tu connais mais nous avons une vision beaucoup plus globale sur tous les villes du Maroc suite à nos multiples déplacements.

    Je dis juste qu’il ne faut pas influencer les candidats car des enfants attendent dans d’autres villes donnent leurs aussi une chance… peu importe la ville moi je conseille de s’inscrire sur plusieurs villes et de suivre le chemin du destin.

    Bon week-end à tous :)

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Mercii beaucoup boubou pour tous ces renseignements, c’est très gentil
    j’ai hate d’y etre

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Mercii a toutes les personnes qui m’ont conseiller et renseigner
    l’idée de ce poste été de réunir des informations et avoir une idée sur le déroulement de la kafala, pour que je puisse m’organiser si jamais l’assistante sociale m’annonce la bonne nouvelle
    je ne voulait surtout pas que ca pose problème a qui que se soit
    ça fait plus d’un an que l’association kafala a paris m’a conseillé taza mais je n’ai pas fais les démarches auprès de l’orphelinat vu que mon mari devait faire une opération pour savoir si il y avait moyen d’avoir un enfant biologique mais c’est confirmé il est stérile
    mes parents sont de meknès donc pas loin de taza et ça m’arrange
    je n’ai pas fait d’agrément car ça prend beaucoup de temps en plus je ne travaille pas et j’avais peur que ça pose problème,
    en janvier 2014, j’étais a l’orphelinat de taza mais je n’ai pas pu voir l’assistante sociale
    je n’ai pas de préférence fille ou garçon c’est pareil moi et mon destin
    et encore merci a tous

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : kafala a taza

    Bon courage a toi sanaesoha

    Et comme tu le dis c’est un forum d’entraide .
    Viens vite nous annoncer une bonne nouvelle

    Cordialement
    boubou

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : kafala a taza

    bonjour,
    j’ai une question à poser aux personnes qui ont fait une kafala sur la ville de taza
    est ce que c’est a vous d’appeler l’assistante social ou c’est elle qui appelle dès qu’il y a un enfant ?
    merci d’avance pour votre réponse

    sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : kafala a taza

    bonsoir

    non c’est ç toi d’appeler Touria tous les 15 jours. Elle est adorable. N’hésite pas ) la relancer

    bonne chance

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : kafala a taza

    bonsoir sonia
    merci pour ta réponse
    oui c’est une personne très sympathique
    bonne chance a toi aussi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.