• sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Centre

    Bonjour tout le monde,
    y’a t’il des personnes qui ont fait une kafala habitant le 28?
    car je suis du 28 et j’ai appelé le conseil général et on m’a dit qu’ils reconnaissent pas la kafala et ne délivre pas d’enquête sociale et je ne sais pas quoi faire et j’ai peur que le consulat bloque mon dossier

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    Effectivement pas d agrement ni enquete dans le 28.demande leur de te mettre ca sur un courrier que tu presenteras au consulat.medelise

    Khalid Charouf
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    bonsoir je suis du 28 et j ai eu le même problème j ai appeler ARTSI ( association Réseau des travailleurs sociaux indépendants) tu trouvera le numéro sur internet et par chance une enquêtrice priver qui est venu de Lyon dont j ai pris tout a ma charge est venu car de passage a paris regard sur les site d enquêtrice priver si tu trouve mieu en te souhaitant bon courage………….

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    Tu comptes aller dans quelle ville pour la kafala?

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    merci beaucoup charouf pour ta réponse
    est ce que tu as fait une enquête sociale? a l’arriver de ton enfant quelles démarches tu as effectuées? tu habites ou?
    merci pour tes réponses
    ma kafala est en cours a taza et j’ai déja mon bébé, reste a attendre la fin des démarches

    Khalid Charouf
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    salam sanaesoha
    oui j ai fais une enquête social c est une enquêtrice priver qui a fait le déplacement de Lyon car au conseil général de Chartres j ai eu la même réponse que toi. pour les démarche en France je commence juste a les faire la cpam me dit de passer par l offi d abort et quand je demande a l offi on me dit qu il peuvent rien pour moi car se n ai pas un regroupement familial car je suis français donc je vais allez me renseigner a la préfecture pour voir . je nage un peu dans c est document mais je vais y arriver je te souhaite bien du courage biz ;) ;) ;) ;) ;) ;)

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    bonjour charouf, en effet en tant que français tu ne bénéificies pas d’un regroupement familial , pour l’offi pas besoin car ils ne s’en occupent pas quand ce sont des kafalas marocaines;..Il faut expliquer que la kafala est une tutelle , que les jugements (copies) et traductions + actes de naissance intégral avec mention en marge +pages du passeport avec tampon d’entrée en france est utiles pour enregistrer l’enfant. Vous demandez à compléter l’imprimé de rattachement des enfants auquel vous joignez toutes ces pièces… Pour les enfants mineurs en principe on ne demande pas ce tampon offii… Je pense que l’agent que vous avez eu ne connait pas la kafala…Allez y avec la circulaire du 22.10.14 également… medelise

    hinde
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : kafala en eure et loir 28

    Salut tout le monde,
    Pour info désormais depuis peu l’enquête sociale peut être demandé en Eure et Loir. J’ai téléphoné ce matin et me suis entretenu avec la Responsable cellule adoption Madame Bernardinot qui m’a informé que désormais pour toute demande de Kafala au Maroc une enquête sociale peut être demandé. Le délais est de 2 mois. Par contre pour les Algériens demandant une enquête sociale Le Cg ne les délivres pas car c’est le Consulat Algérien qui s’en occupe.
    Je lui ai demandé également combien d’enquêtes ont été demandé elle m’a répondu à ce jour, car c’est tout récent que 4 dossiers ont été enregistré mais qu’il risquait d’en avoir beaucoup.
    Je vais me renseigner auprès du Consulat de Fes et de l’orphelinat d’oujda ou Berkane.
    Donc à suivre ………

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    salam aleykom
    ca y est on a eu la kafala a taza et le visa a fès, et sans enquete sociale ni agrément.
    je vais commencer les démarches en france mais je ne sais pas par quoi commencer.

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    bonjour, félicitations, tu es rentrée en france? si ou tu peux commencer les démarches, sécu , caf et dcem dans la foulée, tu préviens également ton assurance. Pour la sécu il te faut un acte de naissance intégral plurilingue avec mentions en marge (blanc)cela évite d’avoir à le faire traduire, une copie du passeport avec la photo de l’enfant, la page du visa et la page avec le tampon date d’entrée en france, tu complètes l’imprimé de rattachement et tu joins les jugements de kafala accompagnés de leur traductions (certaines cpam n’acceptent pas les traductions du maroc, renseignes toi). Même dossier pour la CAF avec l’imprimé de changement de situation à compléter pour les prestations familiales, tu joins également selon ta situation un imprimé de demande allocation de soutien familial (asf), et une copie de ton agrément si tu en as un (certaines caf versent la prime à l’adoption lorsqu’il est joint, après c’est au bon vouloir des caf et selon leur politique)… Pour le DCEM tu auras il faut en général prévoir le passeport de l’enfant, un acte de naissance, une copie du carnet de santé français (s’il n’est pas scolarisé), des photos de l’enfant, un timbre fiscal, justificatif de domicile pour vous, jugements et traduction et pièces d’identité pour vous et l’enfant. Je crois que c’était à peu près tout . Si l’enfant est gardé en crèche tu joins une attestation de la crèche medelise

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    mabrouk ça c est une Bonne Nouvelle
    Toutes mes félicitations es tu rentré ? quels ont été ton délais pour obtenir un enfant et combien de temps de démarches
    Biz

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    bonsoir,
    merci pour vos remerciements et bon courage pour vos démarches.
    je me suis inscrite sur liste d’attente en aout 2014, et j’ai eu la bonne nouvelle le 20 novembre, on est aller de suite voir le bébé il avait 11 jours, on a pris une avocate a taza pour commencer les démarches au tribunal, ensuite on est parti en janvier pour faire les enquettes, tout se dérouler bien jusqu’a l’enquette islamique, l’imam a poser quelques questions en anglais a mon mari et on est parti et l’après midi on est retourner pour récuperer l’enveloppe du rapport et la secretaire me dit que l’imam a noter que mon mari été chiite! on a contester mais rien a faire personne n’écoute, on est rentrer en france dans l’espoir que le juge accepte notre demande malgré l’enquette islamique négative. puisque mon bébé a été retrouvé il fallait attendre 3 mois d’affichage, le jour de son audience du jugement d’abandon il manquait un papier que la mairie n’avait pas envoyer du coup c’était reporté un mois, pour la 2 ème audience il manquait toujours ce papier et encore reporté, et c’est l’avocate qui était chercher ce papier a la mairie pour la 3 eme audience. une fois le jugement prononcé, l’avocate a présenter notre dossier au juge et la refus direct, du coup l’avocate a expliquer le problème et le juge a ordonner qu’on refasse l’enquette, et la on est parti début juillet et c’etait le marathon, on a refait l’enquette et déposé la demande kafala et vu que c’etait le ramadan et l’été l’administration marche au ralenti. une fois on avait la kafala fallait traduire tous les documents et faire la demande de visa, au consulat on nous appelé au bout d’une semaine pour nous demandé le relevé bancaire, ensuite 4 jours pour avoir le visa.
    et la on est rentré en france et j’ai commencé les démarches d’ici, la caf et la cpam, on me dit que le délai de traitement est 1 mois, on verra ce que ca va donner!
    on aurait pu avoir le bébé en avril mais a cause de l’enquette islamique et le report des audience ca a mis plus de temps mais hamdollah tout est terminer et nour est avec nous, il a 8 mois et demi.
    voila toute l’histoire!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    merci beaucoup pour ton récit détaillé!
    C’est vraiment du délire cette enquête islamique avec l’accusation d’être chiite et le refus du juge d’octroyer la kafala puor cette raison. Nulle part dans la loi il y a écrit qu’un chiite ne peut pas obtenir de kafala, il faut être musulman c’est tout, on ne demande pas plus.
    amicalement
    violette

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    Salut tout le monde
    J ai obtenu mon rapport d enquête sociale en septembre, je me suis rendu au Maroc a Oujda la semaine dernière pour déposer ce fameux sésame.
    Les choses avancent humdoullah.

    Khalid Charouf
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    hamdoullilah eure et loir commence a changer de mentaliter……..

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    Merci a tous
    c’est bon pour la sécu et la caf mais je n’ai pas eu la prime d’adoption
    je viens de déposer la demande de DCEM

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    Good news j’ai reçu un appel le 16 novembre pour me dire qu’une petite fille m’attendait. Grosse surprise mais trés bonne surprise. Je suis allée en urgence à Oujda ou j’ai pu la sortir de l’orphelinat mais je ne peux pas encore la sortir du Maroc j’attends l’autorisation.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    Bonjour hinde,
    quelles sont les nouvelles d’Oujda? es tu toujours là bas?
    amicalement et meilleurs voeux pour 2016,
    violette

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

    Salut violette,

    Je suis rentrée sans ma fille malheureusement, il s avére que c est plus long que ce qu on m avait annoncé du coup j ai décidé de prendre un avocat qui s occupe de mon affaire. J ai hâté de me rendre au consulat pour récupèrer le visa. Ce sera la fin de ses démarches.

    Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.