• FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Actualites

    Rebonjour à tous,

    Autre information,

    Le jeudi 26 juin 2014, l‘association kafala.fr a rendez-vous avec la Défenseure des droits des enfants afin de discuter de la problématique de la kafala judiciaire en France et des perspectives législatives à venir pour nos enfants.

    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : KAFALA.FR ET LA DEFENSEURE DES DROITS DES ENFANTS

    Merci fat pour cette info

    a la lecture du forum je me dis que ca serait aussi intéressant de lui parler de la diversité de traitement notamment pour l’agrément/enquete sociale (notamment il y a encore des départements qui refusent de faire les deux, ce qui met les adoptants en difficulté car ils ne peuvent rien produire du tout comme c’est le cas d’Aurore actuellement), puis aussi les congés, allocations comme prime adoption/ASF/PAJE, et autres droits en France car visiblement chaque CAF fait comme elle l’entend!

    Amicalement
    violette

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : KAFALA.FR ET LA DEFENSEURE DES DROITS DES ENFANTS

    Bonjour et merci pour l’information, j’espère que ça fera avancer les choses inchallah.

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : KAFALA.FR ET LA DEFENSEURE DES DROITS DES ENFANTS

    bonjour, je pense qu’il serait intéressant aussi de montrer les différences de traitements judiciaires aussi , selon l’endroit où l’on réside… et également le refus de certains tribunaux d’accorder le conseil de famille (soit pour préparer la nationalité / adoption ou tout simplement un conseil de famille simple pour nommer un tuteur en france en cas de décès du kafil notamment avant le délai de 5 ans de résidence et pour le cas où le kafil est célibataire…) medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.