• Myriam38isere
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    Bonsoir,

    Ma cousine et son mari, veulent nous confier leur enfant, ma cousine est enceinte de 5 mois . Ils envisagent de venir en France pour le mettre au monde.
    Je ne sais pas si cela est légal. Ils veulent faire cela pour que l’enfant ait la nationalité Française dans le but de ne pas avoir à faire une demande de visa pour l’enfant après que la Kafala soit prononcée.
    Perso, je ne suis pas sure que ce soit léga, pourriez-vous me renseigner?

    Dans le cas où ceci n’est pas légal et qu’elle met son enfant au monde en Algérie, les démarches sont-elles les mêmes que pour le recueil d’un orphelin en pouponnière?
    Dois je passer par le consulat de la même manière ou je peux faire toutes les démarches directement depuis l’algérie?

    Merci d’avance pour vos éléments de réponses

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : KAFALA INTRA FAMILIALE

    Myriam bonsoir,

    Tu as raison, cette démarche est illégale! De toutes façons, si l’enfant vient au monde en France, il ne pourra pas t’être remis si elle l’abandonne, ça ne se fait pas comme ça!!! Cet enfant serait alors confié aux services sociaux pour être ensuite placé dans une famille adoptive choisie par les services sociaux français. Si elle accouche en Algérie et te confie l’enfant, ce ne sera pas une kafala judiciaire mais adoulaire, et tu n’auras pas de visa pour l’enfant. On l’a déjà écrit à plusieurs reprises sur le forum: kafaka.fr ne cautionne QUE la kafala JUDICIAIRE. J’espère que ta cousine trouvera la meilleure solution pour son bébé afin que celui-ci puisse grandir dans la sérénité .
    Anna

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : KAFALA INTRA FAMILIALE

    Bonjour Myriam

    Anna a tous dit, nous ne cautionnons pas et nous vous déconseillons fortement d’entreprendre une kafala intrafamiliale car vous allez au devant de nombreuses difficultés.
    La démarche de recueillir l’enfant après l’accouchement en France est illégale et impossible.
    Et celle de faire venir l’enfant d’Algérie ne vous donnera pas le droit au visa d’entrée en France car l’enfant n’est pas déclaré abandonné.

    Nous vous conseillons d’entreprendre une kafala judiciaire d’un enfant déclaré officiellement abandonné par un juge et issus d’une pouponnière ou orphelinat.

    Bon courage à vous

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.