49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • Kiki
    Ajouté : il y a 4 années et 8 mois Réponse à : Présentation : afin de mieux vous connaître

    Bonjour à toutes et tous .
    Je suis très contente de pouvoir partager avec vous sur ce forum . Je suis marocaine et je vie en France, l’année dernière j’ai entamée une procédure pour un agrément que nous avons eu mon compagnon et moi . Je me suis tourné vers la kafala car pour moi c’était une évidence nous sommes rentrés au moi de Mai dernier et j’ai demandé autour de moi pour une kafala ou aller à qui demander et. .. une connaissance ma indiqué une personne dans un ministère (Desolé je me souviens plus du quel) et cette brave dame ma dit texto ” si vous avez votre agrément donner le moi et en contre partie je vous signe un reçu pour vous rendre dans un orphelinat de votre choix et vous aller voir votre bébé vous choisissez et après dans 5 mois il est à vous !!!!! ( heu madame si c’était aussi simple il y aurait plus de demandes de kafala !! Ont ne parle pas de course alimentaire là mais d’une vie, d’un enfant !!!) ma réponse ma value un regard qui tue je sais il faut être zen avec des personnes comme çà …… mais j’ai été un peu surprise et choquer par la désinvolture de cette dame :blink: je ne lui ai pas donné mon agrément j’ai dis merci et je suis reparti! !!!
    Et donc 2 ème round au mois d’août à partir du 8 sur 2 semaines ont y retourne et là c’est avocat pour ne pas faire n’importe quoi …. j’ai oublié de vous dire que c’est sur Marrakech car je suis de là bas et toute ma famille y vie . Je suis preneuse pour tout vos conseils merci à vous tous car c’est grâce à des personnes comme vous que nous les débutants dans ces démarches ont peu communiquer échangés et savoir quoi faire voili voilou une bonne journée à vous tous et toutes et à bientôt
    cordialement saida

    violette
    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : Kafala marrakech 2 ème round

    Bonjour

    Je n’avais pas vu ton message mais en effet ton expérience avec cette “dame” qui te demande ton agrément n’a aucune légitimité et n’a aucun droit de te faire visiter un orphelinat, car la procédure ne se passe pas comme ca.
    EN fait il faut commencer par aller voir le procureur du Roi, qui est le gardien des enfants orphelins, au Tribunal, et déposer ton dossier de demande. Ensuite il va te donner 4 enveloppes pour les 4 enquêtes (sociale, religieuse, administrative et police) et quand tu lui ramèneras, il te signera un papier pour te rendre dans l’orphelinat de ton choix.
    Par contre sur marrakech cela n’a pas été évident les dernières années pour obtenir la sortie du territoire, le procureur avait l’air assez hostile aux familles résidant à l’étranger. MAis peut être as tu depuis bien réussi cet été?
    De plus ta famille est sur place, donc cela va surement t’aider.

    Donne nous des nouvelles?
    amicalement
    violette

    lunaute
    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : Kafala marrakech 2 ème round

    bonjour, Violette, non à Kech, ça ne se passe pas du tout comme cela…..

    Bonne Journée

    Kiki
    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : Kafala marrakech 2 ème round

    Bonjour Violette.
    désoler pour la réponse tardive :( merci pour ton message ;) .
    je suis rentrer le 22 Août mais malade comme pas possible Angine blanche youpiiii
    Mais au final j’ai pu démarrer mes démarches a Marrakech j’ai pris un avocat mais totalement inconnu au bataillon ( il ne fait pas parti du cercle des avocats que vous m’avez tous conseiller ) je croise les doigts et in cha allah comme ont dit ont verra bien . j’ai fournis tout les doc qui mon été demander , il est vrai que j’ai toute ma famille qui habite a Marrakech et que j’ai la nationalité marocaine mais bon je ne tire pas des plans sur la comète et je suis lucide ça sera long . Voilà violette je te tiens au courant de l’évolution quant mon avocat me dira OK merci et a très vite

    violette
    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : Kafala marrakech 2 ème round

    Bonjour
    j’espère que ca marchera mais tu sais il y a eu des gens bloqués à marrakech durant un an, et leur situation ne s’est débloquée qu’après avoir recours à un avocat vraiment expérimenté dans le sujet de la kafala. Espérons, mais si tu n’as pas de nouvelles rapidement concernant le dépot de ton dossier et les 4 enquêtes, je ne lui ferais aucune avance d’argent. Sache aussi que les prix sont très variables donc méfie toi.
    amicalement
    violette

    Kiki
    Ajouté : il y a 4 années et 5 mois Réponse à : Kafala marrakech 2 ème round

    Bonsoir violette.
    Je viens de voir ton message merci pour ton soutien et t’inquiète je suis mon dossier au jour le jour presque et je suis en contact avec mon avocat assez souvent .Il est vrai que la prudence et mère de toute les vertus ;) mais je ne désespère pas et in cha allah comme ont dit chez nous . Je sais ce que tu va te dire ” une grande optimiste ” qui va vite déchanter!!!! Je sais que c’est dur et que l’attente et longue et si je dois y aller souvent j’irai et juste pour info tout les avocats marocains savent plaider pour une kafala il y a juste certains qui se sont spécialisés la dedans car ça rapporte plus que les autres affaires !!!!!! et ça c’est une avocate a marrakech qui me la dit en face ……
    Je te tiens au courant quoi qu’il arrive ok merciiiii infiniment et à bientôt ;-)

    violette
    Ajouté : il y a 4 années et 5 mois Réponse à : Kafala marrakech 2 ème round

    Bonjour
    Tu suis ton dossier, mais où en est il exactement?
    En fait on le dépose au procureur et ensuite quel délai te donne t on puor la présentation d’un enfant??
    FAis attention de ne rien payer avant d”‘avoir un résultat, je t’assure il y a des avocats véreux….
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.