• Kiki
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Merci !

    Bonjour à vous toutes et tous
    Ça fait un petit moment que je voulais mettre un petit mot sur le forum pour vous dire que ça y est youpiii notre petit prince et avec nous ……
    Le 13/02/2016 je suis rentrer à Marrakech après un coup de téléphone de mon avocat 1 semaine plus tôt pour me dire que pour toute les enquêtes c’était bon et qu’il a obtenu une date pour le jugement le 15/02 . Je vous cache pas que j’avais peur mais tout c’est bien passer et le lendemain j’y suis retourné pour que le procureur du roi me remettre mon fils et là aussi tout c’est bien passer et le 16/02 à 12h45 j’étais devant le tribunal avec mon pti bonhomme dans les bras un bonheur Indescriptible……. Et à partir du lendemain j’ai entamé toute les autres démarches le passeport ,la traduction je suis tombé sur une traductrice qui travail beaucoup avec le consulat de France
    Assia Ben Seyd et j’ai récupéré mes documents au bout de 48 h et pour le visa aussi très rapidement obtenue. Il y a sur le site du consulat de France un mail d’urgence que j’ai utilisé pour expliqué ma situation ça fesais 3 semaines que j’étais au Maroc et étant assistante maternelle je ne pouvais pas rester plus longtemps ( car j’ai 3 employeurs) et je me voyais pas ramèné mon fils à l’orphelinat et je ne pouvais pas le laisser à une autre personne impossible !!!!!! J’ai vraiment u un coup de chance mais je crois aussi que pour les personnes qui font la Kafala les démarches sur kech deviennent un peu plus facile c’est mon sentiment voili voilou un grand merci à Abdel et violette et toute les personnes qui mon donner des précieux conseils ….. Bon courage à tout ceux qui commence les démarches et au autres qui sont en pleins dedans moi le fait d’avoir un avocat sur place j’étais moins stressé…….
    Un bon week-end à vous tous

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    bienvenue au loulou, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de kafala sur marrakech, tu es mre ou couple mixte? c’est bien que aies pu finaliser rapidement ta kafala..; medelise

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    Toutes mes félicitations.

    Kiki
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    Coucou Medelise
    Merci pour ton message . J’ai la double nationalité et oui nous sommes un couple mixte pas marié !!! mais j’ai fait la Kafala à mon nom uniquement , c’est seulement au Consulat que l’ont ma demandé les enquêtes du conseil général et là nous étions à 2 sur les documents .
    Merci pour ton petit message ;-))

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    Bonjour Kiki,
    c’est vraiment une bonne nouvelle, vraiment je vois que tout s’est bien passé à Marrakech, cela fera plaisir à d’autres familles.
    Dis donc avec une enquête sociale où ton concubin est mentionné, tu as bien de la chance qu’on ne te l’ait pas demandé à l’orphelinat, je crains que le concubinat ne soit pas très bien vu (voire illégal) au Maroc, d’autant plus avec un non musulman…
    mais tout va bien heureusement… :) Profitez bien de votre bébé,
    violette

    koutoubia
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    Bonjour,

    Heureuse pour toi ! Encore un petit marrakchi ! Plein de bonheur à vous tous.

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    félicitation

    je suis super heureuse pour toi pour vous peu importe ta situation le principale est d’avoir ton petit ange et d’etre heureux alors je te souhaite à toi et ta petite famille le plus grand bonheur au monde
    bises

    amak
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    Bonjour,,

    felicitation

    dis moi, as tu eu aussi récupéré le certificat de non apppel?

    Car il faut que j’aille demander celui de mes enfants , on était passer avant la circulaire, et depuis l’avocate voulais pas demander le non appel (à marrakech)

    merci

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    S IL VOUS PLAIT CA VEUT DIRE QUOI UN CERTIFICAT DE NON APPEL ?
    CA SERT A QUOI ?
    ET ON L A DEMANDE OU ?
    MERCI BEAUCOUP
    AMICALEMENT
    AICHA

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    bonjour, le certificat e de non appel n’est délivré qu’après la procédure de kafala, car le procureur a 17 jours après signification du jugement (par le tribunal) pour faire appel. Il faut donc d’abord terminer sa procédure… (c est le tribunal d’instance ou les greffes du tribunal de la famille qui le remet au maroc ) medelise

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    et ça sert à quoi s il vous plait Medelise ? pour avoir le visa ?

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    bonjour, non ça ne sert pas pour le visa, ça sert pour plus tard, on peut vous le réclamer pour la demande de nationalité et/ou adoption..; medelise

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    ok merci beaucoup Medelise , et heureusement vous etes là.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    s il vous plait je peux le demander au juge ou à l assistante sociale pour qu elle s en occupe ?
    avez vous le mot exact en arabe car ça se trouve si je leur demande : j ai besoin du non appel qu ils me disent c’est quoi exactement ?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    Bonjour LYONNAISE
    Il faudra le demander au tribunal après le jugement, pour l’instant cela ne sert à rien.
    Eventuellement tu pourras laisser une procuration si tu es déjà partie 17 jours après le jugement :)
    Amicalement
    violette

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    merci beaucoup Violette, pouvez vous me dire le maximum de documents qu on doit récupérer au tribunal apres le jugement de la kafala s il vous plait ? et ceux qu on doit récupérer aprés 17 jours ou plus ….
    amicalement
    aicha

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    a récupérer au tribunal lors du jugement

    -acte d’abandon de l’enfant
    -acte de kafala judiciaire
    -acte de remise de l’enfant abandonné
    – autorisation de faire le passeport et de sortie du territoire.

    A récupérer 17 jours après le jugement: attestation de non appel, non pourvoi, non recours.

    A récupérer auprès de l’Etat civil: acte de naissance modifié avec mention de la kafala en marge.

    A récupérer après les démarches de concordance de nom de famille auprès de l’Etat civil: acte de naissance modifié avec mention du changement de nom de famille en marge.

    Amicalement

    Deborah

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    il faut aussi le certificat administratif de changement de nom en plus des actes de naissance modifiés (sur les copies intégrales blanches l’ancien nom reste et les mentions sont en marge et pour l’extrait partiel vert c’est le nouveau nom qui apparait sur l’acte) Si vous avez la possibilité d’obtenir une copie de la parution au journal officiel ça peut être un plus (à voir à la province) medelise

    Kiki
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    Merci pour ton message koutoubia ça fait 2 mois maintenant et c’est que du bonheur……..

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala obtenue notre petit bonhomme et parmi nous

    Félicitations kiki,
    On aurais pu se croiser à marrakech …
    Nous avons fais notre démarche du 12 avril au 06 mai 2016.
    Les choses avance dans le bon sens sur marrakeche. ..Les acteurs associatifs local on fais un grand travail auprès des autorités pour les sensibilisé sur nos difficultés.
    Car c’est notre deuxième kafala sur marrakeche (l’autre en 2013), à l’époque on a mis 6 mois!
    On a eu le visa aujourd’hui …demain inchallah le petit sera en france.
    On va pouvoir profite..
    Merci à tous…et bon courages au kafils futur.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.