• Lune
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Nous avons entamé une procédure d’agrément POUR UNE ADOPTION mais il est en voie de nous être refusé au vu des rapports que nous avons reçus. Nous sommes un couple mixte, moi d’origine marocaine et mon mari est français. Je pense que les services d’adoption nous ont “catalogué” en nous soupçonnant d’envisager une Kafala alors que ce n’était pas notre projet de départ. Car pour des Kafalas, les Hauts de Seine refusent systématiquement l’agrément.
    J’aimerais savoir quelles sont les villes au Maroc qui ne demandent ni agrément ni enquête sociale.

    Merci pour votre aide.

    Ramadan karim à toutes et à tous.

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Kafala sans agrément

    Bonjour Lune,

    Le CG des Hauts de Seine délivre des enquêtes sociales pour kafala et en effet, pas d’agrément.
    Donc, vous avez la possibilité de demander une enquête sociale qui vous servira au Maroc à l’exception de Tanger Casablanca et Meknès qui eux exigent l’agrément. Vers quelle ville souhaitez vous vous diriger au Maroc? Il est conseillé de toujours appeler les orphelinats pour s’assurer de leur exigence (agrément ou enquête sociale française pour kafala)

    Bon courage

    Fat91

    Lune
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Kafala sans agrément

    Bonjour Fat 91,

    Malheureusement, nous n’aurons pas le temps de demander une enquête sociale car notre départ au Maroc est fixé au 21 juillet.
    Nous allons procéder dans le sens inverse : c’est-à-dire choisir la ville qui ne demande ni enquête sociale ni agrément en espérant que ce soit possible …

    En tout cas, merci pour votre réponse.

    lunaute
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Kafala sans agrément

    Bonsoir, sans enquête ou agrément, vous ne pourrez avoir de visa pour votre bout de chou…..Amicalement

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.