• linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Pause café !

    Bonjour à tous!!
    Je pense qu’il est important que toutes les femmes de savoir que l’allaitement est possible sans jamais avoir été enceinte!!!! D’autant plus que l’allaitement à un sens bien important en islam car il permet à l’enfant de devenir un mahram pour les parent et les frères et soeures de lait ( enfant biologiques, autres enfants recueillis,…)

    Aïcha radhiallâhou ‘anha dit qu’Aflah, le frère d’Abou Quays avait demandé
    l’autorisation de lui rendre visite après l’instauration du voile. Bien qu’il fût son oncle paternel par allaitement, elle la lui avait refusée. Mais quand elle en a informé le Prophète , il lui a donné l’ordre d’autoriser la visite » [4] Le même hadith est rapporté par Mouslim en ces termes : « Urwa a rapporté d’après Aïcha radhiallâhou ‘anha que son oncle paternel par allaitement, du nom d’Aflah, lui avait demandé l’autorisation de lui rendre visite. Quand elle a informé le Prophète de son refus, celui-ci lui dit : « Ne te voiles pas devant lui, car la prohibition (matrimoniale) créé par la parenté agit aussi suite à l’allaitement » [5]
    Les mahram de la femme pour raison d’allaitement sont comme ses mahram
    pour raison de parenté.

    Avis, questions, truc et astuces pour la mise en place de l’allaitement… à vos claviers!!!

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    bonjour linazzou c’est quoi d’abord le mahram?

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Le mahram est une personne devant qui tu peux te dévoiler et avec qui tu peut par exemple rester seul ( sex opposé) même à l’age adulte. Prenons un exemple concret: une femme recueille un petit garçon, tout se passe au mieux et le petit gardon grandit; et bien une fois arrivé à la puberté cette enfant n’ayant aucune parenté avec cette femme il ne peut pas rester seul dans la maison avec elle et si elle (ou sa soeure, grand mère,tante,…) porte le voile elle doivent le garder devant lui. Techniquement un mahram est une personne qui nous est illicite (au mariage) ce qui n’est pas le cas d’un enfant recueilli!!!!!!

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    bein ! tu vois j’ai apris qql chose aujourd’hui je ne savait pas du tout ce que ça voulait dire je comprend mieux

    merci pour cette expliquation et bienvenue a toi sur le forum :laugh:

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Cool le sujet… :P

    Mais dis moi jusqu’à quel âge peut on allaiter l’enfant? Je sais qu’il existe des médicaments qui permettent d’avoir du lait sans être enceinte!!

    Moi personnellement je n’ai pas allaiter mon fils qui aura bientôt 3 ans incha allah, je porte le voile mais je vois cela d’un autre oeil, j’explique :

    Etant donné qu’on a eu notre enfant à l’age de 6 mois, on l’a eu tout bébé et que nous avons crée un lien fort comment pourrais je ne pas me découvrir auprès de lui plus tard?

    :dry: :blink: :dry: :blink:

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Contente de pouvoir être utile!!! Je trouve que c’est un coté de la kafala qui est très très important!!!!En fait mon mari n’était pas très “chaud” pour la kafala car il avait peur de faire des erreurs religieusement parlant j’ai donc passé des jours et des jours à faire des recherches en long en large et en travers sur la question et la seul solution pour que l’enfant soit un mahram est l’allaitement!!!!!!

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Bonjour linazzou

    Il y avait un post sur ce sujet
    Attend je recherche et je te fais suivre

    A+

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    l’allaitement doit être fait avant les 2 ans, désolé soso… oui c’est vrai que c’est très dure ta situation et je comprend tout à fait ton point de vu mais malheureusement c’est écrit….. Ça me surprend beaucoup que vous ne soyez pas au courant!!!!! :unsure:

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    En effet c’est une partie importante!!!

    Voici un article d’une maman kafil qui parle de l’allaitement : Allaitement

    Bonne lecture

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Si si je connaissais je te rassure mais à chaque fois je disais je vais m’en occuper et je zapé…..

    :whistle: :whistle:

    Mais je t’encourage vivement à le faire si tu peut

    Mais même si c’est une pratique à faire, je pense que c’est comme les mamans qui n’allaitent pas leurs enfants…tu me dira c’est pas pareil mais…. :side:

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Euh comment ça la même chose qu’une maman qui n’allaite pas??? Religieusement ce n’est pas ton enfant donc une fois qu’il est adulte il est considéré comme un homme adulte étranger à ta famille. Si depuis toute petite tu passe tout ton temps chez les voisin et que vous partagez beaucoup de chose et grandissaient ensemble et bien arrivé un certaine age les chose change, là c’est pareil.
    Merci boubou et soso pour les articles!!!

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Vu qu’il est encore petit je ne perçois pas le fait de me couvrir devant lui!!!

    Mais c’est vrai qu’arriver à un certain âge nos relations ne seront pas les mêmes dans la mesure où ils prendra son bain tous seul, s’habillera tous seul…. :( snif snif

    Alors que quand tu as ton enfant tout petit immediatement tu le considère comme la chaire de ta chaire…
    Mais incha allah pour une prochaine kafala je pense allaiter aussi

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    coucou,

    Je devais suivre un protocole pour ça mais j’ai été malade alors c’était déconseillé…
    J’espère pouvoir le faire avant les deux ans de mon fils.

    Mon médecin m’a fait une ordonnance pour un double tire lait électrique c’est mieux que manuel, ça fait un an que je l’ai à la maison mais pour rien du coup…

    Sinon vous pouvez aussi contacter la leche league, ils conseillent bien!

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Oui et pour ce qui est d’allaiter un grand (qui est déjà passer à la diversification) vous pouvez très bien tirer votre lait et le mélanger au compote, purée,… les savant sont d’accord pour dire que l’important soit que l’enfant est pris l’équivalent de 5 tété avant les 2 ans et peut importe le moyens puisque l’important est que le lait soit ingérer par l’enfant qui va donc grandir et se développer grâce à notre lait qui va donc entrer dans ses cellules!!!!!

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    T’assures Linazzou

    Et bien pourquoi ne pas tenter???

    Les medicaments sont uniquement par ordonnance?

    Merci

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Attention normalement ça n’est pris en compte que avant 2 ans mais tu peux toujours demander à quelqu’un de plus savant que moi, il y à peut-être des exceptions!!!! Pour les médicament oui tu doit trouver un médecin qui accepte de te faire une ordo de ces médoc car sinon comme tout les médicament tu les trouvent sur internet mais c’est très cher et surtout tu n’à aucune assurance de la qualité et de la non-dangerosité de ces produit. Je n’ai pas encore fait cette démarche( j’ai juste acheter un tire lait car c’était une super affaire) mais apparemment les médecin son très peut au courant de cette pratique donc le mieux est d’imprimer le protocole du dr Jack Newman ( tu le trouve facilement sur internet ou sur le site de la leche ligue) et tu va voir ton médecin avec ce protocole, ensuite c’est à toi de le convaincre et de changer de médecin si besoin!!!!!
    Et oui aussi beau et naturel soit ce geste c’est encore un épreuve du combattant ou on se retrouve un peut seul contre tous(médecins, entourage ne trouvant pas ça important,….) il y a même des gens qui trouve malsain d’allaiter un enfant que l’on n’a pas porté!! :angry:

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    salam aleykoum a toutes moi j’allaite mon ptit bout pr justement pouvoir me devoiler devant lui plus tard et le medicament qu’ils donnent et le domperidone ca donne du lait avec la stimulation je le recommande l’allaitement c’est des liens tellement forts

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : l’allaitement… ce lien si fort

    Bonsoir,

    Ci-joint un lien interressant sur l’allaitement :

    Allaiter un orphelin : Nadia, 31 ans, témoigne

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.