• Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour,
    Comme vous le savez, nous sommes à Marrakech et le Juge refuse notre acte de mariage civil sans le ICH HAD du consulat ( chose que notre avocate avait oublié de nous demander de faire !).

    Nous sommes obligés de revenir en France pour faire ce document, alors nous avons profité du temps passé à Marrakech pour faire les enquêtes et la circoncision du petit ( qui est obligatoire maintenant !)

    J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà été au Consulat de Pontoise pour faire ce ICH-HAD avec 2 témoins et donc combien de temps ça prend et quel sont les documents à remettre à part l’acte de mariage.

    Merci pour votre aide.

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    ne vous inquiéter pas cela prendra 2ou 3semaines il faut juste deux témoins musulmans

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    Bonjour baghdad,

    Comme dis equitable il faut 2 temoins musulmans avec leurs cartes d identites marocaines, il faut votre acte de mariage civil francais ( dans ma ville ils demandaient 4 exemplaires, acte de naissance de – de 3 mois …
    Nous l’avons eu en 3 semaines et demi..
    Le juge vous le demande rapidement?

    Je vois que tes demarches avancent super bien. C’est super !!!

    A bientot et tiens nous au courant !

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    Coucou,

    Il faut compter 4 semaines.

    Pour la liste des documents voici le lien du consulat de Pontoise: http://www.consulatdumaroc.info/formalites/acte-de-mariage.html

    Tu peux aussi appeler le consulat, service notarial.

    Bon courage pour la suite!

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    Bonjour baghdad.

    J ai le souvenir que des temoins sont 2 hommes musulmans .Si c est le cas la transcription t es fournit sur place au consulat de pontoise avec un acte de mariage civil ou figure les 2 temoins musulmans.
    Tu n es pas obliger de passer devant l adoul comme ceux qui n avait pas de temoins musulmzns et de ce fait attendre des semaines.

    Bon courage a toi

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    Coucou,

    Nous sommes allés au Consulat de Pontoise et avons fait le ICH-HAD en présence de 2 témoins masculins musulmans avec carte d’identité marocaine.
    On nous a confirmé que celà prendrait 4 semaines donc on est pas près de voir notre petit trésor avant mi septembre.

    Voila voilà…..vivement le mois de septembre !

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    Bon courage BAGHDAD comme cela est rageant lorsqu’on a déjà l’attribution d’un enfant d’être ralenti lors de notre procédure j’espère que les choses se feront rapidement afin que vous puissiez retrouver votre prince au plus tôt!
    Bon courage, notre soutien

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    Merci beaucoup et que Dieu nous aide tous en cette nuit du destin InchaAllah.

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    Bonjour,
    Juste pour vous informer que nous avons obtenu le Ich Had hier au Consulat de Pontoise, ça a été plus rapide que l’on pensait.
    Maintenant c’est le Juge à Marrakech qui ne rentre de congés que le 20 septembre donc ce qui veut dire que nous n’aurons le jugement qu’à partir du 20 septembre si tout va bien.

    Nous restons optimiste et avons vraiment hate de revoir notre petit bout de chou.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    Bonjour soleil0307!

    Finalement, tu l’as obtenu en 15 jours, c’est très bien!
    Bon courage, le 20 septembre c’est pas très loin
    Bientôt, vous retrouverez votre trésor et rentrerez avec lui chez vous en France…..le bonheur est bientôt au bout. Patience.
    A bientôt
    PS : je remarque que tu as changé ton pseudo! ;) , le nouveau est pas mal, il illuminera ta vie…incha allah.
    Fat91

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : le ICH-HAD au Consulat de Pontoise

    merci FAT91
    c’est mon la date de naissance de notre petit soleil !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.