• equitable
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Marrakech

    salam
    quelqu’un peux me dire combien va me couter la procédure de kafalat
    le delais maximal de ces procédures jusqu’à l’obtient de visas pour enfants
    je vais déposer un dossier en mois d’octobre
    esque je peux laisser une procuration a un membre de ma famille pour finir les demarche

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    si je vois bien vous compter vous diriger sur marrakech.

    as tu lus les differentes rubrique sur marrakech , tu auras surement les reponses a tes questions.

    moi meme avec mon mari nous venons de faire 2 kafalas , et d autre couples viennent d en faire et d autre sont en cours (des personnes inscrites sur le forum)

    equitable
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    bonjour pouvez vous me dire combien je dois payer a un avocat j’ai deja lu votre message sur Marrakech
    e t si je peux avoir le visa pour l’enfant sans passer par l’agrement

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    bonsoir

    je ne suis pas sur que tu as lu tout le forum sur marrakech,

    donc pour repondre à tes questions , sur marrakech tu as besoin juste d une enquete sociale.

    pour les honoraires de l avocat , perso on a payer 1000euro mais il me semble que une autre personne ai passé par un autre avocat et a payé que 500euro.

    pour les delai de procedure tout depend de l age de l enfant, si le jugement d abandon n’est pas fait , il faut ajouter 3mois de plus .sinon une fois le jugement d abandon fait il reste en gros 5 semaines au total si tu reste sur place.

    si tu passe par un avocat je ne pense pas que ca serve de faire une procuration a quelqu un , car l avocat s occupera de tout , il faudra que tu sois là
    _ pour la demande au juge de faire une kafala ,
    _pour les enquetes
    _pour le jugement de kafala suivie de la remise de l enfant
    ensuite tu fais le passeport(4,5jours)et puis le visa 3,4 jours

    j espere ne rien avoir oublié

    par contre désolé peut etre de dire cela , mais il n est pas garanti que le jour où vous ferez la demande de faire une kafala en juge , qu il y ai un enfant de ‘disponible’ ce jour là
    si vous passé par un avocat il faut mieux le joindre avant de partir , il saura surement si il y a des enfants

    je vous souhaite une belle aventure

    equitable
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    merci de votre réponse
    es que si je téléphone demain directement a orphelinats je peux savoir
    si il ya un enfant a adopté

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    Bonjour equitable

    La demarche avant de savoir si il y a un enfant adoptable est de rencontrer le juge pour savoir si vous pouvez pretendre a une kafala .
    Car ce n’est après le 1er rendez vous avec le juge que l’on peut se presenter à l’orphelinat pour s’inscrire et se voir attribuer un enfant adoptable.
    Bon courage a toi , lis bien sur le forum les differentes interventions de nos marrakchis qui pourront t’aider dans ta kafala .

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    J’approuve tout à fait ce qu’écrit Boubou. Il y a des étapes pour conclure une kafala, et celle de la décision du juge d’accepter ou pas le dossier des futurs kafils est primordiale.
    Je souhaite juste rajouter que le temps est aussi nécessaire, une fois l’enfant rencontré, pour qu’il s’habitue à nous et qu’il comprenne que sa vie va changer, et ce quel que soit son âge. Même un tout petit a des émotions et ressent ce qu’il se passe.
    Pour le dire un peu crûment (et je m’en excuse par avance si cela peut choquer), on ne va pas chercher un enfant au Maroc comme on achète une baguette de pain…

    Bon courage pour toutes ces démarches, amitiés

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    bonjour
    je ne suis pas pour la dernière expression du texte car pour un enfant par le kafala aura exactement le même amour que mon propre enfant naturel que je n’ai pas eu
    voila

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    comme quoi d’une ville a une autre tout peux etre différent moi je n’est pas eu besoin de passer devant le juge pour me presenter a l’orphelinat bien au contraire
    1ere etape présentation des bb
    2) et l’attente de l’affichage
    3)lancement de la procedure
    4)rdv au juge
    mais bon bientot je posteré mon parcours de meknés qui pourras faire profité des personnes qui se dirigeront vers cette ville

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    Coucou fati13000!

    Je ne t’ai pas oublié! ça devient pressant à ce que je vois lol
    Bises à tes hommes, et oui! tu en as 3 maintenant:cheer:

    fat91

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : les frais de la procedure de kafala

    et oui fat91 ta tout compris lol bise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.