• equitable
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Marrakech

    salam
    voila je suis marie avec une femme non musulmane et on veux déposer un dossier en octobre aux maroc pour un kafala
    es que je peux le dépose avec mon nom tous seul car ma femme ne veux pas se convertir mais l’enfant suivra ma religion musulmane
    merci

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : mon cas

    Bonjour equitable .
    La kafala est ouverte aux couples musulmans maries et aux femmes celibataires musulmanes . Desole un homme seul ne peut pas se lancer dans une kafala.
    Bon courage

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : mon cas

    Salam eqitable,

    Je rejoins boubou, malheureusement un homme seul même musulman ne peut pas faire une kafala.
    Le couple marié doit obligatoirement être de confession musulmane de naissance ou converti.
    Patience!
    Fat91

    equitable
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : mon cas

    bonjour finalement ma femme va se convertir mais je ne sais pas comment faire un attestation de conversion a l’islam?
    merci

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : mon cas

    bonjour
    il faut que la convertion soit “officielle”, donc en france il faut aller a ton consulat . ou bien ta femme peut se convertir au maroc
    perso , je me suis convereti au maroc mais ce n etait pas gratuit (1000 dh) contrairement au consulat en france.

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : mon cas

    1000 dirhams pour une conversion ?!!!!

    Je me suis convertie à Rabat, en 2009, au Tribunal de la famille et je n’ai rien payé !

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : mon cas

    bonjour,

    equitable, nous sommes dans la meme ville, et moi, je vais me convertir au consulat inchaAllah.

    va sur le site , tu verras.. ;)

    n’hesites pas si tu as besoin !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : mon cas

    Bonjour

    pour faire une conversion officielle, il suffit que ta femme se rende au consulat du maroc le plus proche de chez vous. L’acte de conversion est gratuit. on lui demandera de réciter les 5 piliers de l’islam et la profession de foi (Chahada). L’acte est ensuite rédigé par un adoul, et il sera ensuite envoyé pour signature à un juge. Ensuite vous pourrez venir le chercher.

    Il s’agit d’un acte administratif, nécessaire par ex. si l’on souhaite se marier au maroc avec un Marocain, ou, ,justement, faire une kafala.

    D’ailleurs vérifiez si l’on ne vous demande pas également l’acte de mariage marocain (à faire également au consulat, mais pas gratuit, il y a un honoraire à payer pour la rédaction de l’acte).

    Une fois en possession de ces papiers, vous pourrez choisir une ville pour faire une kafala au Maroc sans aucun problème,

    amicalement

    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.