• sihame78
    Ajouté : il y a 6 années et 9 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Salem Ahlykoum à tous,

    Je voulais savoir si en Islam il été autorisé que notre enfant adopter nous appel “papa et maman” ?
    Avez vous des réponses à m’apporter et si possible avec des Hadith ??

    Merci à tous.

    koopa
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Notre enfant (makfil) peut t’il nous appeler papa et maman en Islam

    Salam Sihame78,

    Quand il sera en âge de prononcer ses premiers mots et de parler, ton enfant “Makfoul” t’appellera naturellement “maman”, enfin “mama” … il te demandera pas ton avis ;-)
    Après, l’important, c’est que les parents “Kafils” ne cachent rien à l’enfant, qu’il sache son histoire …
    Tu es sa maman de coeur bien qu’il ait une mère biologique qui n’a pas pu le garder …

    sihame78
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Notre enfant (makfil) peut t’il nous appeler papa et maman en Islam

    Ahlykoum salem Barakaa’Allah oufik pour ta réponse as tu une preuve (hadith ou autre ) que ce n’est pas haram?

    Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
    Cher frère, chère sœur

    Tout d’abord, il faut savoir que l’Islam n’autorise pas l’adoption des enfants. S’il arrive qu’un père adopte un enfant par ignorance du verdict juridique sur cette affaire, qu’il remette les choses en place en appelant cet enfant par son vrai nom et celui de son vrai père (père naturel). Allah le Très-Haut dit :

    «Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction. Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
    (Sourate 33/Verset 4 et 5)

    En effet, la paternité a des conséquences directes sur l’héritage, la prise en charge et le mariage qui sont tant de droits que l’Islam tient à préserver en interdisant cette pratique antéislamique.
    Cependant si un couple a la possibilité de prendre en charge un enfant, de lui assurer une bonne éducation, sans toutefois l’adopter qu’il le fasse car ceci constitue un acte de bienfaisance qui rapproche d’Allah.
    En ce qui concerne l’enfant pris en charge et éduqué par ce couple, il lui est licite de les appeler papa et maman leur témoignant ainsi son respect et sa vénération.
    Et Allah sait mieux.

    sihame78
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Notre enfant (makfil) peut t’il nous appeler papa et maman en Islam

    Barakaa’Allah oufik oukhti. Ça me rassure car je trouvais bizar que mon fils m’appelle par mon prénom.

    koopa
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Notre enfant (makfil) peut t’il nous appeler papa et maman en Islam

    Salam
    Ton fils a le droit d’avoir sa petite maman !
    Et tu seras une maman formidable inshaAllah ;-)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Notre enfant (makfil) peut t’il nous appeler papa et maman en Islam

    tous les enfants ici appellent leurs parents papa et maman.

    ce qui est important, c’est de leur raconter leur histoire et de surtout ne rien cacher.
    il est important qu’ils aient toujours su qu’ils n’était pas dans ton ventre, qu’ils ont eu une autre mère biologique (et papa) avant.
    c’est tout :)

    amicalement
    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Notre enfant (makfil) peut t’il nous appeler papa et maman en Islam

    bonjour mon fils connais bien son histoire d’être makfoul
    il m’appelle papa et ma femme maman
    et il n y a ps de problème en islam

    sihame78
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Notre enfant (makfil) peut t’il nous appeler papa et maman en Islam

    Bonjour merci pour votre réponse.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.