-
Bonjour,
Nous venons d’obtenir notre agrément en Seine et Marne.
Nous avons eu 2 entretiens avec l’assistante sociale, l’un dans son bureau et l’autre à notre domicile.
Et 4 entretiens avec la psychologue.
Ne savant pas quelle était la position du CG quant à la Kafala, nous n’avons pas abordé le sujet.Bonjour Vegas77
Le CG du 77 est complètement ouvert à la kafala, via un processus d’enquete sociale.
Mais maintenant que tu as l’agrément, la question n’est plus d’actu.
Bien à toi
Félicitations, vers quelle ville allez vous vous diriger ?
Avec un agrément vous pouvez meme aller à CAsablanca, Tanger, Meknes: d’excellents orphelinats.
Et de retour en France, vous pourrez peut être avoir des prestations plus larges que sans agrément: congé adoption si l’un de vous est fonctionnaire, PAJE sur 3 ans au lieu d’un ou pas du tout, etc. Tout dépend de votre département, cela dit.
Amicalement
violetteviolette wrote:Félicitations, vers quelle ville allez vous vous diriger ?Avec un agrément vous pouvez meme aller à CAsablanca, Tanger, Meknes: d’excellents orphelinats.
Et de retour en France, vous pourrez peut être avoir des prestations plus larges que sans agrément: congé adoption si l’un de vous est fonctionnaire, PAJE sur 3 ans au lieu d’un ou pas du tout, etc. Tout dépend de votre département, cela dit.
Amicalement
violetteBonjour Violette
Je comprend ton obsession avec l’agrement mais evites d’en faire trop , les prestations de retour en France sont les mêmes pour tous avec ou sans agrément .
Cordialement
J’envisage d’aller a Meknes.
J’ai rencontré la coordinatrice de la fondation. Je viens de lui envoyer les documents pour constituer mon dossier. J attends de ses nouvelles.
Pour l instant je ne me suis pas renseigné sur les démarches en France.