• Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : 77 – Seine-et-Marne

    Bonjour,
    Nous venons d’obtenir notre agrément en Seine et Marne.
    Nous avons eu 2 entretiens avec l’assistante sociale, l’un dans son bureau et l’autre à notre domicile.
    Et 4 entretiens avec la psychologue.
    Ne savant pas quelle était la position du CG quant à la Kafala, nous n’avons pas abordé le sujet.

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Obtention agrèment

    Bonjour Vegas77

    Le CG du 77 est complètement ouvert à la kafala, via un processus d’enquete sociale.

    Mais maintenant que tu as l’agrément, la question n’est plus d’actu.

    Bien à toi

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Obtention agrèment

    Félicitations, vers quelle ville allez vous vous diriger ?

    Avec un agrément vous pouvez meme aller à CAsablanca, Tanger, Meknes: d’excellents orphelinats.

    Et de retour en France, vous pourrez peut être avoir des prestations plus larges que sans agrément: congé adoption si l’un de vous est fonctionnaire, PAJE sur 3 ans au lieu d’un ou pas du tout, etc. Tout dépend de votre département, cela dit.

    Amicalement
    violette

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Obtention agrèment
    violette wrote:
    Félicitations, vers quelle ville allez vous vous diriger ?

    Avec un agrément vous pouvez meme aller à CAsablanca, Tanger, Meknes: d’excellents orphelinats.

    Et de retour en France, vous pourrez peut être avoir des prestations plus larges que sans agrément: congé adoption si l’un de vous est fonctionnaire, PAJE sur 3 ans au lieu d’un ou pas du tout, etc. Tout dépend de votre département, cela dit.

    Amicalement
    violette

    Bonjour Violette

    Je comprend ton obsession avec l’agrement mais evites d’en faire trop , les prestations de retour en France sont les mêmes pour tous avec ou sans agrément .

    Cordialement

    Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Obtention agrèment

    J’envisage d’aller a Meknes.
    J’ai rencontré la coordinatrice de la fondation. Je viens de lui envoyer les documents pour constituer mon dossier. J attends de ses nouvelles.
    Pour l instant je ne me suis pas renseigné sur les démarches en France.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.