• mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Taza

    Bonjour à tous ,
    Nous allons bientôt commencer nos démarches sans avocats sur taza , vu le retour que l on a d elle, pourriez vous nous énumérer l ordre des étapes et les documents qu il faut à chaque étapes pour mieux nous préparer et ne pas perdre de temps , les congés à mon maris sont limité , merci d avance pour votre aides précieuses .
    Bonne journée à tous

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Ordre des étapes pour TAZA

    Bonjour mimi70,

    Je peux te renseigner pour l’ordre des étapes mais pour les papiers… tout est embrouillé dans ma tête et je n’ai rien noté :dry:
    Tu trouveras les papiers nécessaires dans d’autres posts, on m’avait bien aidé avant mon départ.

    Etape 1 : contacter l’AS de l’orphelinat, s’il n’y a pas d’enfant vous serez placé sur liste d’attente
    Etape 2 : attendre qu’on vous appelle pour vous dire qu’un enfant vous attend (ou les rappeler jusqu’à ce qu’on ait la bonne nouvelle)
    Etape 3 : déposer le dossier complet auprès du procureur du roi (tribunal), avc l’extrait de naissance de l’enfant que vous aura donné l’AS ou que vous aurez récupéré à la moqataa
    Etape 4 : faire les 4 enquêtes dans sa ville de résidence (à Meknès pour nous ça a pris une quinzaine de jours, compliqué pour rien, pour d’autres ça s’est fait en 2 jours)
    Etape 5 : ramener les enquêtes au juge du tribunal
    Etape 6 : Jugement de kafala
    Etape 7 : remise des enfants (généralement le lendemain)
    Etape 8 : autorisation de sortie du territoire (encore le lendemain)
    Etape 9 : passeport et visa !

    Voilà je vous souhaite bon courage dans cette aventure, et une belle rencontre avec votre petit

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Ordre des étapes pour TAZA

    bonjour
    c’est quoi l’enquête sociale? ça se fait ou?
    je suis originaire de meknes et j’habite en france

    nour
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Ordre des étapes pour TAZA

    Bonjour
    L enquete sociale est faite par une assistante sociale en france travaillant pour le conseil général
    Cette enquête permet de vérifier que vous etes dans de bonnes conditions pour recevoir un enfant

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Ordre des étapes pour TAZA

    Et cette enquête peut vous être demandée par le Consulat francais pour la délivrance du visa.

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Ordre des étapes pour TAZA

    Cette enquete social peut être demandé ou pas .

    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.