49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • Ajouté : il y a 4 years et 2 months Réponse à : Où en est la situation à Marrakech?

Bonjour
    avez vous aussi le certificat denon appel, car quand ln a fait nos kafala juste avant la circulaire ,du coup on a pas demandé le non appel, donc je voulais savoir si on peut le demander sans risque d’avoir des souci par le juge.

Nathalie

Ajouté : il y a 4 years et 2 months Réponse à : Où en est la situation à Marrakech?

Bonsoir,

Non, je n’ai pas demandé le certificat de non appel, par contre j’ai dit à l’avocate , j’espère que la procureure ne va pas me faire un coup , elle m’a dit non je te promet qu’elle fera rien , j’avais qu’une hâte que ça se termine et que je quitte la ville

Ajouté : il y a 4 years et 2 months Réponse à : Où en est la situation à Marrakech?

bonsoir, il faudra effectivement le certificat de non appel pour plus tard, je ne sais pas si en attendant des mois ou des années ça sera mieux ou pas..; Pour ma part j’ai préféré le demander de suite après la procédure pour ne pas avoir à relancer la machine..; sauf pour le petit où j’ai dû aller en appel et cassation (j’ai donc été au bout et je pense que cela sera suffisant)… medelise

bonjour normalement ilya un delais pour que les procureurs puissent faire appel je ne sais pas si c’est un mois ou3 semaines ou plus apres plus de risque d’appel

Il y a seulement 17 jours pour faire appel, ensuite on peut demander le certificat
    attention il faut demander “non appel, non pourvoi, non recours”
    cela sera très utile une fois en France pour la nationalité et l’adoption (simple ou plénière) c’est meme exigé!
    Ce certificat peut s’obtenir lors d’un voyage ultérieur ou par un avocat si on ne veut pas rester 17 jours après le jugement
    violette

Je confirme d’après des renseignements sûrs, que pour introduire une demande de kafala à Marrakech, il faut y louer un appartement ET y obtenir une carte de résident (ceci s’obtenant avec la location de l’appartement)
    Une fois l’enfant présenté, il faut y aller tous les jours voir son enfant (donc durant les 3 mois d’affichage) et montrer sa présence constante.
    Les autorités locales apprécient que l’on montre qu’on se soumet sans critiquer à la loi et la circulaire.
    Par contre il est possible, ensuite, de demander passeport et visa et sortir avec l’enfant.
    Voilà donc les conditions pour faire une kafala à Marrakech, mais c’est jouable.
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.