• Dina L
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour à tous,

    voilà, j’ai pris 2 billets d’avion pour lundi pour partir au Maroc avec mon fils de 4 ans,
    or, je viens de m’apercevoir que son passeport marocain est périmé depuis 4 mois.
    Est ce que son document de circulation peut suffire pour voyager?
    A vrai dire c’est embétant je n’ai pas pris l’assurance annulation pour les billets, j’aurai du regarder la validité avant :blush:
    Et bien sur c’est le week-end que je m’en rend compte :sick: là je ne peux pas me retourner.
    Qu’en pensez vous? est ce que je peux passer ou c’est risqué?
    Merci pour vos avis.

    admin
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    Bonjour impossible de passer sans le passeport vous devez lui refaire son passeport pas le choix…

    Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

    linazzou
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    Outch…..malheureusement rien de possible sans passeport mais, mon mari lui, tenterai de se présenter quand mème à l’aéroport…l’air de rien et si il font pas trop gaffe ça peut passer et tu le refera au maroc pour le retour….. Enfin si tu n’habites pas à 3h de l’aéroport…. tu n’as rien à perdre.

    Dina L
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    Merci pour vos réponses,
    effectivement c’est ce que je vais tenter, je ne veux pas perdre mes billets.
    mon fils est né à Agadir, je ne compte pas y aller, je serai sur Marrakech, ma question est , est il possible de refaire la prolongation de n’importe quelle ville, ou dois je aller obligatoirement aller sur Agadir, et j’espère que le délai ne sera pas long, quelqu’un a t’il déjà fait son passeport marocain au Maroc en étant résidant en France?

    Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    ouh là, j’espère que vous allez passer …
    ca n’est vraiment pas évident … il vaut mieux vérifier ses documents plusieurs fois avant le départ car les compagnies aériennes sont très scrupuleuses là dessus, s’ils vous embarquent et que vous n’e^tes pas admis dans le pays, ils sont obligés de vous ramener au point de départ…
    J’ai récemment eu l’info que Ryan Air exigeait un passeport valable 3 mois après le voyage au MAroc, alors que le MAroc n’exige que le passeport en cours de validité, le passager a failli ne pas pouvoir embarquer à Beauvais…

    tenez nous au courant
    violette

    Dina L
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    Merci Violette,
    Je vais quand même tenter, en sachant que mon fils a sa carte consulaire d’identité valable 5 ans, et son DCEM,
    Je lui referai son passeport la bas, inchaallah.

    Amicalement.

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    Bonjour,

    Le dernier cas connu dans cette situation, est passé, mais c’était en voiture, et ils ont du se faire enregitsré au bureau consulaire mobile du port d’algeciras.

    En revanche, l’avion, j’ai plus de réserve.

    Violette, pour ryanair, c’est uniquement pour les passeport UE que le délai de 3 mois s’applique, les passeports marocains ne sont pas concernés par cette mesure.

    bien à vous

    Amandine
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    Bonjour
    Pour un passeport français, cela m’est déjà arrivé de pouvoir le refaire en 24 ou 48 heures car je l’avais perdu, il a suffit de montrer mon billet d’avion et d’expliquer l’urgence. Vous pouvez tenter d’aller au consulat pour voir s’ils peuvent rapidement refaire le passeport.

    Dina L
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    Bonjour a tous, merci pour vos réponses,
    je suis quand meme passée, Dieu merci, ils ont bien insisté toutefois que je le refasse dés mon arrivée, ils ont vu qu”il était depuis peu périmé, et vu que j”allais au Maroc c’est passé,
    Merci our votre aide.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Passeport marocain Périmé

    Quelle chance tu as eue !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.