• SACHA
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour,

    Je suis sure que ma demande doit paraitre dans le forum mais je suis nulle dans la recherche – En faite je cherche pour les personnes qui ont déposé leurs demandes de visa au consulat de france à Marrakech, quelle est la liste des documents à fournir – Merci d’avance

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : pièces à fournir pour obtention de visa à marrakec

    Sacha bonjour,

    Tu dois fournir la copie intégrale d’acte de naissance de ton enfant.
    Le jugement d’abandon
    Le jugement de kafala
    Le PV d’exécution de kafala
    L’autorisation de faire le passeport
    L’autorisation de faire le visa.
    Tous ces documents en arabe et la traduction en français

    La photocopie du passeport (les 6 premières pages)

    La photocopie du passeport des kafils

    Copie intégrale d’acte de naissance des kafils
    Casier judiciaire français des kafils
    Acte de propriété ou bail de son domicile
    Justificatif de domicile (facture eau, téléphone, etc…)
    3 derniers bulletins de salaire
    3 derniers relevés de banque
    déclaration d’impôts sur le revenu
    Assurance voyage couvrant le rapatriement et les frais médicaux pour 6 mois minimum (à faire chez n’importe quel assureur au Maroc)
    Le formulaire de demande de visa
    Tout doit être fait en double exemplaire, les originaux et une copie de chaque. Pas de recto verso, pas d’agraffe et tout en format A4.
    Il faudra payer 99 euros en dirham
    J’espère ne rien oublier. Moi, j’ai rendez-vous demain pour déposer ma demande!
    Amitié,
    Anna

    SACHA
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : pièces à fournir pour obtention de visa à marrakec

    Merci Anna,
    1- Juste le casier judiciaire français du Kafil, tu le demandes où?
    2 – ET également le PV de l’exécution de la kafala, c’est quoi précisément et qui te le fournit?
    3- tu as pu facilement avoir un rdv en composant le numéro vert 08 ????

    Merci d’avance

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : pièces à fournir pour obtention de visa à marrakec

    Bonjour,

    tout est ici : Forum – Procédures Maroc – Les quatres enquêtes- Marrakech- documents enquêtes,passeport, visa à Marrakech

    Le casier judiciaire français peut se demander via internet. Tu en as besoin pour les enquêtes également.

    Le PV d’exécution de remise de l’enfant est un document délivré par le tribunal qui atteste que tel enfant t’a été remis tel jour devant telle ou telle personne…

    Il faut parfois attendre plusieurs minutes avant d’avoir quelqu’un au téléphone pour prendre un rdv pour le visa mais les rdv sont assez rapides à obtenir (un jour, une semaine…)

    Si tu as d’autres questions n’hésite pas!

    Bon courage!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.