• meriem
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : 77 – Seine-et-Marne

    bonsoir est ce que je peux faire une demande de kafala avant d avoir l agrement ?????? merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches
    meriem wrote:
    bonsoir est ce que je peux faire une demande de kafala avant d avoir l agrement ?????? merci

    euh, ca s’appelle pas mettre la charrue avant les boeufs ? :)

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    Bonjour meriem et bienvenue parmi nous
    Tu te diriges vers quelle ville au Maroc?
    Explique nous ton projet pour qu’on puisse te donner les bonnes réponses.
    D’une ville à l’autre l’agrément n’est pas demandé par le juge ou orphelinat .

    meriem
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    bonjour

    merci pour votre reponse je ne sois encore quelle ville là je me renseigne un peu partout ,oujda ,agadir,beniimellal

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    bonjour meriem
    si tu es en cours d’agrément , tu peux aller t’inscrire a oujda car apparemment les délais sont long pour se voir attribuer un nouveau né .(voir le forum pour la ville d’oujda je crois que c’est un an pour un garçon et plus longtemps pour une fille)
    L agrément n’est pas obligatoire pour oujda.
    Pour la ville d’agadir le juge refuse l’agrement , car il considere a juste titre que la kafala n’est pas une adoption et enfin pour la ville de Beni Mellal je ne sais pas mais peut être que d’autres personnes pourront te répondre ou appeler directement l’orphelinat a beni mellal et ils pourront te renseigner.
    Bon courage dans tes démarches et N’hesite pas si tu as d’autres interrogations.

    meriem
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    bonjour
    merci boubou pour les renseignements

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    bonjour meriem
    je te souhaite la bienvenue parmi nous ;j éspère que tu trouveras les réponses à tes questions inchallah sur le forum ;n hésite pas si tu as besoin d aide .
    si tu veux avoir le coeur net appele les orphelinats des villes qui t intèresse et pose leurs la question directement?

    bonne suite

    bassmala

    [attachment=73]bienveenue.gif[/attachment]

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    Bonjour Meriem,
    Pour Agadir, ils demandent l’agrément à l’orphelinat mais le juge veut une enquête sociale…
    envoie un message perso pour plus d’infos.
    Véronique

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    Bonjour !

    Attention sur Agadir et Fès les consulats sont retissant par rapport à l’agrément …

    Il faut savoir à l’avance à qui le montrer et à qui le cacher :)

    meriem
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    bonsoir admin
    je crois que je vais tout arreter sur le 77 il refuse de me donner l agrement ni enquete social .je suis desesperè

    meriem
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    bonsoir
    impossible d avoir l agrement ni l enquete social sur le 77 quelqu un peut me renseigner
    on ma conseiller de faire une kafala judiciere et je ne sais pas c quoi la difference
    je suis un peu perdue

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    bonsoir meriem
    ne sois pas désespéré il y a toujour une solution inchallah il y a des orphelinats qui ne demanent pas l agrément dérige toi vers celles ci si tu peux .
    si non tu peux te servir de ton refus pour prouver à l orphelinat ou tu feras ta kafala qu il n éxiste pas d agrèment pour kafala dans le 77.

    dis moi est ce que tu leurs a dit que tu allais faire une kafala au CG?

    bonne courage

    bassmala

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    enfaite il y a deux type de kafala:

    La kafala notariale ou adoulaire :établie devant notaire qui correspond le plus souvent à une adoption intrafamiliale, les parents de l’enfant étant connus et déléguant leurs droits et obligations à un membre de la famille .

    La kafala judiciaire: ordonnée par un juge lorsque l’enfant a été déclaré abandonné, qui permet à un enfant qui en est dépourvu d’avoir une famille dans laquelle s’épanouir . c’est ce type de kafala que tu vas faire inchallah vu que tu te dérige vers un orphelinat.

    meriem
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    BONSOIR
    OUI J AI DIT QUE C POUR UNE KAFALA

    meriem
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    merci bassmala pour le renseignement
    vous m avez donne un peu d espoir

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    je t en prie c est avec un grand plaisir si je peux aider :)
    pour l agrèment:
    si on veut avoir un agrèment pour adoption il ne faut surtout pas dire que c est pour une kafala si non c est un refus immediat vu que la kafala n est pas encore reconue comme une adoption en france.
    certains CG acceptent de faire une enquète sociale mais apparament celui du 77 non !!!
    mais t inquiète pas et ne te précipite surtout pas prend le temps de lire les parcours des kafils et kafilas sur le forum sa va t aider à comprendre la procédure pour la kafala judicière et en mème temps tu seras comment sa se passe d une ville à l autre.

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    En effelet les CG refuse de délivrer un agrément pour une kafala . ça a été le cas pour nous aussi
    Ils considerent a juste titre que la Kafala n’est pas une adoption.
    Mais oriente toi vers l’espace territoriale de ta ville pour faire cette enquete sociale pour la kafala .
    Viens tu au gouter du 03 mars ? ça sera l’occasion de rencontrer plusieurs couples kafils et d’echanger avec eux et qui sait peut être qu’il y aura des kafils du 77.
    Sinon comme as dit bassmala il y a d’autres villes au Maroc qui ne demande pas l’agrement .(comme a Rabat par exemple ,l’agrement n’est pas demandé ni par le juge ni par l’orphelinat ou d’autres villes comme Marrakech)
    Ne deseperes pas et inchallah kheir .

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : pour les demarches

    Bonsoir Meriem,

    Je confirme, l’agrément n’est pas demandé pour les kafalas à Marrakech. Il faut juste une enquête sociale.

    Courage pour tes démarches.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.