• Assiaa
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    ::france:: bonjour a toutes et a tous ::maroc::
    je me presente je m’appelle Stéphanie, j’ai 37 ans et voila
    je souhaite adopter un bb au Maroc (kafala) pourquoi le Maroc, parce que cela fait 19 ans qu’il est devenu mon pays de cœur, j’y est vécu des joies,des peines, mais aussi des déception, mais j’aime se pays comme ci c’etait le mien
    cela fais deux an que je souhaite adopter , mais mon mari refuse depuis le début, aujourd’hui,j’ai décider d’aller jusqu’au bout de mon désir, et j’ai trouver se forum, alors je viens a vous pour savoir et partager vos expériences , vous sourires, vos espoir ,vos colères , parcque je sais que moi aussi je vais vivre tous cela
    alors merci de me faire partagé toutes vos expérience
    a bientot
    stephanie

    amakkassou
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : première démarche pour adoption

    Bjr
    déjà il faut savoir si ton mari est marocain,
    dans quelle ville vous voudrez vous diriger
    et as tu parcouru un peu le forum, il y a plein d’information.

    Nathalie

    Assiaa
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : première démarche pour adoption

    bonjour nathalie
    oui mon mari est marocain et non il ne veut pas adopter, nous allons divorcer, mais d’un commun accord pas mnt, il va m’aider a adopter et apres je donnerais le nom de mon pere a mon enfant et nous divorcerons, car je ne veut pas etre en procedure de divorce durant ma demande

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : première démarche pour adoption

    Bsr assia
    C’est pas évident à dire mais je crois que ds ton cas il faut divorcer avant d’entamer ta procédure….cest plus facile mais demande confirmation sur le forum

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : première démarche pour adoption

    Si elle divorce elle doit oublier le Maroc car seul les femmes seules MAROCAINES peuvent pretendre a une kafala au Maroc

    Assiaa
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : première démarche pour adoption

    Justement je ne vais pas divorcer,nous avons pris un accord pour que je puisse adopter et après ont divorcera..
    Je l’ai aider ,donc il peut au moins faire sa pour moi!!

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : première démarche pour adoption

    Tu l’a aider ??

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : première démarche pour adoption

    Bonjour Assiaa

    Ca ne va pas être facile d’entamer les démarches en étant de fait séparés et projetant un divorce.
    que ce soit pour l’agrément ou l’enqute sociale, ton mari devra se présenter et justifier de SON projet de kafala d’un enfant orphelin, de l’accueillir, de s’en occuper… Les travailleuses sociales vont faire une enquete, crois tu vraiment qu’il sera crédible?
    Après ca sera pareil au MAroc, il faudra qu’il se déplace avec toi, qu’il fasse des démarches parfois longues ou pénibles, il faut vraiment être motivé ?
    Ca ne me parait pas évident…. il faut vraiment que vous vous entendiez bien et qu’il soit motivé jusqu’au bout pour des démarches qui vont l’engager , au total, sur plus d’un an … et toi aussi, et vous deux en tant que couple, car à chaque bureau que vous allez visiter (l’orphelinat, le procureur, les 4 enquetes, le juge, etc etc)… vous aurez des questions sur votre projet !

    amicalement
    violette

    Assiaa
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : première démarche pour adoption

    Merci à tous pour vs réponse

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.