• linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : Pause café !

    Je n’ai rien vue à ce sujet et pourtant je pense que tous le monde est ou a était concerné!!!
    Alors voila tous vos conseil sont bien venu. Quoi prendre pour bébé? couches? vètement? médoc?
    Pour notre part nous partiront en voiture inchallah (50kg de vètement pour l’orphelinat et une machine à laver pour mes beaux parents), on a donc la place de prendre tout ce qui pourrait ètre necessaire. Pour le voyage du retour nous avons acheté un super siège auto qui peut s’allonger complètement pour que bébé n’est pas mal au dos.
    Merci d’avance de toutes vos idées!!

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Salam 3alaykum,

    J’ai juste une question, j’ai entendu dire que poir la premier sortie du Maroc, l’enfant ne devait pas transiter par des pays limitrophe mais sortir par avion directement MAROC?FRANCE.
    Seulement pour la premiere sortie du maroc.

    Est ce fondé ou pas?

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    3alaykoum salam
    Je n’ais jamais entendu parler de ça; techniquement l’enfant est un marocain qui à un visa long séjour pour la france (et donc accès espace shenguen) et il peut donc passer par l’espagne, comme tous les marocains qui on un visa long séjour (études, famille, travail,…) qui se rendent en france en voiture ou en car. Si tu peux me dire ou tu as eu cette info ça m’interesse!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    le visa est un visa pour s’établir en France mais il comprend automatiquement le droit de transiter ou de passer des vacances (maximum 3 mois) dans tous les pays SCHENGEN , meme s’il y a écrit “France” uniquement sur le visa (il faut que ce soit un visa D “visiteur” qui permet l’établissement en FRANCE, les DOM TOM ne sont pas compris)

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Voilà qui me rassure!!
    Merci de ces précision, mais personne n’a de conseils sur ce qu’il ne faut absolument pas oublier d’emmené et ce qui n’est pas necessaire?

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Merci Violette!

    Voilà une nouvelle qui m’aranges ;-)

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    alors, moi j’ai fais une liste et je compte amener : couverture, drap, mouche bébé, thermometre, doliprane au cas ou, liniment, coton, lingettes, biberons, lait en poudre, collants car il fait froid en ce moment, chaussettes, habits pyjamas, manteau tres chaud, serum phy, compresses, gel douche, serviettes, bavoirs, creme pour fesses,bonnets, moufles echarpes…..

    voila pour moi et je verrai apres si je dois completer

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    ah aussi dans mon cas comme je prendrai l’avion, j’hesite encore pour prendre un siege auto, car apparement on prend l’enfant sur les genous. donc je prendrai d’abord un porte bébé et je verrai par la suite.

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Oui je vois qu’on a environ la mème liste sauf que j’ai pris aussi une solution de réhydratation en cas de diarhée et du Camilia (pour les dents). Pour ce qui est du siège auto,oui, sur place pas besoin, un porte bébé ou écharpe de portage pour garder bébé au plus près serra surement un grand bonheur ;)
    En fait là ou j’hésite beaucoup c’est pour les couches..; entre les forum et les mamans passé par le maroc j’ai entendue tous les sons de cloches… -au maroc c’est très cher -non c’est le mème prix mais attention aux allergie car mauvaise qualité -non c’est tout pareil……pffff
    Ah oui et j’ai pris aussi un couffin souple pour les dodo (trop peur du cododo)

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    alors pour les couches j’y avais pensé mais finalement dans l’avion ca va etre trop encombrant donc je vais les acheter laba direct, en meme temps a la pouponiere ils leur mettent des couches de laba donc ils sont habituéS. je pense acheter la meme marque qu’eux. les couches DALAA LOL

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    salam les filles

    linazzou si tu part en voiture franchement vaut mieux prendre les couches ici(meilleurs qualité)

    mimozina pas besoin de siege auto un porte bb suffit largement et c’est moins encombrant quand a l’avion je te confirme que le bb sera sur t’es genoux.

    une chose aussi que vous pouvez prendre c’est une sacoche isotherme(je en me souviens plus du nom) pour mettre le biberon de lait au cas ou que vous seriez a l’exterieur(genre tribunal)

    pensez aussi au coton tige +creme pour les fesses genre aloplastine qui est trés bien pour les fesses hérité enfin aprés vous avez marjane au cas ou ::maroc::

    bonne continuation a toutes les 2

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Ok, merci,
    Alors si j’arrive à avoir plus d’info sur le boutchou (son age et poid) j’achèterai ici et sinon ça sera Dalaa!!!Isotherme pour bib prévu!!

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Ma liste était body pyjama ,camélia creme pour fessier bébé ,porte bébé ,biberon tétine ,Lotion et shampoing et crème bébé
    Les couches le lait s’achète sur place pas la peine de s encombrer .

    en fonction de la température sur place des vêtements adaptés : chaussettes ,combinaison .bonnet .gant .

    Bon courage et bon voyage

    Au pire tu as tout sur place en cas d oubli

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Bonjour Linazzou,

    J’ai acheté la plupart des affaires directement au Maroc pour Safaa. J’ai pris quelques habits en France, une écharpe de portage, et pour le reste, chauffe-bib, mixer, poussette, lit parapluie, turbulette, couches, affaires de toilettes, une grosse partie des habits, j’ai tout acheté à Marrakech. Les couches Dalaa sont super, je les regrette beaucoup maintenant que je suis en France lol. Les couches sont plus que bon marché par rapport à la France. Le paquet de Dalaa de 60 couches, je le payais dans les 70 dirhams, alors que c’est 23 euros le paquet de Pampers en France!!! Je trouve que Dalaa et Pampers France, c’est la même qualité. Pour les médicaments, tu peux acheter sur place aussi suivant les besoins, bien sûr, ce ne sera pas remboursé par la CPAM.
    Bon voyage et belle rencontre avec ton petit bout.
    Anna

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Salam,

    Pour avoir fait l’experience des couches Dalaa :laugh: , l’équivalent en France tu les trouveras à LIDL ;) !

    Mais c’est vrai que les Pampers sont super!!surtout pour petit bébé!!!

    Pour les médicaments le nécessaire peut etre acheté en France type doliprane en suppo ou sirop, camilia ou Dolodent pour les plus grands et les dents, smecta aussi ou équivalence pour bébé….

    Voili voila

    A+ les filles

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Merci de ces infos!!
    Alors va pour Dalaa ;) pour le reste, comme on est en voiture on a décidé de tout prendre avec nous (sauf le lait pour pas lui changer la marque). Médoc, habits, écharpe portage, bib,….
    Et ma “collecte” à super bien marché, j’ai 70kg de linge pour l’orphelinat!!! drap, couverture, habits…..

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    J’ai pas trop suivi… mais dis moi oi Linazou tu es d’où? et ta kafala se fera où?

    Merci à toi

    ;)

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Salam soso!
    Je demandé ce qu’il fallait enmener au maroc pour le bébé (d’ou le débat sur les couches!)
    Je vie près de Nantes et notre Kafala se ferra à Casa, on doit partir le 21 décembre inchallah!!

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Lol

    Ah ok

    Kheir incha allah!

    Il va faire froid oublie pas gigoteuse!! ou combinaison carrément!!

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : préparer son départ

    Oui j’ai les deux plus couverture polaire; le froid m’inquiète car pas de chauffage chez mes beaux parents!!!! Et j’ai vraiment pas envie d’aller chez un médecin que je ne connais pas avec le loulou…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.