• vanilla
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Midi-Pyrénées

    Bonjour ,

    Un peu stressée je me lancerais bientôt dans le grand b

    Dans mes rêves je voudrais une petite fille de 2 ans à 5 ans , tout simplement parce que je ne me vois pas rajeunir , et que le temps que les papiers se fassent inchaallah , j’aurais encore pris un an ou deux. Je voudrais donc un enfant qui soit dans mes âges , même si je ne suis pas encore trop vieille.

    Mais comme je ne connais pas mon destin , je ferais avec ce qui viendra avec le plus grand plaisir du moment qu’on le voit je crois que ca doit effacer tous les plans.

    Voilà cela fait longtemps que j’y réfléchis , j’ai pris mon temps , et pourtant tous les jours je doute encore, comme une peur de l’inconnu , mais je ne lacherais rien.

    Voilà pour ce qui est de ma présentation , au plaisir de vous lire . Je vous souhaite à tous du courage dans les démarches , du bonheur pour le futur et puis heu ben voilà

    sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : présentation

    bonjour Vanila,

    Sois la bienvenue tout d’abord ! ensuite tu vas vivre une superbe aventure alors si tu as des doutes exposes les ! mais comme tu dis que tu ne lâcheras rien alors fonce je ne peux pas mieux te dire ma belle ! tu vas lire pleins de choses sur ce site qui vont t’éclairer , je l’ai ratissé aussi et je ne crois pas avoir lu un regret ou un témoignage négatif sauf pour la course à la paperasse ! et encore ? quand tu sais que tu fais ça pour ton bébé crois moi que tu y mets tes tripes et la tu fonces comme un guerrier ! enfin bref tout d’abord tu l’as ferais dans quelle ville cette kafala ? Tu auras plus rapidement un garçon qu’une fille !! mais c’est génial aussi les garçons ! le mien je ne le changerai contre aucune fille ! lol
    dis nous en mieux et on t’éclaireras ! il y a quelques filles qui ont fais des kafala solo, il y a une fille tunisienne aussi qui a fait sa kafala également au Maroc ! c’est génial de pouvoir s’ouvrir à d’autres pays musulmans ! bien voilà aussi !

    sonia 69000

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : présentation

    Bonjour, j’ai juste un information à donner, certes je sais que ça ne plaira pas à tout le monde mais malheureusement c’est la réalité. Etant informée je me dois de vous la transmettre également (après faut pas que la psychose s’installe)

    Concernant les dossiers de cassation (après circulaire) concernant autant des mre, des couples mixtes ou des “étrangers”, la cassation a annulé les kafalas au motif : présence de l’agrément au dossier (bien que dans la plupart des villes les juges exigent l’agrément )… il y a quelques jours, mon amie vient d’avoir également le compte rendu de sa cassation (post circulaire), : elle a perdu la cassation , sa kafala sera également annulée … La différence est que pour elle l’execution avait été faite, l’enfant est parti avec eux en france (conformément au dahir), donc c’est un “moindre mal” puisque l’enfant pourra y rester sans problème. Ce qui n’a pas été le cas pour les enfants de casa ou marrakech pour lesquels le proc a refusé de donner les enfants aux familles tant que la décision de la cassation n’aura pas été donnée , d’où une attente interminable pour certains de près de 2 années.. (sauf pour une ou deux personnes d’origine marocaine qui ont pu refaire la procédure pour le même enfant : Sorya pourra vous le confirmer)…

    Après certains proc (ou président de parquet) ne feront pas appel, mais d’autres peuvent le faire quelque soit la famille d’ailleurs… Il aurait fallu que dans l’agrément ou enquête sociale le mot adoption n’apparaissent pas mais uniquement recueil… (c’est donc quasi impossible que les cg acceptent de mettre ce terme)… Donc c’est très ambigu…. medelise

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : présentation

    Vous êtes informés par contre si possible évitez d’en parler aux juges car certains n’ont peut être pas connaissance de ces jurisprudences et pourraient s’en servir après… donc l’info est à garder pour ne desservir aucune famille quelle qu’elle soit , c’est l’intérêt des enfants qui prime avant tout… medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : présentation

    Merci pour ces nouvelles précises et néanmoins bien mauvaises.
    La stratégie du coup consiste à se diriger vers les villes où le procureur ne fait pas appel!
    Cela veut donc dire éviter Casa, Marrakech et Rabat (c’est bien cela?).
    Il reste évidemment Agadir, Fes, Meknes, Tanger, Taza et bien d’autres moins connues mais qui marchent toujours y compris avec agrément.
    Montrer l’agrément, bien sur, car il atteste des conditions de vie que vous offrez, mais demandez à ce qu’il ne soit pas joint au dossier au tribunal.
    Se référer à la liste complète, appeler les orphelinats pour avoir des nouvelles récentes avant de se lancer.
    amicalement
    violette

    vanilla
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : présentation

    merci Sonia , je me dirige vers Fès ou Meknes.

    Fès étant une ville que j’aime particulièrement et Meknès n’étant pas loin , ça sera parfait .

    boulettiness
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : présentation

    cette nouvelle m’attriste beaucoup….
    ayant moi meme souffert de ma kafala je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui se voient annulé leur kafala en cassation….

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : présentation

    Bonjour,
    Oui c’est bien triste pour ces familles !!
    Sinon, medelise ces cassations font suite aux appels des procureurs juste après la publication de la circulaire ? qui avait été mal interprétée par les procureurs du roi.
    Ou est-ce que cela concerne des kafalas très récentes ?
    Ceci dit, je rejoins violette bien se renseigner avant d’entamer les démarches.
    En général, les orphelinats sont au courant de la politique menée par le juge et surtout le procureur qui fait appel des kafalas, donc renseignez vous auprès des orphelinats en premier lieu et au tribunal ensuite.
    Fat91

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : présentation

    bonjour, il sera difficile de savoir si les procs (ou président du parquet car ils sont à deux à pouvoir faire appel et ou cassation) feront ou non appel, sachant que les procs, juges..; peuvent changer régulièrement, qu’après ça peut aussi être le relationel qui ne passe pas..;; tellement de choses rentrent en ligne de compte… Sur agadir il y a eu beaucoup de dossiers en appel / cassation aussi, le proc semble être un peu plus souple (je dis bien semble, à voir), sur béni mellal il y a eu des couples mixtes et même marocains concernés..; Pour la famille dont je parle c’est une kafala de 2013…Après n’importe qui peut être concerné puisqu’il fallait trouver la faille et ils l’ont trouvé (le mot tabani : adoption figurant dans les traductions des agréments et /ou enquêtes sociales)… La cassation se borne à vérifier la procédure, qu’elle soit conforme au dahir marocain et il faut donc absolument avoir les 4 enquêtes, et respecter scrupuleusement les conditions requises… Dommage que le juge récupère l’agrément ou le mette au dossier car si bien évidemment il était possible de le montrer sans avoir à le donner ça serait déjà bien… medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.