• amoula030
    Ajouté : il y a 6 années et 3 mois Réponse à : Languedoc-Roussillon

    bonsoir

    je m’appelle Amel , j’ai 33 ans , je travaille depuis 9 ans dans l’animation j’envisage cette année de faire un adoption d’un petit bout’chou au Maroc c’est grande aventure en plus de le faire en solo je serais ravis d’avoir des retours de vos expériences et des renseignements à bientôt

    FAEM
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Bienvenue Amel,
    C’est une belle aventure que tu envisages, je te souhaite plein de succès inchallah.
    prends le temps de lire le forum, c’est une vraie mine d’or ;-)

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Bonjour Amel,
    Bienvenue.
    Oui, comme dit Faem, lis ici c’est une line d’information.
    Tu sais déjà dans quelle ville au Maroc tu veux faire la kafala incha’Allah?
    J.

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Salut tout le monde.je m’appelle Linda , j’ai 27ans je vie à narbonne, je suis en préparation dû métiers auxiliaires puéricultrices , et je veut faire une kafala suite à ma grande envie d’offrir à un enfant une famille de l’amour et sur tout réjouir son cœur lilah au près de nous.
    Je ne sait pas comment m’y prendre je me sans un seule face à cette situation. J’ai assister à la réunion , j’ai compris les démarches à faire , mais au sujet de l’agrement Et l’ebquete Sociale j’avoue que je suis perdue. Ou les demandez? A qui?

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Bonjour Linda.
    Commence par appeler ton cobseil départemental et demande si pour une kafala ils délivrent une enquete sociale ou un agrément. S’ils ne savent pas ce qu’est une kafala explique leur que c est un recueil légal d’un enfant étranger. La finalité est la même qu’ une adoption en ce que tu prends en charge l enfant, l’élève, l’eduque et l’aime, mais le cadre juridique de départ est different.
    S’ils connaissent la kafala, alors soit ils te diront de faire une demande d’agrément soit de faire une demande d’enquete sociale. Ils t’expliqueront alors dans les deux cas leur procedure.
    Parfois c est le consulat marocain dont tu dépends qui doit les mandater. Dans ce cas tu vas au consulat avec ta carte nationale et justif de domicile si maman solo, si mariée, avec en plus ton acte de mariage marocain. Le service social du consulat mandate alors ton conseil departemental par courrier simple.
    C est pas très compliqué tout ça, il faut juste bien suivre les étapes et surtout les faire dans l’ordre.
    Si besoin envoie moi un message privé et j essaierai de t aider un peu plus.
    Bonne journée
    Jal.
    PS: j etais aussi a la réunion.
    ..

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Re!
    J ai repondu en supposant que tu etais d origine marocaine… si ce n est pas le cas alors c est different.

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Merci c’est gentil de ta part. Oui je sait que tu été à la réuni reuinion ton mari vous êtes le couple qui a attiré mon attention. Car j’ai vue qu’en vous avez beaucoup de savoir. Mon mari pense connaître ton mari lol. Moi je suis d’orgine Gîtane je suis française convertie à l’islam Depuis deux mille huit.

    Tu as dis que se serais d’indifférent comment sa?

    Si tu veut tiens mon e-mail
    Amelie1936@outlook.com
    Je pense commencer demain les démarches faut juste que je sache à qui demander l’enquete Sociale et l’agrement. Je pense que demain je vais apeller le conseil général ou alors aller voir directement au tribunal.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Salam.
    Ah bon, il pense le connaître, c est marrant! Peut être… lol!
    Alors mz tribunal je pense ne sert a rien. Appelle ton conseil departemental et en fonction de ce qu ils disent, tu agis.
    Si ton mari est marocain et que tu es convertie alors paq de soucis.
    Courage et tiens moi au courant.
    Bises

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Oui il es marocain.ok j’apelle Dès demain matin Incha’a Allah.

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Oui lol il me dis je croie je le connais sa tête me dis quelque choses . S’il es venue à narbonne peux être ou alors s’il es du Maroc pas loin de Al haine ou meknes. « mdr.

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Al hajeb

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Non il n est jamais allé à Narbonne. Il est de Marrakech mon mari mais peut etre ils se sont rencontrés ailleurs…

    amoula030
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    bonjour à tous et merci beaucoup je vais adopter à fés j’ai fais ma demande d’agrément et j’attends la convocation pour la réunion et le dossier par contre c’est au maroc je voudrais savoir comment ça ce passe

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Bonjour
    j’ai aussi fait la kafala de mon 3e enfant sur Fes, cela se fait très simplement une fois que tu as ton agrément tu vas sur Fes te présenter au Procureur du roi avec ton dossier complet et il te donnera 4 enveloppes pour les 4 enquêtes. Une fois les enquêtes faites tu pourras identifier un enfant à l’orphelinat. Tu n’as pas besoin d’avocat tu peux tout faire sur place, mais par contre il te faudra une domiciliation sur Fes (une personne qui atteste que tu loges chez elle quand tu viens à Fes). Cela n’est pas difficile à obtenir.
    amicalement
    violette

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Coucou merci de tes conseils, nous on es de El hajeb.petit village à quelque minutes de Fès. On n’est pas de Fès et je ne voie pas comment cela peux être facile d’avoir un apart? Et puis il faut avoir dès preuve au qu’on y réside là-bas.

    Tu as dis le procureur donne des enveloppe pour les 4 enquêtes . Les enquête se font au Maroc?

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Coucou tout le monde.

    Je sait maintenent comment avoir mon agrement dans le Languedoc Roussillon mdr . Pour ceux qui sont comme moi au alentour du 11 voici les première info pour l’agrement.

    J’ai apeller le conseil départemental de Carcassonne pour avoir les prochaines dates de réunion d’information. C’est long mais bon.
    Prochaine réunion qui se feras le 29 mars 2018 et deuxième réunion qui se feras le 4 mars 2018. Ce net que l’ hors de la deuxième réunion qu’ils me donneront le dossier à remplir .

    Pour ceux à qui sa intéresse voici les coordonnées du service. 04.48.11.68.11
    Direction départementale de la solidarité service ASE-adoptions Allée Raymond courrière 11855 cedex 09.

    Ils m’on de faire un courrier concernant mes projet d’adoption et part la suite elle m’enveras L’es convocation.

    J’ai demander combiens de temps faut il pour avoir un agrément elle m’as dis un ans!! Sur le coup sa m’a attristé et je m’en suis dis c’est trop long c’est bon. Mais après sa ma donner la force de vouloir me battre. Et je ne vais pas lâcher incha’a Allah.

    Voilà les infos.

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation

    Mince le numéro c’est 04-68-11-68-11.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : présentation
    Nabilinda wrote:
    Coucou merci de tes conseils, nous on es de El hajeb.petit village à quelque minutes de Fès. On n’est pas de Fès et je ne voie pas comment cela peux être facile d’avoir un apart? Et puis il faut avoir dès preuve au qu’on y réside là-bas.

    Tu as dis le procureur donne des enveloppe pour les 4 enquêtes . Les enquête se font au Maroc?

    ne t’inquiète pas si tu vis dans la région de Fes tu dépends du tribunal de 1ere instance de FES :)

    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.