• tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Agadir

    bonsoir mes amis ;

    je reviens vers vous ; ds l’espoir de vous lire et de profiter de vos experiences si vous permettez ?

    j’ai lu sur le forum par SALMA à ki ADmin et Babou ont conseillés de passer l’enquête sociale avant k’elle demande le visa à sa fille ??

    Comme je vais prendre un rdv au consulat je souhaite avant tt; comprendre pkoi on parle de l’enquête sociiale alors ke sur le mail ke j’ai eu du consulat concernant le spièces à fournir je ne vois pas où il réclame un rapport d’enquête est ce k il y’a eu des refus de visa à des makfouls tt récement suite à la non remise de ce rapport !!!

    je compte sur vos réponses.

    Merci de m’aider

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : prière infos sur visa pr makfoul :)

    Bonsoir tsigane,

    En fait, la liste des pièces à fournir pour le visa n’est absolument pas exhaustive!! le consulat pouvant demander tout autre justificatif soit sur place ou en vous convoquant.
    Les Consulats se réservent la possibilité de demander une enquête sociale (à défaut de ne pouvoir demander l’agrément) pour s’assurer de la bonne moralité et capacité d’accueil des parents kafils.
    Cette enquête se fait en France et dure environ 3 mois avec au moins une visite à votre domicile d’un travailleur social.
    Bon courage à toi, tu auras sûrement des témoignages ou d’autres avis…

    Fat91

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : prière infos sur visa pr makfoul :)

    Tsigane, je ne sais pas comment les choses se passent sur Agadir, mais au Consulat de Marrakech, il faut présenter au moins une enquête sociale, sinon, le visa est refusé. Des amis ont réussi à passer sans enquête début juillet mais il semble qu’ils aient été les derniers…Une autre maman a été obligée de laisser sa fille dans sa famille au Maroc pour rentrer faire une enquête en France…Selon ton département de résidence en France,l’enquête peut prendre juste quelques jours ou plusieurs mois…
    Courage à toi.
    Anna

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : prière infos sur visa pr makfoul :)

    Bonjour Tsigane

    En effet comme le dit Fat la liste n’est pas exhaustive , le consulat se réserve le droit de demander des pièces supplémentaires pour vérifier si les kafils ont les capacités mentales et matérielles pour accueillir un enfant .
    Et ça peut passer par cette enquête sociale ,ou une assistante sociale vient visiter ton domicile et te poser diverses questions pour s’assurer de ces capacités.

    C’est pour cela qu’il aurait été mieux de partir avec cette enquête sociale avant de commencer les démarches de kafala .
    Cette enquête n’est pas systématiquement demandés mais c’est au cas par cas . Comme le dit anna certains kafils ont eu le visa sans enquête et d’autres ont été obligés de rentrer en France pour la faire et apres quelques mois le temps de la recevoir , redemander le visa pour leur enfant.

    Dans quel département habites tu en France ? les délais pour obtenir cette enquête varie d’un département à l’autre

    Bon courage à toi et tiens nous au courant .

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : prière infos sur visa pr makfoul :)

    Bonsoir Tsigane,

    Alors tu as pris rdv pour le visa?
    Bon courage pour la dernière ligne droite ;)
    Fat91

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : prière infos sur visa pr makfoul :)

    Bonjour les amis :)

    Merci pr vos réponses; et pr vos encouragements :)

    je vous tiendrai au courant sur mon cas après mon passage au consulat :)

    à bientôt ;)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.