• faryah
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Pays de la Loire

    bonsoir tout le monde .je suis très contente de partager avec tous les parents adoptifs par kafala émotions et expériences parce que cette procédure a basculé ma vie bon finalement mon fils est avec nous en france sauf quand j ai déposé la kafala judiciaire a la caf. je n ai eu droit qu’ une augmentation d APL pas de prime d adoption pas d Asf et ce que je dois faire une demande pour ces prestations ou quoi étant donné que seul mon mari qui travaille et moi non.j habite angers et la dernière fois que j étais a la car ils disent qu’ ils ne savent rien de la kafala.

    lunaute
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : prime d adoption et asf

    salam,
    Vous pouvez demander votre DCEM, au bout de 3 mois…Belle journée à vous

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : prime d adoption et asf

    Salam
    vous pouvez faire la demande tout de suite
    moi je l’ai fait dans la semaine qui a suivi notre retour en France et je l’ai eu le même jour
    bon courage
    chahina

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : prime d adoption et asf

    bonjour, ça dépend des départements, il semble que sur paris il faille attendre au moins 6 mois de résidence avant de pouvoir en faire la demande… medelise

    Vegas77
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : prime d adoption et asf

    Bonjour,
    Normalement tu as le droit à l’ASF, c est stipulé sur le site de la caf. J ai fais la demande pour ma fille Ét je l ai obtenu.
    Insiste auprès de la caf; moi j avais imprimé le document de la caf lors du rdv

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : prime d adoption et asf

    Bonjour

    Sur Paris il faut attendre 6 mois de résidence pour demander un DCEM mais cela n’a rien à voir avec les prestations de la CAF.

    Pour la CAF par contre on peut demander les prestations tout de suite (ASF, PAJE, prime adoption, allocations familiales si 2 enfants ou plus)

    Amicalement
    violette

    faryah
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : prime d adoption et asf
    violette wrote:
    Bonjour

    Sur Paris il faut attendre 6 mois de résidence pour demander un DCEM mais cela n’a rien à voir avec les prestations de la CAF.

    Pour la CAF par contre on peut demander les prestations tout de suite (ASF, PAJE, prime adoption, allocations familiales si 2 enfants ou plus)

    Amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.