• sanaesoha
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : Centre

    Bonjour,
    la caf du 28 chartres refuse de m’accorder la prime d’adoption et ils sont incapable de m’expliquer pourquoi, la seule chose qu’on me dit c’est que c’est une procédure rare et c’est la loi.
    avez vous eu la prime d’adoption? et quel recours on?
    merci pour vos réponse

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 6 mois Réponse à : Prime d’adoption/ CAF

    Bonjour Sanaesoha,
    Pourtant l’explication est simple : la prime d’adoption est versée pour une “adoption” . La Kafala n’est pas considérée légalement comme une adoption donc le versement n’est pas automatique.
    Cependant, certaines Cafs ont versé cette prime d’adoption pour des kafalas.
    Chaque caf fonctionne différemment.
    Légalement, pas de recours possible puisque la Kafala n’est pas une adoption.
    Tu peux demander l’ASF (aide au soutien familial car enfant privé de l’aide de ses parents biologiques) qui est plus intéressante que la prime d’adoption car elle est versée mensuellement jusqu’à l’adoption de l’enfant (il aura des parents juridiquement une fois adopté ) mais limitée au 18 ans de l’enfant me semble t’il.
    Bonne journée malgré la pluie

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : Prime d’adoption/ CAF

    Bonjour
    Moi pareil la caf de l’Essonne me la refuse et je ne suis pas d’accord car ds les critères d’attribution il est écrit que qd on a accueilli un enfant en vue de l’adopter on peut y prétendre, je sais c’est jouer sur les mots

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : Prime d’adoption/ CAF

    NOn, si tu as un agrément, il indique clairement et dès avant le début de tes démarches, ton intention de faire une adoption, dès que la loi francaise le permettra et actuellement c’est elle qui exige des délais.

    Donc à mon avis c’est jouable et il ya des CAF qui ont donné la prime adoption récemment.
    Le mieux est de produire une attestation de versement de cette prime par une autre CAF, si un autre parent qui l’a eue peut te transmettre une copie meme anonymisée… Ca permet souvent de gagner.

    amicalement et courage
    violette

    Jasmin
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : Prime d’adoption/ CAF

    Bonjour à tous

    Idem pour moi à Paris alors que je sais Violette que tu l’avais perçue à l’arrivée de ton fils.
    Oui idéalement, si l’un de vous a touché cette fameuse prime, s’il pouvait nous mettre à disposition, la copie anonymisée du document cela aiderait pas mal de kafils.
    Cest la force et le but de ce forum, s’entraider et mettre l’administration face à ses incohetence dans le traitement des kafalas.

    Par avance merci à celles et ceux qui pourront nous aider.

    Amicalement

    Amandine
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Prime d’adoption/ CAF

    Bonjour

    Je cherche quelqu’un qui veut bien m’envoyer une preuve qu’il a eu la prime d’adoption lors de sa kafala. Certaines personnes ont pu l’avoir ainsi en plaidant pour l’égalité de traitement. Merci.

    Bien cordialement

    Amandine

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Prime d’adoption/ CAF

    Hélas je n’ai pas gardé le document attestatant de l’octroi de la prime adoption. C’était versé avec les allocations familiales au retour avec l’enfant je crois. On ne peut récupérer que les versements des derniers mois et c”était il y a 4-5 ans. Mais il y a des familles qui ont eu ce versement plus récemment.
    Sinon évidemment tu peux le réclamer lors de l’adoption plénière en insistant que si on ne te l’a pas donnée pour uen kafala, là ca sera bien une adoption et c’est du.
    Ca ne sera que partie remise.

    Par contre une fois l’enfant adopté plénièrement plus d’ASF si couple marié, et ASF à taux simple si célibataire.

    amicalement
    violette/deborah

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.