• kinglion
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour tout le monde,

    J’ai un petit problème : j ai déposer mon dossier une kafala judiciare a la caf, le dossier a été traité et j ai eu le droit a la prime adoption et a la paje.
    hier
    la caf vient de m’envoyé un courier pour me dire qu il leur font une photocopie du jugement d adoption ,sachant que moi j ai une kafala.
    je ne sais pas quel papier a envoyé.quand j ai déposer mon dossier j ai donné le jugement d abonndant , la kafala, l autorisation de quité le territoire .voila si quel qu un peut m aider merci.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : probleme avec la caf

    Bonsoir Kinglion,

    La Caf du 91 m’avait demandé par écrit le jugement d’adoption pleinière alors que je leur avais fourni comme vous le jugement de kafala, l’abandon, l’autorisation de sortie et le passeport avec visa.
    Je les ai appelé pour leur rappeler que je n’avais pas de jugement d’adoption mais un jugement de tutelle qu’ils avaient déjà. Je n’ai pas eu de prime d’adoption mais l’ASF (aide au soutien familial) et une aide pour la garde de mon enfant par une assistante maternelle.

    Je te conseille de les contacter pour leur dire que tu n’as pas de jugement d’adoption mais un jugement de kafala (tutelle) et que tu leur a déjà fourni. Mais si tu préfères ne rien leur dire alors mets de côté la prime d’adoption car ils risquent de te demander le remboursement mais pas sûr car certaines caf versent cette prime même pour une kafala.

    Sur ce, je te souhaite une bonne nuit et au plaisir
    Fat91

    delphes89
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : probleme avec la caf

    Bonjour Kinglion,
    Je confirme les propos de Fat 91, certaines CAF ne donnent pas la prime d’adoption mais l’ASF. Nous avons récemment fait une kafala et déposé le dossier à la CAF. Nous venons de recevoir un courrier nous indiquant que la kafala ne rentre pas dans le cadre de cette allocation. Ils nous stipulent que nous pourrons en faire la demande lorsque nous aurons un jugement d’adoption. La prime est donnée pour les enfants confiés en vue d’adoption par les services sociaux ou un organisme “agrée”.
    Delphine

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : probleme avec la caf

    Bonjour Kinglion

    Pour pouvoir nous avons besoin de plus de renseignements , à savoir de quel département tu dépend?
    Si la CAF te relance c’est qu’un contrôleur est passé par là et a du voir l’anomalie mais peut être aussi que tu y as droit tout dépend de ton lieu de résidence .
    Dis nous tu vis dans quel département et les personnes qui vivent dans le même département que toi pourront te répondre.

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : probleme avec la caf

    Bonjour,

    je confirme, nous aussi n’avons pas eu la prime mais l’ASF, caf de la haute-garonne.

    à bientôt

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : probleme avec la caf

    bonsoir,

    si tu as l’agrément faut leur donner car c’est bien ecrit dessus “en vue d’adoption” j’ai joué sur ça et j’ai eu droit a la prime d’adoption +le reste

    bbbb
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    bonjour,
    j’ai accueilli un enfant par le biais de la kafala,pourrai-je prétendre à la prime ?Sachant qu’une personne al caf m’a dis que c’est non.merci pour votre réponse.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    bonjour, tout dépend dans quel département vous résidez… votre enfant est arrivé récemment de quelle ville? aviez vous un agrément ou pas? est il âgé de moins de trois ans (si oui allocation de base) et il aura le droit à l’asf également… medelise

    bbbb
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    Re,
    merci de m’avoir répondu “medelise”,je suis du nord lille et l’enfant est arrivée du maroc ,je n’ai pas d’agrément ,il a 15 ans.mais j’ai une enquête sociale établie par l’assistante sociale.Cordialement

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    bonjour bbb gloups je pensais que c’était un petit lol..; c’est une kafala intra familiale (adoulaire)? tu as pu avoir un visa sans trop de souci? pour la prime adoption pour le nord ils ne versent pas..; d’autant plus si tu n’as qu’une enquête sociale… Donc pas d’allocation de base non plus, mais peut être l’asf (et encore pas sure si c’est une kafala intra familiale car pas de retrait total d’autorité parentale à mon sens) Medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    sans agrément c’est difficile, l’agrément stipule que tu es bien agrémentée pour l’accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION, sans agrément, il faudra attendre que tu l’adoptes alors pour prouver cette volonté.
    amicalement
    violette

    bbbb
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    Re medelise ,

    même s’il est orphelins des deux parents.

    bbbb
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    merci violette pour ta réponse.

    bbbb
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    si je suis son tuteur ça change qques chose?

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : probleme avec la caf

    le cas est effectivement différent s’il est orphelin.. tu peux faire une demande d’asf à la caf (tu peux toujours tenter l’allocation de base en disant que tu vas l’adopter quand la loi française te l’autorisera mais pas sure que ça passe pour l’alloc de base)….Pour la prime à mon avis ça ne passera pas non plus… mais qui ne tente rien n’a rien lol… medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.