• BEL
    BEL
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : 75 – Paris

    Chers tous,

    nous souhaitons démarrer la procédure de la kafala au Maroc à Casablanca ou à Agadir.
    Pouvez-vous SVP m’aider sur les différentes démarches à suivre?
    De mes lectures, j’ai compris que la procédure n’était pas la même d’une ville à une autre. Avez-vous une expérience sur ces deux villes?
    j’ai compris qu’on n’avait pas besoin d’agrément spécifique à demander en France pour faire la demande kafala au Maroc, pouvez vous svp me confirmer.

    Merci de votre aide précieuse
    Bel

    FAEM
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : procédure de la kafala

    Bonjour,
    Je connais pas les démarches pour Casa ou Agadir, mais je me permets de rebondir pour te dire ATTENTION !!! Il me semble que tu as mal compris…il faut soit un agrément ou une enquête sociale, surtout avec la nouvelle circulaire. Le Maroc s’assure qu’il y a bien un agrément ou une enquête sociale.
    Prends bien le temps de parcourir le forum tu y trouveras de l’info et de l’aide de la part des parents kafils ou non :-)

    BEL
    BEL
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : procédure de la kafala

    Merci de votre message. C’est lors de la journée d’information il y a 15 jours sur l’adoption à Paris que la responsable m’avait indiqué que la kafala ne nécessitait pas d’agrément. C’était écrit clairement sur le dossier remis. De mes lectures sur le forum, je comprends que l’agrément est indispensable suivi de toutes les étapes sur place au Maroc.
    BEL

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : procédure de la kafala

    il faut soit un agrément soit une enquête sociale, c’est CERTAIN
    à vous de choisir
    l’agrément est valable 5 ans pour tous pays (ne pas parler de kafala)
    l’enquête est valable uniquement pour le maghreb

    FAEM
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : procédure de la kafala

    Bonjour BEL,
    Je suis plus que surprise de ce que tu dis, et j’ai un doute à moins que la procédure ait changé mais ça m’étonnerait beaucoup.
    Rejette un coup d’œil dans le dossier remis ;-) car il est impossible qu’il soit mentionné qu’il ne faut ni agrément ni enquête pour une kafala. Ou bien c’est une erreur que personne n’aurait remarqué, mais j’ai un énorme doute…
    Un membre de l’équipe kafala aurait il (elle) la possibilité d’intervenir sur le sujet ? :-)
    Merci beaucoup.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : procédure de la kafala

    Bonjour,
    Oui Faem sur le principe Bel n’a pas tort pour la Kafala il ne faut pas d’agrément car ce n’est pas une adoption ou comme dit Violette il faut faire un agrément pour une adoption internationale en omettant de parler de kafala. Mais aujourd’hui il faut au minimum une enquête sociale avec la nouvelle circulaire et s’ils n’en ont pas le Ministère de la Justice de Paris en demandera une et cela prolongera les délais d’attente.
    Maryiem

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : procédure de la kafala

    Bonjour à tous,

    Il est désormais quasi impossible de faire une kafala au Maroc sans agrément ou enquête sociale.
    BEL, pour plus de renseignements je te conseille de t’inscrire et donc de te rendre à la prochaine réunion d’information de Kafala.fr, prévue le 21 octobre à 13h sur Paris (voir page d’accueil pour l’adresse).

    H

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.