• jamel
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Rabat

    Bonjour,

    Tout commença pour moi et la femme en février 2011 un dimanche ou j’envoie un mail à une personne (le président de l’assoc) afin d’avoir des informations sur la procédure au Maroc et notamment sur Rabat.

    Quelle belle surprise Abdel nous répond dans la foulée et me donne ces coordonnées téléphoniques afin d’en discuter en direct live ce que je fais très rapidement ?

    1 semaine après nous sommes invités chez Abdel et nous faisons la rencontre de son petit bonhomme et de sa femme. Nous faisons également la rencontre d’un 1er couple ayant déjà fait la procédure avec un petit bonhomme adorable et d’un second couple qui vient de commencer la procédure sur Rabat il y a 1 mois.

    Superbe belle soirée et une très belle rencontre humaine qui nous booste à accélérer les choses.

    Après avoir pris contact avec l’avocate sur Rabat nous constituons notre dossier de Kafala pour notre 1ère audience à Kadr Osra (Tribunal de la famille de Rabat). Nous passons devant le juge (je flippe?) qui donne l’autorisation de faire une Kafala le 14 mars 2011.

    Avec cette autorisation, nous nous rendons au centre Lalla Meriem pour nous inscrire. La directrice nous informe que pour le moment il n’y a aucun enfant. Nous patientions et la bonne nouvelle arrive fin avril ou notre petit bonhomme de 1 mois nous ai attribué ; émotion indescriptible et personnelle.

    Le 19 juin 2011 commence le début de l’affichage qui dure 3 mois c’est long mais bon pas le choix. 1 fois par mois nous partons au Maroc pour voir notre petit bout.
    Après la fin de l’affichage (le 20 septembre) en une semaine nous récupérons le jugement d’abandon, faisons l’enquête sociale, le juge de la famille prononce notre Kafala et ironie du sort, le 30 septembre jour de mon anniversaire nous avons la remise de notre petit bout. Nous sommes comblés de bonheur mais ce fut une semaine éprouvante physiquement et moralement tant pour moi que pour ma femme mais faut tenir bout et ne rien lâcher surtout les marocains?.

    Ensuite nous récupérons le tanzil (à faire auprès de l’adoul en face su tribunal), l’autorisation de sortie de territoire qui donne le droit de faire le passeport Marocain ainsi que les traductions par un traducteur assermenté afin de faire la demande de visa auprès du consulat français de Rabat.
    Pour info, aucune enquête sociale ou agrément nous a été demandé au consulat. La personne a seulement regardé notre situation financière et la régularité des papiers de la Kafala
    Concernant la délivrance du passeport cela à mis 36 heures mais c’est le Maroc?. Pour prendre rendez-vous pour le visa c’est pareil c’est la méthode à la marocaine. Le mieux est d’expliquer tout ca en se voyant

    Le Lundi 24 octobre nous déposons notre dossier de visa, le vendredi 25 nous avons le visa long séjour de notre petit bout, le samedi nous sommes en France.
    Procédure de Kafala au Maroc terminée c’est partie pour la procédure en France?.

    Au total la procédure aura mis 7 mois. 7 mois de joie, de stress, de patience et il en faut une sacré dose?.
    Pour info, compter 5 semaines entre la fin de l’affichage et le retour en France.

    Jamel

    Amatallah
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Procédure Rabat : notre parcours personnel

    Que c’est beau! merci pour le partage.

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Procédure Rabat : notre parcours personnel

    quel bel et émouvant parcours vous avez vécu :) sa me rappelle bien des souvenir
    je suis heureuse pour votre petite famille jamel qu Allah SWT vous comble de joie et de bonheur avec votre bébé…
    [attachment=62]felicitation.gif[/attachment]

    shanata
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Procédure Rabat : notre parcours personnel

    Quel beau récit Jamel, félicitation pour votre petit !

    donc il peut arriver d’aller dans un orphelinat de rabat où il n’y a pas d’enfant? ou ça dépend si tu veux un nourrisson?

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Procédure Rabat : notre parcours personnel

    Bonsoir,
    Jamel : beau parcours et merci de le faire partager!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre trésor, et profitez de chaque instant car ils poussent tellement vite ces loulous:laugh:

    Shanata : quand on dit qu’il n’y a pas d’enfants en général cela concerne les nourrissons parce que les plus grands d’environ 2, 3 ans et plus il y en a malheureusement pas mal mais pas beaucoup demandés.
    Bon courage à toi

    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Procédure Rabat : notre parcours personnel

    merci pour ce très joli récit, bcp de bonheur à vous 3 maintenant et bon courage pour les démarches en France.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.