• siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour à tous,

    Sur le dossier de DCEM que la préfecture m’a passé il y a écrit que le visa doit être valable encore plus de 3 mois alors j’aimerais savoir si ça concerne également les visas “kafala”? Ou peut-être que cela dépend des préfectures?

    J’attends vos réponses, merci d’avance!

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    Bonjour siliana,

    Il n’existe pas de visa kafala donc ça concerne tous les visas.
    Lors de ma demande de dcem je ne me souviens pas de cette précision mais comme tu dis ça doit dépendre de chaque préfecture.

    Tu en as de la chance d’être au chaud avec ton petit!

    Au plaisir

    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    coucou ou du moins re coucou :)

    Je voulais dire “visa long séjour” mais c’était plus long à écrire hihi

    Je leur demanderai directement dans ce cas.
    J’attends la concordance en fait c’est pour cela que j’attends pour faire la demande de DCEM. Mais si le visa doit être encore valable pour en faire la demande je ne vais pas avoir d’autre choix que de le demander avant même d’avoir la concordance… Merci pour ta réponse en tout cas.

    Sinon, oui j’ai beaucoup de chance :D

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    J’ai eu le DCEM avec un visa touristique de 3 mois. Il me semble que personne n’a fait des commentaires la dessus… j’etais proprietaire d’une maison ici et mon fils makfoul etait deja scolarise dans une ecole ici en France au moment de la demande. Sans doute ces choses la ont joue plus.

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    J’ai le document sous les yeux. Il y est inscrit ” Mineur entré en France sous couvert d’un visa long séjour hors regroupement familial: Passeport de l’enfant revêtu d’un visa d’une durée supérieur à 3 mois” avec une belle faut à “supérieure” du coup!

    C’est peut-être comme cela pour ma préfecture, je ne sais pas.

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    bonjour, pour moi le passeport revêtu d’un visa de plus de trois mois cela veut dire qu’il faut avoir un visa long séjour (visa D qui est donné pour une durée de séjour de plus de trois mois ce qui est le cas pour les kafalas)… Pour moi il faut faire ton dcem avant l’expiration du visa mais pas trois mois avant… (les trois mois correspondent à la durée de plus de 90 jours pour le visa si le séjour est inférieur à 90 jours en france ce sera un visa touristique qui sera délivré) Medelise

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    Merci medelise les deux interprétations sont possibles en effet. Le plus simple c’est de leur demander. Quoique je ne sais pas vraiment si ce sera simple :D

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    Mais en relisant la phrase je penche plus pour ta version. Par contre un visa long séjour de 3 mois ça existe? Si ça n’existe pas ça ne peut pas être cette version.

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    bonsoir siliana,

    je c’est que le dcem faut le demander 2 mois avant la date d’expiration du visa mais cela dit rien ne t’empeche de le demander maintenant meme si tu n’a pas encore la concordance
    par contre si c’est comme chez moi aprés avoir obtenue la concordance de nom tu pourras refaire le dcem sans repayer :laugh: faudrait juste leur fournir
    attestation de chgt de nom
    photo d’identité
    ancien dcem
    acte de naissance avec mention en marge

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    coucou les flles (et messieurs)

    je viens de demander à la prefecture des yvelines (versailles) un dossier pour le dcem et j ai demandé en meme temps si il fallait faire le dcem absolument avant la fin du visaD , ils m ont repondu qu on peu le faire meme si ce visa est expiré .

    nathalie

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    coucou et merci! ça dépend peut être des départements… je verrai bien!

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    Bonjour,

    Comment remplir la partie “identité de l’autre parent”?

    Merci!

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    cc siliana
    en 1er c’est le nom de l’enfant
    en second le nom de ton mari (demandeur)
    en 3eme identité de l’autre parent c’est ton nom a toi (nom du mari si tu as le meme)
    bisous a ton fiston

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    Bonjour,

    Il me semble que je n’ai pas complété cette partie :

    -identité de l’autre parent, à remplir obligatoirement pour le TIR, (4) :ne pas remplir car le TIR c’est l’équivalent du dcem pour les enfants nés en France.
    – du parent résidant à l’étranger mandatant le demandeur, pour le DCEM (4)] : ne pas remplir puisque vous êtes les tuteurs de votre enfant et avez l’autorité parentale pour faire cette demande.

    Donc le demandeur, c’est soit toi soit ton mari si vous êtes tous les 2 sur le jugement de kafala (exercice en commun de l’autorité parentale)

    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    Merci il me semblait impossible de remplir cette partie comme les cases ne correspondent pas à la réalité :) Je laisse donc vide!

    Bonne journée

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Quand demander le DCEM

    cc les filles poutant c’est comme ça que je les remplie moi mais je ne les pas fait au hasard c’est la dame de la police municipal qui ma dit de faire comme ça ,mais bon avant de poser ton dossier demande leurs quand meme c’est on jamais

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Quand demander le DCEM

    Bonjour à tous,

    Nous avons récupérer le DCEM aujourd’hui. Nous l’avons eu en deux semaines (préfecture de l’Oise)

    Bonne journée.

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Quand demander le DCEM

    Félicitations!!!!! Encore une étape franchie :P

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Quand demander le DCEM

    Bonsoir siliana,

    Félicitations pour le dcem, à vous les voyages!!
    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Quand demander le DCEM

    merci les filles j’espère que tout va bien pour vous :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.