• melkuss
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour,
    Quelqu’un peut-il me dire quels documents je dois apporter à la sécurité sociale pour inscrire mon bb?
    Merci pour vos réponses, je dois m’y rendre cet après-midi.

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    Salam,
    désolé Melkuss, moi personnellement je n’en suis pas encore là pour le moment. A mon avis tu devrais te munir de tous les documents concernant ton fils, kafala judiciaire, acte d’état civil…
    Peut-être que d’autre pourrons te répondre plus précisement.
    Allez Allez les kafils manifestez-vous pour renseigner notre ami(e) Melkuss, Soso, Mina, Eliess2009….

    boubou
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    Ci joint un lien qui t’aidera peut être
    http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/vous-changez-de-situation/votre-situation-personnelle-change/un-enfant-arrive-dans-votre-foyer.php#top

    Donc en gros les Documents à fournir sont :

    • Extrait d’acte de naissance
    • Copie du jugement de la Kafala traduit
    • Formulaire n° S3126A « Déclaration en vue du rattachement des membres de la famille »

    Bon courage et tiens nous au courant .

    melkuss
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    Merci beaucoup pour vos réponses et de votre aide! :)

    admin
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    Dans liens web administratifs Sécurité social inscription tous aura toutes les infos.

    Le Cerfa est disponible dans documents Formulaires et procédures FRANCE. C’est le formulaire à compléter et à remettre à la Sécurité sociale ;)

    melkuss
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    merci :)

    melkuss
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    J’ai besoin d’aide svp!!!
    Sur le formulaire n° S3126A, au niveau de l’identification des ayants droits, cela ne posera pas de problème si je ne mets rien dans la case “NOM” car mon fils est né sous X et je n’ai pas encore obtenu la concordance de nom?
    Merci à vous!!

    admin
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    Il y normalement un acte de naissance même nait sous x non ? c’est les autorités compétentes au Maroc ou en Algérie qui donne les noms et prénoms

    melkuss
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    oui j’ai l’acte de naissance mais étant né sous X mon fils a un prénom mais pas de nom. La demande de concordance de nom lui permettre de porter le mien et les autorités algériennes ne peuvent pas donner de nom a un enfant né sous X.

    admin
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    Ok dans ce cas la tu ne va pas l’inventer je sais pas trop te répondre le mieux c’est de compléter tous ce que tu peux et demander à la sécu le jour ou tu voudra déposer ton dossier !

    melkuss
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Quels documents?

    Oui c’est clair je vais faire ça. Merci!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.