-
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire quels documents je dois apporter à la sécurité sociale pour inscrire mon bb?
Merci pour vos réponses, je dois m’y rendre cet après-midi.Salam,
désolé Melkuss, moi personnellement je n’en suis pas encore là pour le moment. A mon avis tu devrais te munir de tous les documents concernant ton fils, kafala judiciaire, acte d’état civil…
Peut-être que d’autre pourrons te répondre plus précisement.
Allez Allez les kafils manifestez-vous pour renseigner notre ami(e) Melkuss, Soso, Mina, Eliess2009….Ci joint un lien qui t’aidera peut être
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/vous-changez-de-situation/votre-situation-personnelle-change/un-enfant-arrive-dans-votre-foyer.php#topDonc en gros les Documents à fournir sont :
• Extrait d’acte de naissance
• Copie du jugement de la Kafala traduit
• Formulaire n° S3126A « Déclaration en vue du rattachement des membres de la famille »Bon courage et tiens nous au courant .
Merci beaucoup pour vos réponses et de votre aide!
Dans liens web administratifs Sécurité social inscription tous aura toutes les infos.
Le Cerfa est disponible dans documents Formulaires et procédures FRANCE. C’est le formulaire à compléter et à remettre à la Sécurité sociale
merci
J’ai besoin d’aide svp!!!
Sur le formulaire n° S3126A, au niveau de l’identification des ayants droits, cela ne posera pas de problème si je ne mets rien dans la case “NOM” car mon fils est né sous X et je n’ai pas encore obtenu la concordance de nom?
Merci à vous!!Il y normalement un acte de naissance même nait sous x non ? c’est les autorités compétentes au Maroc ou en Algérie qui donne les noms et prénoms
oui j’ai l’acte de naissance mais étant né sous X mon fils a un prénom mais pas de nom. La demande de concordance de nom lui permettre de porter le mien et les autorités algériennes ne peuvent pas donner de nom a un enfant né sous X.
Ok dans ce cas la tu ne va pas l’inventer je sais pas trop te répondre le mieux c’est de compléter tous ce que tu peux et demander à la sécu le jour ou tu voudra déposer ton dossier !
Oui c’est clair je vais faire ça. Merci!