• maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour,
    Je travaille dans le privé, je sais qu’avec le kafala c’est compliqué d’avoir un congé parental mais ça serait super si je pouvais l’avoir !!!
    Qui a pu en bénéficier ? Quelles étaient les conditions pour l’avoir ?
    Merci.

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    Bonjour,
    Travaillant ds le privé aussi j’ai demandé un congé parental rémunuéré par la CAF (pour une kafala on y a droit 6 mois max) , par contre attention il doit être pris pour une durée de 6 mois max et tu dois le prendre le 1er jour du mois. Moi je suis faite avoir, je suis rentrée le 28/07/2016 en France et j’ai demandé mon cp à compter du 01/08/2016. j’avais pris que 5 mois au début, par la suite j’ai demandé le 6éme mois et la caf m’a répondu que je devais prendre le cp le 1er jour du mois ou je suis rentrée avec mon fils, je leur au dit que je n’étais pas en France, parfois on se demande comment ils réfléchissent…
    Du coup je vais faire une réclamation
    J’espère que je ne t’ai pas embrouillé
    A bientôt
    Ton employeur ne peut pas te refuser le congé parental, il faut que tu lui notifies par courrier AR ou remise en main propre
    https://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-l-herault/actualites/annee/2015/prepare-le-conge-parental-change-au-1er-janvier-2015

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    Bonjour FAEM,
    Merci pour ta réponse.
    J’ai oublié de dire que je n’ai pas d’agrément et que je suis en train d’essayer d’avoir une enquête sociale. Tu as eu ton congé parental sans ou avec agrément ? Et peux-tu stp me donner le lien où c’est précisé que le congé parental c’est pour 6 mois pour la kafala ?
    Merci bcp !!!

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    bonjour mamanhajar
    j’ai un agrément, mais renseigne toi auprès de la CAF car le congé parental tu peux l’avoir même si tu n’as pas d’agrément ou d’enquête fais le toi confirmer.
    la durée max du congé parental est de 6 mois pour un 1er enfant avec ou sans kafala.
    j’espère t’avoir aider.

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    Bonjour FAEM,
    Merci beaucoup pour ta réponse et je te confirme que tu m’aides ::coeur::
    J’ai appelé la caf et ils m’ont répondu : Il faut que ça concerne votre enfant biologique ou votre enfant ADOPTE !!!
    Ils me disent pas de congé parental pour un “recueil” :(
    J’ai déjà un premier enfant biologique de 6 ans et je voulais profiter d’un congé parental si ma procédure de kafala aboutit…Et la réponse de la caf remet tout en cause :unsure:

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    Ils sont incroyables !!! après ca varie peut être d’une CAF à l’autre…mais essaie de faire des recherche sur leur site, mais en même tps ils sont pas très clean, ils jouent sur les mots.
    Moi j’ai un agrément en vue d’une adoption pour un enfant que j’ai recueilli via kafala et ils me refusent la prime d’adoption. Et pour le congé parental une fois ils m’avaient dit que la kafala ils l’assimilent à une grossesse, va comprendre !
    Essaie de te déplacer si tu peux. En tout cas bon courage.

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    mamahajar, demande leur s’ils versent la paje dans le cadre d’une kafala, selon leur réponse je te passerai les textes du guide… pour le congé parental c’est pareil… medelise

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    Merci pour vos réponses !!!

    J’ai déjà demandé en même temps pour la paje Medelise, et ils m’ont dit à priori oui parce que ça concerne tous les enfants à charge mais ils m’ont dit le jour où vous déposez votre demande faudra prouver que vous prenez bien en charge cet enfant avec tous les documents possibles.

    Ils disent que je n’ai pas le droit à la prime adoption ni au congé adoption, ça je le savais parce que je n’aurai pas d’agrément, et ça ne me choque pas vraiment…

    Pour le congé parental par contre, j’aurai au moins voulu avoir l’accord de la caf pour appuyer ma demande auprès de mon employeur “privé” :unsure:

    Si tu as des infos Medelise stp partage

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    Bonjour les filles
    Je me suis déplacée et on me dit : donnez nous des exemples pour qui la caf a donné droit au congé parental pour une kafala ils me disent c impossible…je craque là :(

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.