• maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour,
    Je travaille dans le privé, je sais qu’avec le kafala c’est compliqué d’avoir un congé parental mais ça serait super si je pouvais l’avoir !!!
    Qui a pu en bénéficier ? Quelles étaient les conditions pour l’avoir ?
    Merci.

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    Bonjour,
    Travaillant ds le privé aussi j’ai demandé un congé parental rémunuéré par la CAF (pour une kafala on y a droit 6 mois max) , par contre attention il doit être pris pour une durée de 6 mois max et tu dois le prendre le 1er jour du mois. Moi je suis faite avoir, je suis rentrée le 28/07/2016 en France et j’ai demandé mon cp à compter du 01/08/2016. j’avais pris que 5 mois au début, par la suite j’ai demandé le 6éme mois et la caf m’a répondu que je devais prendre le cp le 1er jour du mois ou je suis rentrée avec mon fils, je leur au dit que je n’étais pas en France, parfois on se demande comment ils réfléchissent…
    Du coup je vais faire une réclamation
    J’espère que je ne t’ai pas embrouillé
    A bientôt
    Ton employeur ne peut pas te refuser le congé parental, il faut que tu lui notifies par courrier AR ou remise en main propre
    https://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-l-herault/actualites/annee/2015/prepare-le-conge-parental-change-au-1er-janvier-2015

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    Bonjour FAEM,
    Merci pour ta réponse.
    J’ai oublié de dire que je n’ai pas d’agrément et que je suis en train d’essayer d’avoir une enquête sociale. Tu as eu ton congé parental sans ou avec agrément ? Et peux-tu stp me donner le lien où c’est précisé que le congé parental c’est pour 6 mois pour la kafala ?
    Merci bcp !!!

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Qui a déjà pris un congé parental ?

    bonjour mamanhajar