• aurore33650
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour

    je suis l’heureuse maman d’un enfant que j’ai ramené du Maroc en septembre. Je suis en congé parental non rémunéré par l’employeur et la caf m’avait confirmé à mainte reprises et même par écrit que j’avais droit au congé parental rémunéré, et voilà qu’ils me notifient un refus sous pretexte que je suis sous le régime du droit commun car c’est une kafala et pas une adoption et que j’aurais dû prendre mon congé parental dans les 6 mois suivant la naissance de l’enfant, quelle abbération sachant qu’il était à l’étranger à ce moment là . je souhaite contester mais je voudrais un maximum de docs et preuves que dautres personnes dans d’autres départements ont eu un accord. pouvez-vous m’aider SVP
    cordialement

    lunaute
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : refus conge parental caf gironde

    Aurore Bonjour; Vous parlez de la cAF, mais il me semble que pour le congé parental, c’est la CPAM. Nous avons eu aussi un Pb, un peu comme vous….Amicalement

    aurore33650
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : refus conge parental caf gironde

    il s’agit bien de la CAF et pouvez-vous me dire quels problèmes et comment vous les avez résolu? en MP si vous pouvez
    merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : refus conge parental caf gironde

    je ne comprends pas la notion de congé parental rémunéré?

    je ne connais que le congé naissance/ adoption (10 semaines à compter de l’arrivée de l’enfant) pris en charge par la CPAM sauf si tu es fonctionnaire (dans ce cas c’est directement ton service qui paie).
    Ou le congé parental NON rémunéré, qui peut lui faire suite, ou bien être demandé sans.

    PAr ailleurs la CAF peut t’attribuer la PAJE, l’ASF, les allocations familiales si l’enfant accueilli est ton 2e ou plus, et différentes autres aides (logement etc), le CLPA et autres…

    le congé parental Rémunéré, je crois qu’il y a une erreur.
    amicalement
    violette

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : refus conge parental caf gironde

    Bonjour Aurore

    Non violette il n’y a pas erreur ,le congé parental existe et remuneré en partie par la Caf

    Il est a prendre dans les 4 mois suivant l’arrivée de l’enfant en France et tu as le droit a 6 mois de congé parental a taux plein pour ton 1er enfant .
    Je connais quelques kafiles qui en ont beneficier . Pour ma part j’en benéficie aussi car je suis à 80% et j’ai donc pris un congé parental a taux partiel auprès de la Caf .

    Je te retrouve le texte et je te l’envoi .

    Cordialement

    aurore33650
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : refus conge parental caf gironde

    effectivement il n’y a pas d’erreur il existe et on peut prendre 3 ans à compter de la naissance de l’enfant et seulement 6 mois si c’est le 1er enfant. dans mon cas ils invoquent le fait comme je l’ai dit plus haut que l’enfant ayant 18 mois et que ce n’est pas une adoption mais un recueil je devais le prendre dans les 6 mois suivant sa naissance et que je relève donc du droit commun, quelle aberation sachant qu’il était à l’étranger à ce moment là et qu’il n’est arrivé en France qu’à 16 mois, mais le pire c’est leur accord à chaque fois que j’allais me renseigner su mes droits et j’ai même un écrit c’est dingue et incohérent.
    je renouvelle ma demande si vous avez ou êtes dans cette situation pouvez-vous m’apporter votre aide c’est très important pour moi car bien sur je vais contester et compte bien gagner

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.