• Myriam38isere
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    Je souhaite vous faire part des problèmes que je rencontre depuis 1 an pour établir le dossier de demande de KAFALA au Consulat de Grenoble.

    Le conseil général de l’Isère refuse depuis 2012 de mener des enquêtes sociales pour les demandes de KAFALA .
    Le consulat ne veulent rien faire tant qu’ils ne se seront pas entretenu avec le Conseil Général, or le Conseil Général n’arrête pas de relancer le Consulat pour les rencontrer mais le consulat fait trainer les choses…
    A plusieurs reprises, lorsque j’appelle pour demander où en est ma demande la nouvelle vice consul me répond sur un ton agressif :“je n’ai rien à vous dire, vous attendez comme tout le monde!!!”
    …L’ancien vice consul était plus sympathique , il s’excuser sans cesse de ne pas trouver de solution…

    Suite à cette attitude de la vice consul, j’ai envoyé en ligne un message à l’ambassade pour me plaindre de
    son comportement.
    Un jour, en rappelant le consulat pour avoir des nouvelles de ma demande, la Vice Consul m’a dit qu’elle avait en sa possession le mail que j’ai envoyé à l’ambassade: l’ambassade ne m’a pas aidé, ils m’ont grillés ! …elle était dans une colère incroyable…!

    C’est pour cette raison que je souhaite faire toutes mes démarches depuis l’Algérie, j’ai entendu dire par des amis que c’est possible mais je n’en ai jamais entendu parlé sur les forums.

    En attendant, j’ai réussi à convaincre au Conseil Général que j’avais changé et que je souhaite adopter en France afin de relancer ma demande d’Agrément, je suis en ce moment en train de refaire mon dossier.
    Je n’ai pas l’habitude de mentir, donc j’ai peur de me griller lors des rendez vous avec le Conseil Général.

    Que pensez vous de ma situation?

    Merci
    Cdt
    Myriam MELLOUL

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : Refus Enquête Sociale CG38 : Consulat Absent

    Bonjour,

    Tous d’abord bienvenue sur notre site :)

    Dans tous les cas si vous souhaitez effectuer un Kafala judiciaire, avant d’aller en Algérie il faut déjà faire toutes les démarches en France.

    1- Agrément ou enquête sociale délivré par votre conseil général.
    2- dépôt de dossier de demande de kafala au service social de votre consulat d’Algérie.

    Une fois ces démarches effectuées avec l’accord du ministère pour une Kafala vous pourrez vous lancer dans la procédure.

    Quote:
    Le conseil général de l’Isère refuse depuis 2012 de mener des enquêtes sociales pour les demandes de KAFALA .

    S’agit-il d’un refus ou un dossier en attente ? avez vous essayé par écrit ? Afin d’avoir une trace écrite et pouvoir justifier la cas échéant ?

    Dans tous les cas il vous faudra attendre soit l’agrément soit l’enquête sociale avant de commencer toutes démarches en Algérie.

    Myriam38isere
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : Refus Enquête Sociale CG38 : Consulat Absent

    Bonjour,

    “Tous d’abord bienvenue sur notre site :)


    > Merci

    “S’agit-il d’un refus ou un dossier en attente ? avez vous essayé par écrit ? Afin d’avoir une trace écrite et pouvoir justifier la cas échéant ?”


    > Refus, j’ai un courrier de refus, les raisons ne sont pas mentionnés, la responsable du service
    adoption a mentionné sur le courrier qu’ils souhaitent s’entretenir avec le Consulat, mais au
    Consulat cette nouvelle Vice Consul ne souhaite discuter ni avec les demandeurs ni avec le CG.


    > J’ai contacter le Service KAFALA au Ministère des Affaires Sociales à Alger, ils m’ont demandés la
    lettre de refus, je leur ai envoyé un copie, depuis , plus de nouvelles!!! Alors que j’ai l’accusé de
    réception de la poste en ma possession!

    Je lutte depuis un an déjà entre le CG, le consulat, le ministère… C’est pour cela que ma dernière solution c’est de mentir au CG et de partir sur un Agrément pour une adoption.

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : Refus Enquête Sociale CG38 : Consulat Absent

    Dans tous les cas il vous faudra un agrément ou enquête sociale à présenter au MAS donc merci de nous tenir informé sur la suite de votre requête d’agrément j’espère que vous l’aurez rapidement.
    Bon courage !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.