• hasna hasna
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    Bonjour,

    Depuis le temps que je voulais faire part de mon témoignage et remercier tous ceux qui avaient répondu à mes questions et bien orienté, et je trouve enfin un petit moment.

    Je précise que après maintes hésitations, j’avais finalement choisi Meknès et la fondation Rita Zniber pour ma kafala judiciaire. Tout est ensuite allé très vite et quasi exactement comme l’a décrit ci-dessus fati13000. En mars/avril, j’avais contacté à la fondation et transmis tous les papiers demandés. En mai, j’ai pris, 4 jours de congés pour voir l’enfant qui m’était proposé (ensuite pour des raisons professionnelles je suis revenue en France).

    Et puis retour à Meknès du 17 juin au 16 juillet : durant cette période, c’était un peu la course mais j’ai pu finaliser toutes les démarches avec l’aide efficace de la fondation.
    D’ailleurs, je n’ai que du bien à dire de toutes les administrations de Meknès, des juges et la directrice de la fondation qui est très sympathique.

    Le plus difficile était d’obtenir un RDV rapide auprès du consulat de France pour le visa. Après maintes appels (numéro surtaxé) et mail au Consul (ainsi que attestation de l’employeur pour nécessaire reprise du travail le 17 juillet), j’ai pu obtenir le visa le jour même du RDV.

    Et donc, depuis le 16 juillet, je suis en France avec mon merveilleux petit garçon qui va bientôt avoir un an. Et je dois préciser qu’il me comble et que c’est un très beau petit garçon épanoui et bien éveillé.

    Voilà mon parcours et j’espère qu’il va contribuer à donner de l’espoir à tous ceux qui ont entamé la démarche ou qui ont l’intention de le faire.

    Merci encore à tous ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à ce bonheur.

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : Témoignage : retour de Meknès avec mon petit coeur

    Félicitation Hasna!
    Et longue vie à toi et ton petit bout de chou!

    Nous attendons nous même une attribution d’enfant de la part de la fondation… ;)

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : Témoignage : retour de Meknès avec mon petit coeur

    Bonjour hasna,

    Félicitations!!!! Bienvenue à ton petit ange.
    Merci pour le partage de ton expérience .
    On compte sur toi et les autres rentrés récemment pour répondre aux suivants ….

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : Témoignage : retour de Meknès avec mon petit coeur

    Salam hasna

    Merci pour le partage , je vous souhaite pleins de bonheur en famille .
    Felicitations

    Boubou

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Témoignage : retour de Meknès avec mon petit coeur

    Assalamo aleikom,

    Tout d’abord, félicitations Hasna.

    Ma femme et moi venons de contacter cette association et sommes agréablement surpris par la simplicité de la démarche.
    Ils nous ont demandé de leur scanner les éléments suivants, me confirmez-vous que cela suffise dans un premiers temps?
    Enquete sociale (Lyon ne délivre pas d’agrément pour les Kafala)
    Cartes d’identités marocaines du couple
    acte de mariage
    3 derniers Bulletins de paye
    2 photos d’identité
    Casier judiciaire Français
    Certificat médical
    Certificat de résidence
    Extrait d’acte de naissance marocain
    Lettre adressé à la présidente de la fondation avec descriptif de l’enfant que l’on désire
    Photocopie du passeport

    Baraka Llaho fikom

    Anissa et Tarik

    fati13000
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Témoignage : retour de Meknès avec mon petit coeur

    tarik

    pas de soucis avec la fondation ils sont trés serieux et trés competent vraiment!!!

    ils ne demandent pas énormément de papiers mais largement suffisant pour faire la kafala.

    bonne continuation ta fait le bon choix ;)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.