• perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Autres départements

    la psychologue m’a demandé de finaliser mon projet en me demandant si je voulais adoption pleiniére ou simple …et l’agent social également.
    Pensez vous qu’au bled cela va être un frein pour une khafala..un juge peux til bloquer un dossier a cause de cela…
    j’aimerais connaitre les témoignages des personnes qui ont fait une khafala et que cela a bloqué la khafala.
    Nous sommes tiraillés entre deux politiques , franchement c’est vraiment le parcours du combattant.
    Avant même de commencer une khafala on se pose mille questions et on se dit pour des mots des phrases on peux être bloqués.
    merci de vos témoignages

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : type d’adoption

    si tu es en cours d’agrément je te conseille de parler d’adoption plénière car il y a eu des refus d’agrément récemment quand les parents ne voulaient qu’une adoption simple.
    par contre si tu es en cours d’enquête sociale pour kafala, dis ce que tu veux :)
    A nouveau cela dépend des orphelinats au maroc, certains ne te mettront pas de freins même si tu parles d’adoption (Meknes, Fes, Casa).
    amicalement
    violette

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : type d’adoption

    bonjour
    j ai dit que j’étais pour adoption plénière et qu au maroc je ne parlerai pas de cela car il savent très bien que la bas c’est mal perçu.
    refus d’agrément simple ,,,,,je ne vois pas pourquoi,,,,car adoption simple est une adoption reconnue pleinement…..La ou ça fait mal….quand le candidat dit je ne suis pas pour adoption donc aucune adoption sauf khafala……..

    .

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : type d’adoption

    Pour nous sur 2 agrément se point n’a jamais était précisé dans les rapports. On en a parlé et on ne veut pas d’adoption plénière. .. pour la simple c’est une option mais pas une obligation pour nous. Notre département donne les agrément pour kafala sans problème donc discussion sans mensonge et tout s’est très bien passé. Sur le dernier agrément il n’est écrit adoption nul pat sauf sur le titre du document ; sinon c’est écrit “recueil d’un enfant par kafala ” partout.

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : type d’adoption

    Merci pour ces informations mais tu fais partie de quel conseil général de quel département….merci de ta réponse

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : type d’adoption

    Salam, nous sommes de nantes département Loire Atlantique (44).

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : type d’adoption

    il y a vraiment des départements qui sont plus arrangeants que d’autres !

    j’avoue ne pas comprendre les difficultés qu’on fait aux familles, ni l’absence d’uniformité sur le territoire national, la kafala c’est LEGAL alors pourquoi refuser de faire un agrément ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.