• Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Oujda

    Bonjour

    J’attend un jugement d’abandon depuis 2 semaines. Cest passé hier et on me dit moudawala le 18 juillet. Est-ce normal ?
    Cest sur oujda. Quelles sont les procédures et les délais svp.
    Merci pour votre aide précieuse

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    Bonjour,
    C’est peut être normal, j’espère que quelqu’un qui a fait une kafala à Oujda vous aide. A Rabat toute la procédure d’abandon avait duré 3 mois.
    Bon courage

    Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    3 mois ? Juste pour l’abandon ?

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    bonjour, difficile à dire d’une ville à l’autre chaque procédure est différente et puis il faut parfois attendre entre l’audience et la rédaction du jugement… medelise

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    A Rabat oui rien que pour l’abandon c t plus que 3mois mais de a à z, l’abandon était le plus long dans toute la kafala, à chaque fois notre rdv avec le juge était repoussé à cause de la procédure d’abandon qui n’était pas finie. mais alhamdo le ALLAH …

    Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    Merci pour vos retours cela me rassure

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    Bonjour fifi tu as déjà l enfant ou l enfant est toujours à l orphelinat

    Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    Je l’ai en remise provisoire seulement

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    bonjour e délais d’affichage c’est 3 mois donc il faut juste attendre

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    Bonjour Fifi,
    Il parait qu’à Oujda , on peux pas laisser l’enfant à l’orphelinat il nous impose d’office la khafala provisoire en attendant les trois mois d’affichage.
    je ne sais pas si c’est systématique car je trouve qu’il est mieux de laisser l’enfant à l’orphelinat jusqu’à le jugement d’abandon prononcé ( 03 mois ) car si la mére réapparait on est obligé de rendre l’enfant et je trouve cela dure.

    kheir ichallah j’espere que tu auras ton jugement d’abandon rapidement et que tu faire faire ta khafala avec l’esprit tranquille car j’imagine qu’on doit etre stréssé.

    hinde
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    Help me
    J en peux plus des oujadas je sature à la mort de ces démarches qui n en finisse pas . Pour résumé j ai eu ma fille le 11 novembre 2015 et parce que pas de parents connus on m’a fait tourné en bourrique cela fait 8 mois et j’ai toujours pas de jugement kafala. Je suis en affichage obligatoire de 3 mois qui finis le 18 août. Et on m annonce un jugement le 10 septembre . Un jugement de koi j en sais rien pas faute d’avoir voir pris une avocate que d ailleurs je ne conseille à personne maître bentaleb amina. Elle sert à rien. Je suis désespérer de voir ma fille nous rejoindre, j ai passe çes 8 derniers mois à partir à Oujda tous les mois niveau financier je vous raconte pas le budget. Pour le moment mes beaux parents qui sont venus au Maroc en avril l ont récupéré mais fin septembre je sais plus comment je vais faire. Je suis complètement perdu.
    Si des personnes ont des connaissances je suis prête à prendre car la c est trop.
    Hinde la desesperé

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    bonsoir, à mon avis c’est le jugement d’abandon qui te permettra ensuite de faire la kafala… il faudrait que l’avocate demande une audience pour kafala juste derrière pour rattraper le temps perdu..; sur fes il est possible d’avoir en trois jours l’abandon, jugement de kafala, remise et sortie de territoire… Donc ça doit être possible… medelise

    Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    Bonjour hinde
    Je suis dans le même cas que toi. Je viens d’obtenir mon jugement d’abandon il t a 3 jours, j’ai eu ma fille le 12 janvier ! La j’attends le jugement de kafala. Pour faire avancer mon dossier j’ai dû rester la bas plus de 3 mois la bas. Et je confirme prendre un avocat la bas c’est pire que tout !!!
    J’ai du rentrer et j’ai trouvé une super super super nounou ! Qui s’en occupe comme sa fille !! Elle m’envoie des photos régulièrement, j’envoie des gens la voir régulièrement à l’improviste et me confirme qu’elle est heureuse souriante bien nourrie très propre…
    Donc laisse moi ton tel sur messagerie privée si tu souhaites qu’on en parle et que je te mette en contacte avec elle.
    Message général à tous ceux qui le souhaite !
    Ne perds pas espoir tu vas y arriver !
    Et comme me dit la nounou les gens comme nous qui veulent sauver un enfant ne peuvent que réussir !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Urgent svp – jugement d’abandon !

    En fait l’avocat ne vous sert à rien s’il ne s’attache pas dès le début de la procédure à lancer les 3 mois d’affichage nécessaires pour obtenir le jugement d’abandon, lui meme nécessaire avant de pouvoir tenir le jugement de kafala.
    Je ne comprends pas pourquoi vous prenez des avocates nulles et qui laissent votre dossier prendre la poussière durant des mois, on n’est jamais mieux servi que par soi meme. Il vaut mieux perdre 3 jours à aller voir le procureur le greffier et le juge et lancer cet affichage soi meme en insistant … pour avoir une date précise pour revenir 3 mois après pour le jugement.
    Courage,
    Deborah

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.