• neceme
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Midi-Pyrénées

    Bonjour,
    Nous avons deux enfants en kafala nous devons voyager sur un ferry italien d’Espagne au Maroc, mais j’ai déjà eu une mauvaise expérience les douaniers italiens pour monter sur le bateau m’ont fait des difficultés car je n’avais pas de documents européens qui prouvent que j’ai l’autorité parentale.
    Ils n’ont pas voulu entendre parler de documents marocains…

    Comment fair ? Mis à part l’exequature bien-sûr …

    Merci de vos conseils…

    Bonjour

    normalement avec le dcem et passeport tu ne devrais pas avoir de pb.en tout cas mis à part les docs de kafala je ne vois pas autre chose.sauf si ton enfant a la nationalité française.

    bon courage

    Merci de ta réponse, le premier à la nationalité française et porte notre nom, donc normalement ok.

    Mais le second à la nationalité marocaine et à un dcem, passeport et visa toujours valide

    Je croise les doigts mais franchement ces italiens …ce n’est pas normal que chaque pays européen fasse sa propre loi…

    Surtout que l’on voyage juste sur un bateau italien de l’Espagne vers le Maroc mais a partir du moment où nous embarquons sur le ferry c’est comme si nous étions en Italie…

    Si d’autres ont eu des expériences similaires merci de m’indiquer comment faire ? Merci

    Bonjour neceme,
    Tu pourrais demander la tutelle au TGI ainsi tu auras un jugement français dans lequel vous serez désignés tuteur et subrogé tuteur .
    Ça remplacera le jugement de Kafala aux yeux des autorités italiennes ET ça passera mieux, je pense.
    Y’a aussi l’exequatur mais c’est cher car il faut prendre un avocat (environ 2000 euros) alors que la tutelle est gratuite .

    L’heure du site n’est pas à jour !
    Message posté à 8h46 ET NON à 6h46 .

    On est passé à l’heure d’été ce week end ET en plus il y avait 1h de retard sur le site.

    Merci aux administrateurs de faire la mise à jour :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.