• saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Taza

    Bonjour à tous
    J’ai une question pour les personnes qui ont fait des kafala dernièrement à TAZA . Comment ça s est passé : est ce que vous deviez appeler souvent l’assistante social pour savoir si il y avait des enfants, ou vous vous êtes présente une fois en laissant vous coordonnées, ya t il une liste d ’attente ou le premier arrivé premier servi merci pour vos réponses.

    mimi70
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Salut Saadia,

    Nous avons fait notre kafala en 2013.
    Actuellement, nous sommes sur liste d’attente pour la 2ème inshaAllah, toujours sur Taza.
    Il me semble que c’est la procédure habituelle.
    La seule incertitude concerne l’application ou non de la nouvelle circulaire… ça pourrait rallonger les délais …

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Merci pour votre réponse, vous avez adopté une fille ou un garçon, et pour la 2 eme ça fai combien de temp que vous êtres sur la liste. Pour répondre à ta question la circulaire n’est pas appliqué à taza.

    koopa
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Salut Saadia,

    Notre 1ère Kafala c’était pour notre fils.
    Là, nous aimerions une fille inshaAllah.
    Nous sommes sur liste d’attente depuis environ 1 an et demi …

    Et toi ?

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Bonjour,
    Nous avons pas encore l’enquete social, mais nous avons déjà été voir l ’ orphelinat l ’ année dernière. Je me renseigais pour savoir un peu le temp d ’ attente, et les étapes.

    mimi70
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Bonjour Saadia,

    En 2013, on pouvait faire la Kafala sans agrément, et maintenant Taza demande au minimum l’enquête sociale.
    Du coup, ce sera ta 1ère Kafala inshaAllah ?

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Bonjour mimi, oui c’est la 1 ere, et pour votre fils vous avez attendu longtemps.

    mimi70
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Salut Saadia,

    Non, nous n’avons pas attendu très longtemps : environ 3 mois.
    En France, nous venions juste d’obtenir notre agrément.

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Bonjour mimi,
    Merci pour ta réponse c’est rassurant, vous êtes de quel département.

    mimi70
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Nous sommes du département 94.
    Ici nous n’avons pas eu de problème pour obtenir l’agrément. L’assistante sociale nous l’a même conseillée ;)

    Et toi t’es de quel coin ?

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Ya t il des personnes qui ont fait des kafala à taza dernierment?

    Moi je suis du 78 j’ai un peu galéré pour avoir un rdv pour l enquête social car le 78ne ne fait pas d agrément pour la kafala et je suis tombé au mauvais moment car le 78 et le 92 ont fusionné donc c était un peu le bazrd il ne savait pas quoi me répondre comme le 92 fait l agrement pour la kafala il ne savait pas si les deux cg allait faire la même chose ou pas

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.