• kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [78] congé parental

    Stéphanie,

    ça ne veut rien dire ; ils ne te poseront peut être aucun probléme. je crois que ça dépends des employeurs, et de leur interprétation des choses et des textes !
    ne t en fait pas.

    Dominique

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [78] congé parental

    bonjour a toutes
    comme l’as tres bien expliquer Fta91
    Les exemples que ton employeur a vu sont les cas de rejet d’un jugement d’adoption pour les enfants venus en kafala qui n’ont pas la nationalité Française .
    l’article 370-3 du Code Civil issu de la loi du 6 février 2001. En effet, cet article de loi considère que : « l’adoption d’un enfant mineur étranger ne peut être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution, sauf si ce mineur est né et réside habituellement en France ».

    Dominique , il faudrait que tu arrives a leur expliquer qu’une fois que l’enfant est Français (apres le delai de résidence de 5 ans ) , c’est la loi Française qui s’applique a lui et que l’adoption en France n’est pas prohiber.

    bon courage a toi et j’ai repondu a ton MP

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [78] congé parental

    coucou dominique

    As tu eu droit a ton congé parental ?
    J’espere que tu en as profiter !!

    Bonne journée et bisous au petit noham

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [78] congé parental

    Bonsoir,

    Aprés avoir fais intervenir syndicats et autres, je n ai pas eu mon congé parental mais une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans. Mon ministére a épluché les textes de la fonction publique et a décidé que je n y avais pas droit.

    Je ne suis pas sûr à 100% de conserver mon poste actuel, c est la grosse différence d avec le congé parental. Mais bon… c est déjà bien. Je peux rester avec mon fils.

    Bonne soirée

    Dominique

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [78] congé parental

    Bonjour

    C’est une decision arbitraire de la part du ministere dont tu depend mais bon l’essentiel c’est que tu sois avec lui et que vous en profitez tous les 2 !!!

    Bonne am

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.